Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Selon mon collègue qui posséde le modèle 300 il est content pour le visuel un peu moins de la carcasse en gros.

Pour l'avoir utilisé moi même je l'ai trouvé assez raide pour les mouvements.

Posté (modifié)

Oui essayé et dubitatif. L'architecture est sous dimensionné à mon gout. Surtout les tubes en treillis. Dont 3 s'étaient très légèrement tordus par maladresse au montage. Il m'interesse , mais seulement si e.s retravaille sa rigidité ou emploi des matériaux de qualités supérieurs. Le 305 lui est plus rigide...

Modifié par tortue84
Posté

je crois avoir lu mais je ne sais plus trop où.....qu'un nouvel arrivage de ces scopes était prévu courant 2016, avec des améliorations sur certains points faibles qui avaient été notés à de nombreuses reprises........Donc peut être qu'un peu de patience pourrait être source de bonnes surprises......

Posté (modifié)

Le 16" est quant à lui toujours indisponible, et avec le peu de retours des premiers exemplaires on en est encore à des interrogations sur la rigidité de l'ensemble, cf le Lightbridge en 16" qui avait quelques soucis (et qui a d'ailleurs quasiment disparu des catalogues).

Sinon ce serait une très bonne nouvelle que cette gamme devienne correcte, même si de petits correctifs sont encore à prévoir on leur pardonnera.

Pour revenir aux 16" manuels de grande série, on est en ce moment un peu à cours de modèles : on avait LB et GSO, devenus quasiment introuvables...

Un paradoxe depuis que la démocratisation des grands diamètres est en route.

Dommage aussi que Orion ne propose pas ses XX en purs manuels.

Reste le Flextube de SW.

L'intérêt des ES réside aussi dans la compacticité de la base, on n'a pas cet immense plateau et cette grande hauteur de socle des GSO, LB, et autre Flextube et Orion,. Les miroirs sont GSO et c'est une bonne chose également.

Le seul truc qui me déplaît dans les ES : le PO à droite :mad:, j'espère qu'il y a moyen de tourner la cage du secondaire sans trop de problème, parce qu'à terme cet ES en 16" m'intéresse.

Modifié par paradise

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.