Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Décidément le temps n'est pas à la photo planétaire en ce moment.

Le ciel est couvert, les dépressions succèdent aux dépressions et quand comme ce vendredi une fenêtre s'ouvre en seconde partie de nuit, c'est pour avoir un ciel turbulent, des images à l'oculaire décevantes sur lesquelles on se jette pourtant tant nous sommes en manque....

Alors sortir une caméra, essayer sans succès d'améliorer la collimation tant l'image danse et s'agite, optimiser la mise au point d''une image brouillone et bouillonnante, relèverait d'une inconscience absolue, s'il n'y avait au moins l'envie de tester la jolie caméra rouge reçue il y a deux mois et sortie deux fois depuis.....

Donc Jupiter, entre deux et quatre heures cette nuit, nécessairement haute puisque l'ADC commandé n'est pas encore arrivé....

C11 sur Cgem, traitement AS, Rx6,

Caméra ZWO ASI 224c

Plusieurs captations, essais, barlow essayé et vite rangée...

Et deux images conservées, la première :

8571 images, 8ms, gain 196, 120s, 71 i/s, 3000 conservées

18668-1452984377.jpg

Et une seconde, deux heures plus tard,

18668-1452984331.jpg

22526 images, 8 ms, 125 i/s, 180s (c'est trop...), 5001 conservées,

Vivement une nuit de hautes pression, stable, avec même un peu de brume, pour voir aller plus loin, enfin plus près de Jupiter....:):):)

Et pour s'amuser un peu, un essai sur l'Oeil de Chat avec la même caméra:

Gain 515, 436ms, 873 secondes, 2000 images, 501 conservées.

18668-1452988223.jpg

Bon, je retourne regarder la météo....:):):)

JL

Modifié par jld37
Posté

C'est certain quand ce moment la météo n'est pas top, mais sortir le matos fait quand même bien plaisir!

Tu nous a chopé la GTR en plus!

Merci du partage JL .

MAnu

Posté

Salut Jean-Louis, quelle persévérance ! Il est clair que la météo du moment est...j vais éviter d'être grossier ^^

On sent la turbu et ses méfaits mais Jupi est chouette, belles couleurs et tout et tout.

Par ici c'est pas plus rassurant la seule obs que j'ai faite depuis la derniere image de Juju c'était vendredi soir dans le tutuscope ( sacré bestiau en passant ) entre les grains et les nuages...

Posté
Salut Jean-Louis, quelle persévérance ! Il est clair que la météo du moment est...j vais éviter d'être grossier ^^

On sent la turbu et ses méfaits mais Jupi est chouette, belles couleurs et tout et tout.

Par ici c'est pas plus rassurant la seule obs que j'ai faite depuis la derniere image de Juju c'était vendredi soir dans le tutuscope ( sacré bestiau en passant ) entre les grains et les nuages...

Merci Vincent, le ciel est trompeur qui parait souvent calme et transparent, mais avec une turbulence frénétique en altitude.

Bonjour

La deuxième est bien je trouve.

Bonne journée.

Luc;)

Merci Luc,

Salut Jean-Louis

excellente soirée pour toi :)

beaux détails sur les bandes

Comment est le ciel par chez toi en ce moment....?

C'est certain quand ce moment la météo n'est pas top, mais sortir le matos fait quand même bien plaisir!

Tu nous a chopé la GTR en plus!

Merci du partage JL .

MAnu

Merci Manu, c'est toujours sympa quand la GTR est là. On a vite l'impression d'une belle image, quand le reste est un peu flou....:):):):)

Posté
Pourri à l'exception d'avant-hier soir

tant pis pour cette lune, on verra la prochaine :rolleyes:

Idem ce soir...

Impossible d'observer l'occultation prévue....:b::b::b::cry::cry::cry:

Posté

Salut Jean-Louis,

On sent les possesseurs de cette nouvelle ASI224 "bouillir", en attendant le ciel tip-top. Mais avec cette cam, quand une éclaircie se pointe, vous arrivez à chopper quelque chose à travers la turbu. Ma QHY5 actuellement elle me sert pour apprendre à guider avec PHD2 :mad:

Posté
Salut Jean-Louis,

On sent les possesseurs de cette nouvelle ASI224 "bouillir", en attendant le ciel tip-top. Mais avec cette cam, quand une éclaircie se pointe, vous arrivez à chopper quelque chose à travers la turbu. :

C'est vrai qu'on a hâte de la voir sur un beau ciel stable....:):):)

Après la caméra ne fait pas tout...:b::b::b:

Mes limites en collimation, traitement, ...seront encore plus criantes avec cette caméra....:b::b::b:

Posté

Je trouve ta seconde Juju très réussie et avec du potentiel même si elle est bruitée.

Ta tentative sur l'oeil du chat est également bruitée mais elle montre tout de même la structure de cette nébuleuse. Bel essai. Le CP, je sais que c'est pas facile, il faut d'abord un bon ciel et en ce moment nous ne sommes pas gâtés.

Bravo Jean Louis

Maxime

Posté

Merci William, Maxime, Alain, Shaihulud, Black-helmet....:):):):)

C'est vrai que l'on saute un peu sur le moindre créneau et qu'on est tout heureux lorsque on fait une image presque correcte au regard des conditions.....:):):)

Mais qu'enfin le beau ciel arrive.....!!!!!......:):):):)

JL

Posté

jolie Jupiter! la configuration de la 2ieme est tres bien!

et pour NGC 6543, on devine les structures principales, elle est pas mal du tout!

Bravo

stephane

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.