Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut,

j'ai testé l'asi224mc en mode guidage pour voir la sensibilité , et je ne suis pas deçu! des étoiles partout! avec Phd guiding je posais à 1s contre 3s avec la qhy5l.

C'était en mois d'octobre quand il y avait des étoiles dans le ciel...avec le 250mm newton,l'atik 314e et eq6 , en pose de 3mn il faut guider avec ma monture , pour cela j'ai utilisé ma petite 66mm en parallele.

C'est dément le nombre de fil en plus pour le ciel profond!

c'est vraiment pas facile le ciel profond en pose longue, elle casse pas 3 pattes à des briques mais comme il pleut...on se promene dans le disque dur...

50x3mn avec des dof:

4zzfr2np21uFcS1YQppYydactM8@750x1003.jpg

Modifié par exaxe
Posté

J'ai un vague souvenir d'avoir vu un jour des étoiles dans le ciel ;)

Ce résultat est vraiment superbe, je sens que tu vas de plus en plus partir du côté du CP !

Posté

Salut Will, en attendant c'est sur ...

mais cela n'est pas assez stimulant ... j'aime trop les planètes, par exemple, Jupiter, la voir à chaque fois apparaitre dans mon capteur aussitôt la fatigue disparait!

et le moment du premier passage sous AS! quand je la vois stable pleine de promesse de détails !et R6 la revelations ultime!

et puis tout à coup Io traine son ombre noir sur ce disque ou des tempêtes grondes... non le planétaire c'est trop bon! :)

merci en tout cas pour ton passage!

Posté (modifié)

Je suis déçu Stéphane. Aucune planète visible dans ta galaxie :p

Nice shoot sinon ;) j'aimerai bien un jour arriver à faire un joli shoot comme le tien qui

...casse pas 3 pattes à des briques...

...Jupiter, la voir à chaque fois apparaitre dans mon capteur aussitôt la fatigue disparait!

et le moment du premier passage sous AS! quand je la vois stable pleine de promesse de détails !et R6 la révélation ultime!

et puis tout à coup Io traine son ombre noir sur ce disque ou des tempêtes grondes... non le planétaire c'est trop bon!...

C'est exactement cela qui me freine à faire du CP ;)

Modifié par Invité
Posté

Salut Stéphane

Bienvenu dans le coté obscur du CP... :D

Avec 150 mn et ton tromblon de 250 je trouve que ton signal n'est pas très important. Mais c'est peut être le traitement qui n'est pas optimum.

Bref, c'est quand même sympa de lui avoir tiré le portrait, de la part d'un planéteux c'est tout un symbole...

Christian

Posté

merci Christian, c'est bien le mot: obscur , tu trouves qu'il manque du signal? je vais regarder s'il est possible de recuperer mes brutes pour voir...

merci pour le passage...

Et au fait , avec ton C11 tu fait pas de planétaire? quoique il faudrait la camera pour...

Posté
Et au fait , avec ton C11 tu fait pas de planétaire? quoique il faudrait la camera pour...

J'ai une SPC900 en USB1 qui fait du 10 images par seconde quand elle est de bonne humeur ;)

Je ferai peut être du planétaire un jour.... mais ces prochaines années j'ai cru comprendre que les conditions seraient défavorables avec des planètes trop basses en DEC.... Et il y a tellement de chose à faire avec le CP...

Posté
c'est clair que cela va se compliquer pour les planetaires friands de hautes resolutions!

Ah, tu confirmes. Dans les éphémérides j'ai vu de Saturne, Jupi et Mars seraient peu accessibles, au moins pour quelques années. C'est l'une des raisons qui ne me motive pas trop à investir dans ce domaine, bien que les cam planétaires soient quand même plus abordables. Bon il reste la Lune, mais sa hauteur en DEC dépend des saisons et chez nous elle est parfois très basse sur l'horizon.

Christian

Posté
J'ai un vague souvenir d'avoir vu un jour des étoiles dans le ciel ;)

Ce résultat est vraiment superbe, je sens que tu vas de plus en plus partir du côté du CP !

C'est le côté noir de la force le CP.

Résiste exaxe.

Toujours cette impression de relief sur cette image impressionnante.

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Magnifique résultat avec des étoiles bien rondes et déjà pas mal de tachouilles et la galaxie est bien détaillée ! Franchement bravo Stéphane !

De mon côté je rêve de pouvoir autoguider un jour plus de 45 secondes avec mon setup (T250 maison + EQ-6+Skylux 70/700) et enfin avoir des étoiles rondes !

Vu le résultat, tu devrais essayer la tête de Cheval, cible difficile mais intéressante à tenter.;)

Avec 150 mn et ton tromblon de 250 je trouve que ton signal n'est pas très important. Mais c'est peut être le traitement qui n'est pas optimum.

Oui le traitement peut-être. Mais aussi peut-être tenter des poses de 5 minutes ? :?:

Albéric

Posté

merci Philippe

merci Luc, je resiste , le vent dans les oreilles en attendant Jupiter j'aime

merci Albéric, j'ai pu avoir des étoiles un peu mieux à partir du moment ou j'ai déséquilibré un peu à l'est, ma monture force un peu (je ne vais pas au couinement bien sur) et lisse certain defaut.

Posté

Le cœur de cette galaxie offre une sensation de relief assez saisissante :o

Merci pour le partage, toujours un plaisir de voir les planéteux sortir de leurs terrains de jeux

Posté
tu trouves qu'il manque du signal? je vais regarder s'il est possible de recuperer mes brutes pour voir...

Je peux y regarder si tu veux. Dans ce cas tu peux m'envoyer le fichier compilé (= prétraité après empilement des brutes) au format natif .fit, à joindre à un MP via ma boite Hotmail (adresse page d'accueil du site en signature).

Christian

Posté

Albéric, j'ai pu avoir des étoiles un peu mieux à partir du moment ou j'ai déséquilibré un peu à l'est, ma monture force un peu (je ne vais pas au couinement bien sur) et lisse certain defaut.

L'excès de poids est donc côté Est, c'est bien ça ? :?:

Albéric

Posté

c'est super sympa de ta part Christian!, je regarde cela...

oui Albéric, elle tire à l'est , j' ai essayé dans l'autre sens ,de pousser à l'ouest, mais j'ai des etoiles trop difforme. Peut etre que le tube autoguideur desequilibre trop...

merci Poussin

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.