Aller au contenu

Perséides 2006

Planéto

Messages recommandés

Posté

Salut tout le monde:)

Je voulais savoir si certains d'entre-vous ont réussi à observer et photographier des étoiles filantes (perséides 2006)

Les conditions n'étaient pas optimums (because La lune):confused:

De mon côté ,observation de 00h00 à 2h00 résultats: une misère:mad:

Rien à voir avec l'année dernière.

Enfin voilà si certains on des petites photos a nous montrer....:rolleyes:

Posté

Bon OK ,apparemment aucune observations interessantes et donc aucunes photos?:?: :?: :( :(

Mauvaise année pour les Perséides

Salut:p

Posté

Je ne fais pas de photos mais des étoiles filantes, j'en ai vues pas mal cette année.

Pas spécialement lors de la nuageuse et sélène nuit du 11 au 12 mais durant la dixaine de jours de vacances astro qui ont précédés.

En prime un bolide, laissant une trainée jaune/rouge pendant plusieures secondes sur une trentaine de degrés.

Magnifique!

Mais faudrait un sacré coup de bol pour photografier tel bolide.

Patte.

Posté

"En prime un bolide, laissant une trainée jaune/rouge pendant plusieures secondes sur une trentaine de degrés.

Magnifique!

Mais faudrait un sacré coup de bol pour photografier tel bolide.

Patte.

"

Salut Syncopatte:)

Merci pour ta réponse, tu as eu la chance de voir un bolide, et je pense que tu as observé un trainée également après le passage du bolide.:rolleyes:

Félicitations, dommage que tu n'ai pas ton appareil photo an station ce soir là.

Moi j'ai eu cette chance l'année dernière, un bolide fantastique et en prime sur la pellicule.Un souvenir inoubliable.!pomoi!

Mai pas pour cette année.Dommage:(

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.