Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Obsèques nationales pour le mari de Céline Dion... :mad:

Pourquoi pas 3 jours de deuil national pendant qu'on y est ? :?:

Tu as raison... Car du coup, avec tous ces morts on finirait par faire les années en deuil.

Tiens en passant un guitariste du groupe Eagles est mort. Il avait participé à la création de la sublime chanson Hôtel California. :confused:

Posté
Tu as raison... Car du coup, avec tous ces morts on finirait par faire les années en deuil.

Tiens en passant un guitariste du groupe Eagles est mort. Il avait participé à la création de la sublime chanson Hôtel California. :confused:

ah la la Glenn Frey, je ne me lasse pas de "new kid in town"

"QtmAHq0TKHI" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Posté
Obsèques nationales pour le mari de Céline Dion... :mad:

Pourquoi pas 3 jours de deuil national pendant qu'on y est ? :?:

Attends de voir la foire que ce sera quand "notre" Johnny y passera, on sera tous quasi obligé d'être tristounet.....:confused::rolleyes:

Posté
Attends de voir la foire que ce sera quand "notre" Johnny y passera, on sera tous quasi obligé d'être tristounet.....:confused::rolleyes:

Et ils feront venir qui du coup pour lui rendre hommage ? :D

Posté

Pas moi ..... :confused:

Pour en revenir au sujet initial ....

Il faut voir le bon côté des choses, je viens d'apprendre que Céline Dion met fin à sa carrière :cool:

Posté (modifié)
Pas moi ..... : confused :

Pour en revenir au sujet initial ....

Il faut voir le bon côté des choses, je viens d'apprendre que Céline Dion met fin à sa carrière : cool :

Tu trouves ça cool ?

Qu'on apprécie ou non un artiste ne donne pas le droit de trouver cool que cet artiste mette fin à sa carrière. Si un artiste est populaire, ce n'est pas une honte. Que tu n'aimes pas ce qu'il fait, c'est ton libre arbitre, que tu dises que tu n'apprécies pas ce qu'il fait aussi, mais trouver "cool" qu'un artiste mette fin à sa carrière, c'est juste nul.

Je n'apprécie pas vraiment Céline Dion, mais elle a un talent certain, dans le genre de chansons qu'elle interprète et je suis déçus de voir qu'elle arrête sa carrière. Je serais tout aussi déçu d'apprendre que Mike Jaegger arrête de chanter, que Christo cesse d'emballer des monuments (ok il n'est plus jeune et sa muse est décédée), que Thierry Legault cesse de photographier les évènements astronomiques éphémères...

Modifié par Fred_76
Posté (modifié)

Le showbiz rend davantage hommage aux artistes disparus pour doper des ventes moribondes, les productions télévisuelles et événementielles, que par pure nostalgie ou tristesse.

D'autant plus que les ayants-droits et descendants touchent 70 ans de droits d'auteurs derrière, une vie de rentier avec papa qui a fait un tube, c'est mieux qu'un ticket gagnant de loto, c'est comme un bon héritage avec en prime une rente à vie, chouette la vie quand même. ;)

Mais la tristesse des admirateurs est réelle, c'est autre chose, une vie d'artiste entretient des souvenirs, ou carrément une passion, c'est naturel.

Quand elle ne vire pas à l'hystérie collective, mais ça ce n'est pas un phénomène nouveau non plus.

J'observe que tous les deux ou trois ans on a droit à un hommage à Piaf, Brel, Brassens, auxquels il faudra ajouter Béart et Ferrat pour Noël prochain, ou pour l'anniversaire de la mort, par tranche de 5 ou 10 ans, ou pour rien du tout, style à l'approche des fêtes avec de super coffrets et à chaque fois un titre inédit, tout est bon pour vendre, les morts ça rapporte gros ! :)

Exit les Bécaud, Barbara, ou Nougaro, pas moin bons, seulement moins populaires... C'est ainsi... :cool:

Céline Dion ? Une très grande artiste, qu'on aime ou qu'on n'aime pas, son mari René ne touchera pas les foules, il était connu mais ce n'était pas lui qui déplaçait les foules, c'est comme ça.

Céline Dion n'atteint pas les sommets d'une vraie cantatrice, je pense à Cecilia Bartoli, Nathalie Dessay :wub:, ou Patricia Petibon, pour la France, mais c'est déjà pas mal, et quelle carrière dans la chanson populaire de qualité !!

Modifié par paradise
Posté

Etre célèbre n'est pas un gage de qualité il me semble, je n'ai aucun respect pour Dion (cf les années de tour de chant à Vegas pour "l'amour de l'art bien sûr), et suis donc du même avis que Dédé: bon debarras! :mad:

:cool:

Posté

Vous n'y êtes pas les gars, elle ne va pas s'arrêter comme ça : elle a demandé à Goldman de lui composer une chanson en hommage à son mari : "Selon Le Parisien, elle s’intitule 'Encore un soir' et figurera sur le prochain album de Céline Dion."...

"Encore un soir" à Las Vegas, tout un programme :be:

« J'lui ai d'mindé d'm'écrire quelqu'chose qui n'soit pas just' beau mais une chinson qui d'vienne quelqu'chose d'important dans ma vie actuellement »

(Céline Dion, à lire avec l'accent)

Goldman baisse dans mon estime, mais en même temps il ne partait pas de très haut :rolleyes:

Posté

Oui, bon, c'est le showbiz, on en connaît le fonctionnement, on sait la mégalomanie de certains artistes.

Je n'aime pas Johnny Halliday, mais je reconnais son talent, sa voix, Céline Dion est une sacrée professionnelle, ne vous y trompez pas, elle a une sacrée voix, les Dion et autres Houston ne sont (ou n'étaient) pas non plus des chanteuses d'opéra mais ont des capacités hors norme, croyez-moi.

On ne fait pas une carrière de 30 ans en bernant les gens, même si c'est de la musique ou de la chanson populaire si on dure c'est qu'il y a quelque chose.

Entre l'admiration sans bornes et hystérique et le mépris systématique, il y a la place pour reconnaître l'existence de gens très talentueux, plus ou moins populaires, qu'on aime personnellement plus ou moins, cela c'est une appréciation intellectuelle ou affective, mais gardons-nous des avis à l'emporte-pièce. :cool:

Posté
Etre célèbre n'est pas un gage de qualité il me semble, je n'ai aucun respect pour Dion (cf les années de tour de chant à Vegas pour "l'amour de l'art bien sûr), et suis donc du même avis que Dédé: bon debarras! :mad:

:cool:

Un artiste,quel qu'il soit, a besoin de se produire, tu peux te dire que c'est pour le pognon bien entendu, mais c'est plus que cela, plus que pour son ego dès lors qu'on décide d'en faire une carrière.

Céline Dion a la grosse tête, c'est évident, mais nul besoin d'être une chanteuse ou une artiste pour l'avoir.

À la limite, nul besoin non plus d'avoir de l'empathie pour un artiste, même si c'est un réflexe naturel, certains comédiens sont par exemple excellents sur scène, voire sympathiques, mais sont imbuvables dans la vie, comme tout le monde.

Je n'éprouve non plus aucune sympathie particulière pour Céline Dion, ni spécialement pour ses chansons, je reconnais juste son talent et son professionnalisme.

Si des gens comme elle donnent du plaisir, du bonheur, à un public, tant mieux, à mon avis. :cool:

Posté
Dites les gars vous connaissez cette rubrique ?

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=100379

Si vous avez besoin de vous défouler faites y donc un tour.

D'habitude quand des gens sont émus d'une disparition on

évite de leur prendre la tête en crachant sur les cadavres

ou leur proches. Enfin ça c'est quand on a un minimum de

respect et d'éducation, on s'entend bien.

Pour les leçons de morale à deux balles, merci, tu repasseras :confused:

Personne n'a craché sur le cadavre de qui que ce soit, et chacun est libre de penser ce qu'il veut de Céline Dion et de le dire, dans la mesure où ça reste correct, ce qui a été le cas jusqu'ici...

Posté
Goldman baisse dans mon estime, mais en même temps il ne partait pas de très haut
Il s'est reconverti dans les
.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.