Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai installé la dernière version de Stellarium (0.14.2) sur windows7 32 bits.

Lors de l'ouverture de celui-ci, l'écran est figé, aucune barre d'outils visible, puis windows averti que le logiciel ne répond pas!

J'ai désinstallé puis ré-installé le soft mais rien à faire! :?::(

Quelqu'un a t'il eu les mêmes ennuis?

Posté

Marrant car j'ai eu le même problème hier sur le pc portable de ma femme. Impossible d'ouvrir et plantage général. J'ai installé la version 0.11.4 et tout marche nickel. Je suis ( elle est ) sous Window 7 64 bits.

Si ça peut t'aider, par ici

Posté (modifié)
Si ça peut t'aider, j'ai la version 0.14.0 qui marche parfaitement sur plusieurs machines Windows, en 32 et 64 bits.

Bonjour.

Pas chez moi toujours, sur Vista 32 bits.

Défaut module openGL32sw.dll, pourtant je le vois passer à chaque fois à l'installation.

Pourtant, je pense qu'elle tournait avant que la 0.14.1 et la 2 n'arrive.

J'ai beau désinstaller et réinstaller, me faut descendre jusqu'à la 0.11..., je crois, pour que ça marche.

Faut que je réessaye...

ça m'énerve....:mad:

Modifié par viloque
Posté

A noter, le code source de Stellarium approche du million de lignes (977693 exactement) !!!

On comprend pourquoi il est si difficile de trouver l'origine de certains bugs...

Posté

Défaut module openGL32sw.dll, pourtant je le vois passer à chaque fois à l'installation.

Pourtant, je pense qu'elle tournait avant que la 0.14.1 et la 2 n'arrive.

Essaie de le désinstaller complètement via Windows, y compris les composants partagés, pour faire une installation 'de zéro' au lieu d'une mise à jour.

Posté
Essaie de le désinstaller complètement via Windows, y compris les composants partagés, pour faire une installation 'de zéro' au lieu d'une mise à jour.

Marche pas.

Mais, à force de chercher (chuis tétu :be:), j'ai réussi à installer la 0.14.2, 32 bits.

Dans le menu démarrer, stellarium, cliquer sur la ligne ANGLE WARP mode :

mini_19817420160116215349m.jpg

C'est tout c...

ça risque de servir à certains, je pense.

J'ai retrouvé ma situation.

Par contre faut retélécharger les catalogues 5 à 9 pour avoir plus d'étoiles.

C'est impératif ? Y en a déjà pas mal, sans ces catologues.

Posté (modifié)

J'ai installé la version 0.14.0, plus de bugs mais 30 s nécessaire au démarrage et une fois l'appli. lancée, les barres d'outils sont à moitié cachés - résolution d'écran insuffisante?

Je ne m'attendais pas à rencontrer des problèmes avec ce logiciel qui marchait impeccablement sur un autre PC! Je vais tenter le coup avec une version plus ancienne.

Modifié par david95
Posté (modifié)
PAREIL POUR MOI.j'AI PRIS LA VERSION 0.11.4 ET SA FAIT LARGEMENT LE BOULOT.

Pourquoi tu cries ???

Modifié par Fred_76
Posté
PAREIL POUR MOI.j'AI PRIS LA VERSION 0.11.4 ET SA FAIT LARGEMENT LE BOULOT.

Pas si fort ! :be:

Le souci de la version 0.11 c'est que la fonction recherche par type d'objets est limitée, me semble-t-il.

Bizarre ces soucis avec Windows, intègrerait-il mal Stellarium, un souci avec OpenGL ? :?:

Désolé, je ne peux pas tester, n'ayant de Windows ni dans mon portable ni dans mon PC.

Posté (modifié)
Pas si fort ! :be:

Le souci de la version 0.11 c'est que la fonction recherche par type d'objets est limitée, me semble-t-il.

Oui, 0.11, vous êtes remonté vachement loin!

De mémoire, la version 11 nécessitait d'être connecté à Internet (SIMBAD) pour faire une recherche d'objets autre que Messier ou NGC (IC par exemple), la recherche par position n'était pas possible, le fameux bug du plugin oculaire n'avait pas été corrigé, pas d'icônes différentes selon les objets (je crois), etc.

Perso, je suis resté à la version 12.4, dernière version qui ne met pas mon vieux PC à genoux (je désactive même OpenGL, voir plus bas), puisque Stellarium est devenu un peu une usine à gaz.

Bizarre ces soucis avec Windows, intègrerait-il mal Stellarium, un souci avec OpenGL ? :?:

Je ne sais pas si ça fonctionne toujours avec les versions récentes, mais une solution toute simple, dès qu'on rencontre un problème d'affichage/lancement/performance avec Stellarium: démarrer le logiciel en Safe Mode, en ajoutant cette commande au raccourci (clic droit puis danss le champ "Cible"):

"C:\[i]chemin[/i]\Stellarium\stellarium.exe" --safe-mode

Modifié par Tannhauser
  • 2 mois plus tard...
Posté

Bonjour

ça fait très longtemps que je galère :?: avec STELLARIUM qui clignote , barre d'outils a moitié et enfin la soluce :be:

menu demarrer

tous les programmes

choisir stellarium , cliquer dessus et là plusieurs solutions :

stellarium (angle mode ) celui qui marche pour moi

stellarium (debug mode)

etc....

suffit de choisir celui qui marche :be:

j'espère que ça aidera

Gilles

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.