Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Hier soir, je faisais des tests d'autoguidage, et j'ai rencontré une situation que je ne m'explique pas (avec mes connaissances au moins!).

Lorsque je lance l'autoguidage (via PHD2) sur une portion du ciel situé à l'EST, la calibration et l'autoguidage fonctionne plutôt bien pour ma configuration (une précision < 2'' en RA et DEC). Mon échantillonnage est de 3.3''/pixel donc c'est correct.

Par contre avec les mêmes paramètres dans PHD2 mais sur une portion du ciel situé au NORD (ou proche du Nord), la calibration me signale un problème d'orthogonalité, et lorsque je lance quand même le guidage, impossible d'arriver à guider/stabiliser en DEC. Il y a une forte dérive - et cela que je force des corrections Nord seulement, Sud seulement, ou les deux. Au niveau RA, la précision reste <2''

Je débute avec l'autoguidage, et je ne comprends vraiment pas d'où vient ce problème.. Toute aide est la bienvenue !

Merci

Christophe -BF-

Posté

Bonjour,

Je suppose que quand tu dis "à l'est" tu veux dire déclinaison proche de 0, l'objet se lève. Et quand tu dis "au nord" tu veux dire déclinaison supérieure à 45° (en gros).

Qu'entends-tu par "mêmes paramètres" ?

Sinon le message d'erreur de Phd2 ne me semble pas absurde. Les problèmes d'orthogonalité et de mise en station ont plus d'impact quand on se rapproche du pôle et l'axe déclinaison travaille davantage.

Si tu pouvais poster des copies d'écran cela aiderait le diagnostic.

Philippe

Posté

Bonjour

Merci pour ce retour et ces informations.

Je veux dire que je pointe le télescope vers une étoile d'azimut = 270° (est) et vers une étoile d'azimut = 180° (nord).

Les mêmes paramètres, je parle d’agressivité, min-max, algorithme....

Je change uniquement le pas de calibration en fonction de la déclinaison.

J'essayerai de poser des copies d'écran dès que possible.

Christophe -BF-

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.