Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

J'ai créé un compte il y a quelques mois mais je prends enfin de le temps de me présenter...

Tout d'abord, merci à tous ceux qui font vivre les sujets car j'ai beaucoup appris à leur lecture. A chaque interrogation, je trouvai la réponse sur le forum, autant dire que je suis une lectrice assidue.

J'aime particulièrement la rubrique "Photos" qui donne pas mal d'idées de cibles à la débutante que je suis.

A mon niveau, je fais surtout du paysage nocturne au reflex pour profiter des beaux premiers plans qu'offre la côte finistérienne. Je ne rate pas non plus les éclipses qui se présentent et suis à l'affût des rares aurores boréales visibles en Bretagne.

Je me suis mise au ciel profond il y a 6 mois grâce à une Star Adventurer. De nouveaux horizons se sont alors présentés, je fais toujours des erreurs mais j'apprends et persévère parfois avec réussite...

Malheureusement, je crains d'avoir attrapé le virus de l'astro, est-ce grave ? :be:

Posté

Bienvenue par ici Amarante !

Des aurores boréales visibles en bretagne? merde alors va falloir que j'y trimbale mon téléscope par la bas un jour! Même si je suis sacrément loin de ce petit bout de pays

Dans ma tête qui dit aurore boréale visible dit pollution lumineuse très faible voir inexistante!

Posté

Bonjour et bienvenue Amarante!

Quel plaisir pour moi "d'entendre parler" de notre belle côte finistérienne :wub:

Des aurores boréals ? Il faut que tu m'en dise plus la.

As-tu trouvé un spot secret ou en observé ?

Bon ciel, en espérant passer au travers des nuage ce soir ;)

Posté

¡Bienvenido! :)

J'adore les patientes atteintes des pathologies que tu nous décris... ! :wub: Hâte de voir tes clichés, je suis sûr qu'ils en surprendront plus d'un ! :D

Posté

Great gig in the sky > Merci pour ton accueil et le joli jeu de mot ;) Contente de voir qu'il y a des bretons sur ce forum !

Exaltia / Neutron > On peut observer des aurores en France quand leur intensité est exceptionnellement forte. En 2015, il y a eu au moins 3 occasions d'en photographier, notamment celle de la saint Patrick au Kp record.

Neutron > En Bretagne, on est assez bien placés car il faut regarder vers le Nord pour les trouver et sur la côte Nord, on n'est pas gênés par la pollution lumineuse. Il ne faut pas s'attendre à les voir à l'oeil nu mais avec un reflex et un objectif lumineux, on peut capter du rose :)

Pas de spot secret mais je file plein Nord donc ça m'emmène du côté de Brignogan.

Je croise les doigts pour toi ce soir, moi j'ai déjà tenté une sortie hier mais les éclaircies sont courtes...

Goudig > Gracias :) (quel début de maîtrise de l'espagnol !)

Mon médecin personnel ne m'aide pas à me mettre sur la voie de la raison... oups de la guérison. Bien au contraire :)

Quant à mes clichés, merci mais je vais devoir me motiver un peu avant de poster ici^^

jeap > Merci !!! Je crois que c'est un virus avec lequel je vais devoir apprendre à vivre :)

Merci aussi pour les liens, je suis pas mal de sites pour ne pas rater les rares opportunités qui se présentent sous nos latitudes.

Posté

Bienvenue sur le forum Amarante :)

En plus des bretons, tu trouveras des astramettes astrophotographes ici... en l'occurence, moi :be:

J'ai également une StarAventurer pour faire du grand champ mais ma préférence va toutefois à la photo au foyer d'un télescope.

Tu peux visiter ma galerie photo pour te faire une idée ;)

Posté

RIGEL33 > Merci !!! Contente de rencontrer une autre astrophotographe, je ne pense pas que cette population soit très représentée dans ce milieu très masculin ;)

J'ai vu que tu avais réussi à capter Catalina, bravo !

J'ai essayé de télécharger des images dans la galerie mais je galère un peu : une image de 1.7Mo finit uploadée à 506ko... Et les commentaires sur le matériel utilisé ne sont pas pris en compte. Mais je vais persévérer :)

Posté

C'est vrai que la Galerie est difficile à apprivoiser au début... courage !!!

Et c'est vrai que l'astramette astrophotographe est rare... que ce soit ici ou IRL. Je fais quelques rencontres et le peu d'astramettes que je rencontre, se concentrent sur l'observation. Il me tarde de voir tes premiers clichés ;)

Posté

Merci !!! J'ai insisté et téléchargé quelques photos représentatives de ce que j'aime bien faire dans la galerie. Je pense avoir compris quelques subtilités :p

Posté

:b: Elles sont superbes ces images :b:

La Voie Lactée est tout simplement splendide :wub:

Tu devrais les poster dans la rubrique photos du forum ;)

Posté

Merci :)

La VL est ma meilleure photo jusque là. Vivement que la météo me permette de sortir à nouveau le matériel mais c'est pas évident en ce moment...

Posté

Oui, on est vite en manque dans cette passion !

Heureusement pour moi, j'ai encore pas mal de données à traiter de l'été et l'automne dernier ;)

Mais bon, le ciel nocturne et ses étoiles me manquent :(

Posté

Oui c'est un peu frustrant, on n'est pas aidés en Bretagne... Vivement les rares éclaircies !

Moi aussi j'ai des traitements en retard, notamment l'éclipse de lune du 28/09. Ca devrait m'occuper un moment :)

Posté

Bonsoir et bienvenue sur le forum :)

Tu as attrapé le virus ? Je te dis tout de suite, je n'ai pas réussi à m'en débarrasser :be:

Symptômes à venir (si ce n'est pas déjà le cas) :

• tu commences à devenir nocturne, à vivre la nuit ;
  • tu as l'impression qu'il fait souvent mauvais, surtout quand tu veux sortir la nuit ;
  • tu ne supportes plus la lumière trop vive des lampadaires trop puissants de ton village.

Bon ciel à toi.

Posté

(...)

Malheureusement, je crains d'avoir attrapé le virus de l'astro, est-ce grave ? :be:

Nooon, ce n'est pas grave !

C'est juste incurable ! ;)

Posté
Moi aussi j'ai des traitements en retard, notamment l'éclipse de lune du 28/09. Ca devrait m'occuper un moment :)
Ah ! Pour moi de tels événements méritent un traitement immédiat... en plus, nous avons passé une super nuit de partage avec deux chaînes de télévision nationale et une bonne cinquantaine de personnes (astrams et visiteurs) isolées dans la campagne girondine... donc en plus des reportages passés le jour-même, nous voulions poursuivre la magie de cette nuit-là en alimentant notre forum des photos et montages réalisés :p

Sinon, certains objets ne peuvent pas attendre non plus au fin fond de mon ordi... j'ai nommé les comètes ! J'adore les imager... et je veux absolument traiter les images que j'ai fait avant qu'elles ne soient plus qu'un vague souvenir ;)

Posté

Jean-Baptiste_Paris > Merci pour ton accueil ! Quant à ton astramette en herbe, j'espère qu'elle continuera sur sa belle lancée et viendra grossir nos rangs ! :)

Qorche > J'en ai bien peur mais j'ai la chance d'avoir la forme atténuée qui me permet quand même de vivre une vie à peu près normale :)

Néanmoins, j'ai déclaré les symptômes que tu cites avec en plus une hypersensibilité au vent et une addiction aux sites météo !

JMDSomme > Hihi, je crois que je vais devoir apprendre à vivre avec comme vous tous alors ;)

RIGEL33 > C'est drôle car l'éclipse de Lune et Catalina sont justement les évènements qui ont donné lieu à un traitement particulier : immédiat des pauses uniques (car j'avais trop hâte de voir le résultat) et différé des pauses multiples.

Ca devait être particulier comme nuit avec tout ce monde, moi j'étais seule avec mon matériel de 1h à 7h du matin (je commence tout juste à me sociabiliser avec ce forum et un club astro...).

Maintenant je traîne pour le traitement car j'ai pris beaucoup de photos pour faire du HDR et je ne sais pas bien comment les traiter. Je vais devoir chercher des tutos pour faire ça bien.

Idem pour Catalina car je vais traiter le ciel et la comète à part avant de tout fusionner.

Mais ça demande du temps tout ça...

Posté (modifié)

Je comprends... il m'a fallu du temps aussi pour me sociabiliser auprès de nos congénères... et souvent j'étais seule pour les grands événements...

Mais aujourd'hui, je suis enfin super bien accompagnée... que ce soit par mon compagnon (astram) mais aussi par les astropotes (et une astropotesse)... l'entrée dans un club a été hyper bénéfique ;)

J'admire ton courage d'avoir commencé l'astrophoto toute seule... :)

Pour info, quand on parle de photo, on dit "pose"... l'autre "pause", c'est plutôt pour la sieste ou le café :p

Modifié par RIGEL33
Posté

Désolée pour la faute, je bats ma coulpe et c'est surtout moi qui avait besoin d'une PAUSE après ma journée de travail.

C'est la première fois que l'on me reprend ainsi sur un forum, je me relirai avant de poster ici... :(

Posté (modifié)
Désolée pour la faute, je bats ma coulpe et c'est surtout moi qui avait besoin d'une PAUSE après ma journée de travail.

C'est la première fois que l'on me reprend ainsi sur un forum, je me relirai avant de poster ici... :(

Surtout ne le prends pas mal... je ne voulais surtout pas être méchante ni inconvenante...

C'est une erreur que tout le monde fait et, à un moment ou à un autre, quelqu'un te l'aurait dit.

Je pensais qu'on avait pris un bon départ toutes les deux, nos échanges étant bienveillants, et que je pouvais me permettre de te rectifier gentiment...

Vraiment désolée que tu ne l'ais pas compris ainsi :confused:

Comme le dit Jean-Baptiste, j'ai ajouté le smiley pour bien montrer qu'il n'y avait rien de grave dans ta faute ;)

Modifié par RIGEL33
Posté

Jean-Bapiste_Paris > Hihi, ça va être compliqué alors. A quand une version en langue bretonne ?

Je plaisante, je parle bien mieux français que breton, c'est dire :)

RIGEL33 > C'est oublié, disons que l'effet fut du plus surprenant mais attention il faut être irréprochable quand on corrige les autres :)

Je continuerai à échanger avec toi avec plaisir !

Je file viser la tête de cheval afin de bien profiter d'une des rares soirées claires de ce mois de janvier. C'est mon Graal à moi, ce n'est pas original mais très attirant pour la cavalière que je suis :)

Bonne soirée !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.