Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bien vu...et un grand bravo à Alain, qui devient coutumier du fait ;) avec des images lunaires toujour aussi bluffantes....Reste plus que l'APOD :be:

Posté

Salut à tous,

quelle surprise ! Non mais en fait, j'avais proposé à JL Dauvergne de C&E des photos de la Lune en couleur et il les a bien aimé. Mais je savais pas trop si il allait en publier une.

Et pis, honte à moi, j'ai pas encore acheté C&E de janvier. En fait, j'ai jamais vu une de ma photos imprimées. C'est une grande première. Je suis curieux de voir ça.

Merci à JL Dauvergne pour avoir publié ma première photo dans un mag d'astro ! Ca se reproduira peut être pas de si tôt !

Merci William d'avoir décortiqué C&E et d'avoir lancé ce post. C'est très sympa. T'es un pote.

Merci gerard33, Astrofildu76, Martina, Bison qui est sacrément futé, bebert42, Dieter333, mon Poussin69, kant, exaxe, iserois et mejean pour vos commentaires très sympas.

Bon, je fais toujours plus ou moins de l'autosatisfaction (je m'aime bien en fait mais sans excès non plus, disons que je me suis de bonne compagnie) mais une première publie dans C&E que j'ai commencé à lire quand j'étais un morpion haut comme 3 pommes il y a au moins 35 ans, c'est sympa.

Pour Bison : l'APOD, c'est chaud chaud. La concurrence est rude.

A ce propos, on pourrait faire un Hall of Fame (épinglé) des forumeurs de WA qui ont décroché l'APOD, histoire de dire que les membres de WA, ils sont pas là pour enfiler des perles.

Si un ponte de WA passe par ici...

Donc, merci à tous. Je vais essayer de trouver C&E demain pour voir tout ça, vu que je monte à la capitale pour participer à une formation probablement assez soporifique, ça me tiendra un peu éveillé.

Alain

PS : j'aurais bien aimé croiser les parisiens mais ça va pas être possible. Une autre fois j'espère si j'ai un timing moins serré.

Gros bisous à tous et à toutes.

Posté

Merci Philastro, Pulsar59, remi.0712, bang*gib, CATLUC et mcn66 pour votre passage ici et vos messages très sympas.

Je garderai ce n° de C&E précieusement car je pense que ça ne va pas se reproduire très souvent.

Bonne journée à tous.

Alain

Invité chibani
Posté

Bravo :1010:

Voila qui nous change de nos photos en " nuances de gris " ;)

C'est une très belle image :wub:

Posté

Un grand bravo à Alain pour cette publication exceptionnelle dans C&E de janvier. C'est une sorte de consécration inoubliable j'en veux pour preuve une photo d' éclipse de Lune publiée également et que j'avais envoyée a la rédaction ... mais c'est assez ancien 😕

Maxime

Posté

Merci chibani et Maxime. Avec mon C6, je ne peux pas lutter avec les plus gros diamètres donc, c'est vrai que j'ai cherché à pousser dans un domaine où le diamètre n'est pas primordial.

Les couleurs de la Lune, c'est assez facile à obtenir mais ça demande beaucoup d'essais et de tâtonnements pour le traitement afin d'obtenir un résultat correct, ou au moins qui corresponde à ce qu'on recherche.

Donc, ça fait toujours plaisir quand son travail est récompensé par une publication, aussi modeste soit-elle.

Alain

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.