Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Après avoir touché il y a fort fort longtemps (30 ans ) à l'observation avec un newton 115/900 ( dans le grenier au garage aujourd'hui) je souhaite acquérir une lunette qui pourrait par la même occasion servir pour la photo terrestre.

Je n'ai pas l'expérience pour savoir si mon télescope qui a traverser le froid et les chaleurs bien que couvert sera encore utilisable aujourd'hui quitte à prendre de bons oculaires. Merci pour vos avis.

Pour la lunette et après avoir consulter pas mal de sujets, test je me retrouve devant

- la fameuse SKY-WATCHER ED 80/600 APO avec ou sans le double focus selon vos explications

- Skywatcher AC 120/600

- ORION AP 80/600 ED OTA

- Skywatcher AC 120/600

Merci à vous

Posté (modifié)

Je possède la SW 120/600 et si elle est très bien pour l'observation des objets du ciel profond, elle a beaucoup trop de chromatisme pour pouvoir faire de la photo terrestre.

Édit: pour observer les planètes et la lune je dois ajouter un filtre v-block pour corriger ce défaut.

Modifié par nono1
Posté

Merci pour l'info, en effet il me semble l'avoir vu sur d'autres post.

La SKY-WATCHER ED 80/600 APO m'attire beaucoup en double focus.

Il y a des Skywatcher EVOSTAR ED80 - ED APO 80/600mm et des Sky-Watcher 80ED Black Diamond -

Est-ce la même lunette. D'après ce que j"ai pu lire la black diamond serait la nouvelle appellation tout en restant APO.

Invité Wolfan
Posté
Bonjour,

Après avoir touché il y a fort fort longtemps (30 ans ) à l'observation avec un newton 115/900 ( dans le grenier au garage aujourd'hui) je souhaite acquérir une lunette qui pourrait par la même occasion servir pour la photo terrestre.

Je n'ai pas l'expérience pour savoir si mon télescope qui a traverser le froid et les chaleurs bien que couvert sera encore utilisable aujourd'hui quitte à prendre de bons oculaires. Merci pour vos avis.

Pour la lunette et après avoir consulter pas mal de sujets, test je me retrouve devant