Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

un simple "click" pour une photo souvenir de la chevelue qui part vers le grand Nord:

catalina_alkaid.jpg

(une pose de 2' en mode réduction bruit, 3200 zizos, FSQ106ED, Canon 60Da)

Patte.

Posté (modifié)

Tout ce qui est au Nord se trouve bas au Sud.

Pendant la prise, la comète était aux alentours de 35° au dessus de l'horizon (suivant mes savants calculs effectués en lisant les infos de Skysafari).

EDIT: me suis erreurisé. Elle était à 45° de hauteur.

(chais pas ce qui m'arrive ces dernier temps. J'travaille trop, j'perds la notion du temps. J'suis pas bien dans mon tajine...probablement à cause de la météo. J'vais peut-être devoir consulter. Chais pas, j'suis un peu perdu)

Patte.

Modifié par syncopatte
Posté

Non, d'autres trucs au programme et j'ai l'impression (scrutation visuelle) qu'il n'y a pas vraiment plus de choses à révéler.

(puis, je n'aime pas trop avec étoiles filées et/ou les prises de tête pour combiner empilement comète avec empilement étoiles...Pour le rapprochement avec M101, là ce sera Catalina et rien d'autre!)

Patte.

Posté

Bravo, tu n'as pas raté le rendez-vous :)

Superbe chevelure :)

elle doit être haute par chez toi

Non c'est par cheux nous qu'elle frôle le zénith en ce moment (mes cervicales l'ont bien compris ce matin en la pointant aux J10x50...:confused:)

Posté

Lieu de prise: 30° Nord, 6° Ouest.

Je viens de vérifier les données.

Date: 15/01/2016 3H du mat TU.

Donc une hauteur respectable de 45° et non 35° comme mentionné plus haut (je vais corriger cela de ce pas).

Patte.

Posté (modifié)

Jolie photo Patte;)

Je vais la tenter demain soir avec M33 (euh plutôt M101) en grand champ...aie aie pour le traitement !

Modifié par guillau012

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.