Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Enfin une fenêtre qui s'ouvre dans un ciel désespément gris...

Hier soir, les prévisions étaient contrastées, clair ou couvert, brume ou pas brume, vent, ....:)

Enfin finalement quatre courageux à l'Observatoire pour tester le nouveau Canon défiltré - refiltré, pour réaliser le spectre de Catalina et pour traquer Jupiter avec la caméra ZWO 224c....:)

Donc C11 dans la clairière sur son pied, mise en station et alignement peaufiné, et la caméra sortie deux heures depuis sa livraison il y a six semaines....:):):)

Quand Jupiter sort enfin des arbres, le seeing est très mauvais, la turbulence très forte, et un vent soutenu fait vibrer le C11...

Deux premières images à 1h50 et 2h40 après plusieurs tentatives

A 1h50, 9526 images en 120 secondes. 3000 conservées et le traitement habituel (AS2 et Rx6) pour un résultat guère encourageant....

18668-1452706885.jpg

Seconde tentative en IR avec un filtre à 685 nm,

8680 images en 120 secondes

Même traitement, avec finalisation dans Photoshop.

18668-1452706924.jpg

Des bandes de nuages un peu plus intéressantes, mais....:b:

Enfin vers 4h30, le spectre de la comète étant dans la boîte (sous la coupole), une dernière tentative. Un peu moins de turbulence, un peu moins de vent, et toujours pas de brumes malgré la météo alarmiste....

120 secondes, gain 200, temps d'exposition 6,712ms

12298 images, 5000 conservées pour un résultat un peu plus souriant compte-tenu des circonstances...et avec Io et Europe en prime......

18668-1452725515.jpg

Vivement une nuit sans turbulence.....:):):):)

Modifié par jld37
Posté

Le modèle couleur se laisse regarder, j'aime beaucoup ! Elle est vraiment incroyable cette caméra, 6.712 Ms avec un gain de seulement 200 !!!

Bon après tu as eu le courage de sortir ton tube dans ces conditions plus que difficiles !

Tu fais bien de te faire la main, quand le conditions seront bonnes tu n'auras pas à tâtonner !

Posté

Tu fais bien de te faire la main, quand le conditions seront bonnes tu n'auras pas à tâtonner !

Merci William.

C'est exactement ce que je me disais pendant la séance.

J'avais l'impression d'être "à l'entrainement" durant trois heures.

J'ai beaucoup de choses à expérimenter avec cette nouvelle caméra couleur.

JL

Posté
Pas simple en ce moment ;)

Nice nice celle de 04h30 :)

Merci Shaihulud.

J'ai espéré au long de la nuit une vraie chute de la turbulence, mais elle n'est pas venue...;:b:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.