Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je suis un mordu d'astronomie depuis une 10zaine d'années, j'ai un 114/900 depuis 10 ans .

Je souhaiterais faire de l'astrophoto du CP, j'ai déjà fais des photos de la lune au foyer du 114, mais aujourd'hui j'ai envie d'aller plus loin!

aujourd'hui jai un APN canon 1100d,j'ai fais quelques photos au 18mm des constellations et vu et lu pleins de tuto sur DSS,iris et gimp. M'orienter dans le ciel et faire une MES d'un télescope ne me pose pas de pb.

J'ai un budget de 1000€ et j'aimerais savoir quel matériel racheter pour commencer l'astrophoto sérieusement,

Merci

Posté

Bonjour,

Bienvenue sur le forum :) pas très facile de répondre avec un budget de 1000€. Pour le moment, tu peux mettre ton 114/900 de côté, ça ne va pas du tout pour du ciel profond. Un élément important est la monture. Avec ton budget, j'opterais pour une heq5 goto d'occase (il y en a une neuve d'occase sur les petites annonces du forum) et un newton 150/750, tu peux en trouver d'occase aussi. Tu as un 1100D, donc il faudrait la bague T2 pour le monter sur le porte oculaire et ensuite un correcteur de champ (autour de 180€ neuf), mais qui pourrait attendre dans un premier temps. Voilà mon avis, tu en auras d'autres sûrement.

Posté

Personnelement je partirais sur un 150/750 avec une bonne monture. Non pas que les petites lunettes n'aient pas leur place (que du contraire, d'ailleurs), mais le 150 présentera l'avantage de te permettre également de meilleures observations qu'avec ton 114, idem en photo lunaire.

Attention évidemment à la qualité du porte-oculaire ...

Posté

Salut Alex, bienvenue !

Si Heq5 ou autre chose le goto ne sera pas nécessaire. T'es un peu à l'étroit avec 1000 euro (bien que ce soit déjà une grosse somme) donc faut éviter les options inutiles. Si tu tournes depuis 10 ans je pense que tu sais trouver tes cibles ;) . Pour le reste bien d'accord avec Moon sauf si tu cherches un instrument pour faire 100% de photo et pas de visuel.

Posté

Merci à tous pour vos conseils, je pensais aussi à un 150/750 donc ça confirme mes intuitions😊

Après la monture à un rôle très important et celle d'Alain me plais quand même.

Posté

Attention avec le 1100d si tu desire le defiltrer car certains de ce modèle souffre d'une vilaine frange ou trames verticale noire...

Comme les autres pense d'abord a la monture.

Une heq5 sera parfaite pour un 150/750 ou une 80ed.

Apres prend ton temps commence par investir petit a petit..

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.