Aller au contenu

Messages recommandés

Invité Wolfan
Posté
Ah bon?? A force de dire des choses, toutes plus "intelligentes" les unes que les autres au fil de tes interventions, ça te surprend ?? non.......Pov pov ptit loup :be: , pas content ah non pas content........

Bonsoir,

Je m'attendais à ta venu, mais j'accorderai du crédit à tous tes dires si tu n'avais pas été à mainte reprises exclu par la modération pour tes propos litigieux et ta malhonnêteté.

Sache que pour ta gouverne, qu'un jour ton exclusion sera définitive.

Bonne soirée

Posté
Bonsoir,

Je m'attendais à ta venu, mais j'accorderai du crédit à tous tes dires si tu n'avais pas été à mainte reprises exclu par la modération pour tes propos litigieux et ta malhonnêteté.

Sache que pour ta gouverne, qu'un jour ton exclusion sera définitive.

Bonne soirée

Eh bin des menaces :be:, ouh là là j'ai peur....Es-tu membre de la modération pour en décider??

Dommage qu'on n'exclut pas pour la bêtise, ça ferait un bout de temps que tu ne serais plus parmi nous :cool:

Amen

Invité Wolfan
Posté (modifié)
En effet, tes propos décalés m'agacent car ils ne font ni progresser et ni enrichir les sujets et c'est bien dommage.

Bonsoir,

Alors il te suffit simplement de les ignorer comme le font certaines personnes de ce forum, ce n'est pas compliqué à faire.

Bonne soirée

Modifié par Wolfan
Posté
Bonsoir,

Alors il te suffit simplement de les ignorer comme le fond certaines personnes de ce forum, ce n'est pas compliqué à faire.

Bonne soirée

Comme le "font"!!! , font font....les petites marionnettes :)

Invité Wolfan
Posté
Eh bin des menaces :be:, ouh là là j'ai peur....Es-tu membre de la modération pour en décider??

Dommage qu'on n'exclut pas pour la bêtise, ça ferait un bout de temps que tu ne serais plus parmi nous :cool:

Amen

Nous verrons cela.

Bonne soirée

Posté
Bonsoir,

Alors il te suffit simplement de les ignorer comme le fond certaines personnes de ce forum, ce n'est pas compliqué à faire.

Bonne soirée

Justement, si tu pouvais t'abstenir de venir "troller" les sujets, la communauté y gagnerait. Cela permettrait d'éviter de toucher le fond... :be:

Posté

Pour en revenir à Michael de Sumerian Optics, finalement il a su faire son trou avec un vrai style. On reconnait bien sa patte dans tout ce qu'il propose et on ne confond pas ses produits avec d'autres. Si je devais me déplacer avec un scope pour observer, je me porterais plus vers ses structures qui me semblent bien penser pour le nomade.

Invité Wolfan
Posté
Justement, si tu pouvais t'abstenir de venir "troller" les sujets, la communauté y gagnerait. Cela permettrait d'éviter de toucher le fond... :be:

Bonsoir,

J'ai le droit comme toute à chacun de m'exprimer sur ce forum, même si pour certains c'est de manière "imbécile" mais les apparences sont parfois trompeuses mon cher Fredjel.

Bonne soirée à tous

Posté

Peut-être devrait-on avertir la modération de ta présence inopportune sur ce post que tu pollues par tes interventions qui n'ont pas grand chose à voir avec le sujet de départ....:cool: cf tes moqueries sur les dobsons qui n'en sont plus tatati tatata.......

Posté
... Alors il te suffit simplement de les ignorer comme le font certaines personnes de ce forum, ce n'est pas compliqué à faire ....

Outre le galimatias employé pour la rédaction de tes messages, je regrette de constater que tes affirmations péremptoires sont fréquemment inexactes, ce qui peut conduire les demandeurs de réponses à se poser quelques questions quant au sérieux de ce forum, ce qui est facheux.

Maintenant, retour au sujet initial.

Posté (modifié)
Bonsoir,

J'ai le droit comme toute à chacun de m'exprimer sur ce forum, même si pour certains c'est de manière "imbécile" mais les apparences sont parfois trompeuses mon cher Fredjel.

Bonne soirée à tous

Mon cher Wolfan, soit tu participes de façon constructive à ce post, soit tu t'abstiens. Le sujet est : La nouvelle table équatoriale de SO.

Modifié par Fredjel
Posté
P.... ,c'est quoi ce bor... on peu pas lire un sujet sans que cela devienne un règlement de compte.

N'en rajoutons pas... y a pas de quoi polémiquer.

Concernant cette table, je regrette qu'il n'y ai pas plus de précisions techniques. Dimensions, temps de rotation, poids, qualité du suivi...

Moi qui suis en train de dessiner une table je me dis qu'a ce prix là, c'est peut-être pas la peine de m'embêter a la construire moi-même...

Reste que j'ai un cahier des charges plutôt tendu... (photo CP avec A7S)

Posté (modifié)

En regardant de plus près la table, y'a un petit truc qui me chagrine.....Ne trouvez-vous pas que la surface de pose paraisse bien juste? Sous les rockers, il y a 3 pieds espacés, du coup je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de place pour les positionner....

Modifié par chris29
Posté
N'en rajoutons pas... y a pas de quoi polémiquer.

Concernant cette table, je regrette qu'il n'y ai pas plus de précisions techniques. Dimensions, temps de rotation, poids, qualité du suivi...

Moi qui suis en train de dessiner une table je me dis qu'a ce prix là, c'est peut-être pas la peine de m'embêter a la construire moi-même...

Reste que j'ai un cahier des charges plutôt tendu... (photo CP avec A7S)

A priori sur le site on trouve un poids de 3 kgs pour la table pour une charge Max de 35 kgs. J'attends sa réponse quant à la durée du suivi.

Posté
En regardant de plus près la table, y'a un petit truc qui me chagrine.....Ne trouvez-vous pas que la surface de pose paraisse bien juste? Sous les rockers, il y a 3 pieds espacés, du coup je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de place pour les positionner....

Le dob ne se pose que sur 3 points, qu'il y ai une table de cette forme (qui réduit le poids ou une planche carré, ça ne change rien a l'appui du dob sur la table. Il faut juste bien orienter les 3 pieds du dob quand on le pose sur la table.

La table ne fait que 3 kilos!! Chapeau!

Posté

sinon on peut estimer la durée du suivi en estimant la longueur d'un secteur

on aura un pourcentage du cercle complet et donc une durée en minutes

mais j'avais un peu la flemme:D

Posté
sinon on peut estimer la durée du suivi en estimant la longueur d'un secteur

on aura un pourcentage du cercle complet et donc une durée en minutes

mais j'avais un peu la flemme:D

Il nous manque le diamètre de roulement pour ça... A mon avis, c'est pas plus d'une heure de suivi.

Etant donné que c'est prévu pour du visuel, ça reste correct mais c'est trop juste pour ce que je veux en faire.

Posté
A priori sur le site on trouve un poids de 3 kgs pour la table pour une charge Max de 35 kgs. J'attends sa réponse quant à la durée du suivi.

Bonjour

La question que je me pose, c est de mettre un Dob de 35 kg sur

une table de 3 kg . Il n y aurai pas un risque de vibration assez élevé.

Vu la conception d une table c est au alentour d une heure de suivi,

ça ne veut pas dire que l on aura la cible a l oculaire pendant cette durée

sans une ou plusieurs rectifications.

JM

Posté

c'est sur qu'une Tom O pour faire du ciel profond c'est plutôt 2000 € , si tu arrives à faire ca toi même ça vaut vraiment le coup

Posté
Bonjour

La question que je me pose, c est de mettre un Dob de 35 kg sur

une table de 3 kg . Il n y aurai pas un risque de vibration assez élevé.

Vu la conception d une table c est au alentour d une heure de suivi,

ça ne veut pas dire que l on aura la cible a l oculaire pendant cette durée

sans une ou plusieurs rectifications.

JM

Il va falloir un bêta testeur....:be:

Et pas un bêta tout court, je te vois venir mon jean mi mi :be:

Posté
Il va falloir un bêta testeur....:be:

Et pas un bêta tout court, je te vois venir mon jean mi mi :be:

Bonjour

Ah mais je te vois plus en bêta testeur qu en bêta tout court mon pti Cricri.:D

Mais a vouloir faire le plus compact et le moins lourd sur ce style de matos,

je doute que ce soit une bonne solution.

Il doit falloir un minimum d assise pour ce genre d empilement.

JM

Posté (modifié)

J'ai qq doutes aussi mais bon......pour un tout petit petit dob de rien du tout .....non??:be:

Ceci dit c'est sur que ce n'est pas fait pour mettre ton gros machin dessus........ton gros dob je veux dire :be:

La sud Dobson semble plus convaincante sur ce point.....

Modifié par chris29
Posté
C'est vrai que l'on ne peut pas faire de l'astrophotographie "ciel profond" avec un "dobson" sur table équatoriale.

La preuve : http://3.bp.blogspot.com/-LH1Av7PMs4M/TwV20CQuEqI/AAAAAAAAAMo/qEJjKCm4T-8/s1600/MOSA+M81+M82.bmp (dob 380 sur table équatoriale) ... :be:

Quant au "planétaire" : http://nodinute.pagesperso-orange.fr/images2/jup_150414_zwo_asi120mc-s_194357_rgb_g4_ap43_6_web.png ...

oui la Tom O' double axe est la référence en photo ciel profond. 2h. C'est ce que je prendrais

pour le planétaire, pas besoin de table, en AltAz ça marche (avec dérotation logicielle à postériori)

Ceci dit le suivit sera meilleur avec une table

Posté

Je préfère virer la partie inférieure du rocker et la remplacer directement par la table équatoriale.

Suffit d'un trou pour l'axe de rotation et 3 patins sur la table.

La hauteur totale sera moindre aussi, avec plus de stabilité en cadeau.

Patte.

Posté
Bon j'ai contacté Michael concernant cette petite table. A l'heure actuelle il n'a pas d'exemplaire en stock. Il lui faudrait environ 15 jours actuellement pour en fournir une. Il lui manque quelques pièces. Ceci dit je vais peut être lui en commander une pour un petit dob 200.

J'ai contacté sud Dobson pour avoir le prix de la sienne pour la même configuration: 400 euros environs.

Ceci dit elle me semble plus costaud sur les photos avec une Connectique peut être plus aboutie.....

Voir site sud Dobson.

je vais rester tout de même sur la sumerian

Je ferai un petit retour par la suite

Sauf que l'architecture de cette Sumerian me semble un peu trop fine... En général il y a un dévers en bout de course et il faut que le matos supporte un effort supplémentaire. J'en ai fabriqué une dans une vie antérieure... Sur le papier le matos est toujours bien mais faut voir son comportement dynamique. Là plus le temps de bricoler, j'en ai commandé une Sud dobson pour un T300.

Posté

Je suis d'accord avec toi Eric, concernant la Sud Dobson qui parait bien plus costaud, je le mentionnais d'ailleurs dans le message 23, mais c'est juste pour un ptit dob de 200 et je n'ai pas envie d'investir plus que cela.....d'autant que j'ai le 400 motorisé à coté ....et puis j'aime bien tester....à défaut d'avoir le talent de construire malheureusement.

Chris

• 2 semaines plus tard...
Posté

En liberté conditionnelle revoici le grand criminel, le "récidiviste"......:be:;) (spéciale dédicace pour l'ami en prévisualisation)

Bon j'ai pu avoir Michael concernant la table. Durée de suivi: environ 40 minutes

Durée plus limitée donc par rapport à ce que peut faire la concurrence, mais pour une utilisation visuelle, c'est largement suffisant....

Malheureusement, ayant eu un problème de spam avec sa messagerie et n'ayant eu aucune nouvelle par conséquent pendant un certain temps, j'ai commandé entre-temps la table équatoriale chez AST, une Dieter Martini je pense, à peine plus chère.

https://www.astromarket.org/monteringen-en-toebehoren/tables-eacutequatoriales/eq-platform-for-dobson-bis-60kg---49-52

Design a priori moins original, plus brut de décoffrage mais une durée de suivi de 60 à 70 minutes.......

Je devrais la recevoir en fin de semaine peut-être plus certainement la semaine prochaine... ..Je tiens au courant ceux que ça intéresse......

Chris

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.