Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonne idée d'aller les essayer sur le terrain! :1010:

Ce sera " leTélescope Schmidt-Cassegrain Celestron SC 203/2032 Advanced VX 8" AS-VX GoTo"

Tu as trouvé une boutique qui te fais des frais de port raisonnables?

La description que tu donnes est celle d'AstroShop, mais je doute que les allemands envoient à la Réunion au prix normal. :confused:

Sinon il est nettement moins cher chez PO que chez AS: http://www.promo-optique.com/celestronadvancedvxsc800fastar-p-79121.html

Modifié par OrionRider
Posté

Si si j'ai pu trouver un moyen pour me le faire envoyer. J'ai un cousin qui a un magasin de pièce auto ici du coup il le fera passer avec ses commande à lui, en fait je le fait envoyer chez une tante à paris et lui le récupère et l'envoie en même temps que ses pièce à lui, donc c'est du tout bon et zéro frais de port lol.... je lui paierais une bonne bouteille lol.... et comme lui il ce rend en métropole dans 15 jours c'est le bon timing pour passer commande. Et en parlant de commande puisse que je vais la faire tout à l'heure vous me conseillerez quoi comme bonne oculaires pour débuter? Comme il me restera un peu de sous sur mon budget de 2000€..! Quoi que il me restera que 100€ et des poussières, .....

Posté (modifié)
comme lui il ce rend en métropole dans 15 jours c'est le bon timing pour passer commande.

Aie! Fais gaffe avant de commander quoi que ce soit, vérifie par téléphone si le matériel est en stock et peut être livré à temps!

Il n'est pas rare d'attendre plusieurs mois pour un télescope, entre-autres chez les vendeurs étrangers comme AstroShop.

L'importateur SkyWatcher/Celestron pour la France, c'est Optique Unterlinden (à Colmar); ça vaut la peine de les appeler pour confirmer les stocks.

De toute façon, souvent les télescopes vendus par Promo-Optique sont livrés directement depuis Colmar, donc c'est là qu'il faut se renseigner.

Si tu veux absolument acheter en Allemagne alors que c'est 250€ plus cher, libre à toi mais vérifie quand même les délais. Les indications sur les sites sont souvent erronées.

vous me conseillerez quoi comme bonne oculaires pour débuter?

Le C8 est livré avec un 20mm tout juste potable. Il te faudrait un oculaire de longue focale pour le grand champ et le repérage, une focale intermédiaire pour le CP ainsi qu'une focale plus courte pour le planétaire.

Dans un petit budget, il y a le 9mm et le 15mm de cette gamme qui 'passent' bien sur ce genre de tube f/10: http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/SWG052

En longue focale/grand champ pas cher, il y a le SW en 30mm/80°(*): http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/SWG053

(*)Attention: pour les oculaires au format 2", il faut acheter un adaptateur de PO et un renvoi-coudé optionnels. Ceux livrés avec le télescope sont au format 1,25". Renseigne-toi bien chez ton vendeur. Ces accessoires sont quasi-obligatoires parce que la focale de ce télescope est très importante (2m). Du coup, le seul moyen d'obtenir un faible grossissement est d'utiliser des oculaires de longue focale au format 2".

Modifié par OrionRider
Posté

Merci du conseil en fait je passe commande avec le lien que tu m'a donner. je vais les appeler demain justement pour voir la disponibilité, et c'est vrai qu'il et moins chère que astroshop, et la différence me permettra de prendre des bons oculaires! et je vais voir avec eux pour l'adaptateur de PO et le renvoi coudé je vous tiens au courant demain. Ah la la c'est pas évident tout sa mais quel aventure lol....

Posté

En effet; en plus 'Kepler' c'est du GSO, à priori c'est tout bon.

Pour les oculaires, c'est un des avantages d'un tube f/10: pas besoin de dépenser une fortune pour avoir une bonne image. ;)

Posté

Sa y est je les ai appelé, le Télescope et disponible ainsi que les accessoires que vous m'aviez conseiller, en plus il m'offre une Caméra Webcam Altaos 0.35 mégapixels il m'on dit 8 jours pour la livraison, et mon cousin part dans 15 jours. Donc c'est nickel; lui restera plus qu'à le récupérer chez ma tante à paris et le mettre avec ses colis à lui c'est du tout cuit.il sont super sympa à promo optique le mec ma bien conseillé et tout bravo. La carte bleu va exploser lol mais je peux payer le celestron en 4 fois donc sa soulage.

Posté

Waouuu sa y est c'est payé! Plus que 25 jour à patienter, un grand merci à vous tous, ciel de la réunion me voilà....lol..!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.