Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonsoir,

je possède une camera QHY5L-IIC que j'utilise le plus souvent comme camera d'autoguidage avec PHD2, car je n'arrive pas à faire du planétaire :confused:

je suis sous Windows 7 32bits

avec firecapture 2.4 ça bug souvent donc ctrl+alt+supp pour fermer le logiciel et redémarrage du PC.

avec EZplanetary j'ai bien l'image mais je n'ai pas trouvé certains réglages comme le contraste, la lumière ou comment régler le nombre d'images/seconde.

merci d'avance de votre intérêt à mon problème.

mario

Posté

je suis sous Windows 7 32bits

avec firecapture 2.4 ça bug

Bonjour,

Je suis aussi encore en version X86 sur mon PC dédié à l'astro, et pas trop de soucis.

pour Firecapture, j'utilise une version plus récente (beta) disponible sur ce site :

http://www.firecapture.de

et je suis à jour avec mes drivers QHY5L-II, les derniers sont sur le site QHY :

http://qhyccd.com/Download.html

Dans le passé, j'ai eu aussi quelques 'plantages' jusqu'à ce que je trouve un site qui expliquait qu'il fallait toujours désinstaller le driver QHY en cours avant d'en installer un nouveau, il faut 1 seul driver à la fois. Peut-être à vérifier chez toi.

JP

Posté

bonsoir,

merci pour vos réponses avec tout ça je pense trouver la solution à mon problème :be:

encore 2 petites questions,

(1) pour désinstaller et installer un nouveau driver pour la camera celle ci doit elle être obligatoirement débranchée?

(2) impossible d'avoir une image après ajout d'un filtre astronomik pro planet 742 sur la camera

avec EZplanetary j'ai tester sur la lune: sans filtre j'ai bien l'image, même un peu surexposée je retire la cam du PO, ajout du filtre remise en place sur le PO sans modifier la MAP et là, l'ecran reste gris impossible d'avoir des détails ni en jouant avec la luminosité, le gain, ou la MAP et même avec le temps de pause.

merci à vous

mario

Posté

Bonjour,

Si tu rajoute un filtre ,la mise au point change ~1/3 de l'épaisseur du filtre. Ce filtre doit "bouffer " une tonne de lumière .

Tu as une fonction qui te permet de régler un temps de pose et/ou gain automatique sur Ezp , sur la lune ou le soleil ça marche très bien .

Paul

Posté

(1) pour désinstaller et installer un nouveau driver pour la camera celle ci doit elle être obligatoirement débranchée?

OUI, sinon il y aura des fichiers en cours d'utilisation qui ne seront pas désinstallés.

Il faut passer par le panneau de configuration

=> Programme

=> désinstaller un programme

JP

Posté

bonsoir et merci pour vos conseils,

concernant Firecapture dans prog.file il y avait bien 2 driver j'ai tout viré et installé le dernier sur le site QHY.

Premier essai avant hier soir sur la lune = 90G de vidéos au format SER et pas un bug

j'ai testé uniquement Firecapture sans filtre car en ce moment les nuit claires sont rares et que pour une fois tout marchait depuis le canapé.

encore une question SVP concernant le traitement des vidéos.

comment charger une vidéo au format SER avec Registax 6 car je me retrouve avec une image bizarre.

Mario

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.