Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
95im/S et 10,5ms,200 de gain en usb3 sur un netbook sans ssd, et un vieux dualcore.

Autant pour moi, tu avais auparavant posté ton log file !

200 de gain c'est peu avec cette caméra, on peut très raisonnablement travailler à 350 voire 400 tout en gardant un bruit

pas trop gênant. Et je pense que pour Jupiter, avec ton échantillonnage, on doit raisonnablement 'taper' dans les 120 à

150 images/seconde (avec le filtre Ir/UV-cut).

Et là par contre difficile de faire sans un SSD. Pense qu'en 640x480, l'ASI 224 peut 'envoyer' 300 images/secondes ! Et

sur Mars et Venus, très brillantes, je pense que c'est jouable.

Au passage j'ai oublié de mettre le filtre IR/UV...

Pas bien, ça fausse les couleurs et la balance des blanc.

J'ai une question peut-être un peu naïve à propos de ces paramètres de capture.

Avec une QHYL5, j'ai à peu près les mêmes cadences sur Jupiter en 640x480. La seule différence est l'histo plutôt

vers 45-50% à f/20eu lieu de tes 65% à f/24 (si j'ai bien calculé)

Dans ces conditions, quel est l'avantage réel de la 224 sur des sujets pour lesquels on doit quoi qu'il arrive travailler

au-dessus de 10 ms d'expo ?

Oui c'est plein de naïveté ! :be:

Le gain de la QYL5 est limité de mémoire à 36 dB seulement. L'ai 224 monte à 60 dB, même si au-dessus de 50 dB

c'est peu exploitable. Mais à 40 à 45 dB l'image reste encore très clean.

Et plus de gain = temps d'expo plus court = cadence plus élevée

En plus : la QYL5 est très bruitée et tramée en comparaison et enfin elle est nettement moins sensible.

Là où une QYL5 sera limitée à 10 ms d'expo (gain à fond), on travaillera sans problème à 7 ms avec l'ASI 224....

CQFD. ;)

Albéric

Modifié par xs_man
Posté
Ben non:confused: Faire du CP avec le 80/480 sans correcteur:?: et en plus ma MES était ollé ollé:p.

Je me suis contenté de vérifier que l'étoile principale (Procyon) restait toujours à la même place dans l'oculaire réticulé. Maintenant il faut que je vois l'association avec PHD max pour le dithering et un logiciel de gestion du l'EOS1000D (EOS utility peut être) pour ramener les photos sur le PC ... et rajouter un hub Usb alimenté pour brancher tous ces câbles.

Alors ne m'embete pas et investi direct dans backyard eos!!! Tu ne sera pas déçu.

Manu

Posté (modifié)

Merci de votre passage les gars ,c'est vraiment cool!!

Merci Albéric de tes conseils, s'appliquerait une augmentation du gain à la prochaine session,c'était un premier essai;)

Je vais aller mettre de suite l'IR/UV pour pas l'oublier .

Après pour le débit ça devrait monter avec l'augmentation du gain,mais franchement à 95 im/s c'est déjà bien assez long à stacker !! Sur l'image présentée, je dépassais la barre des 90% de qualité sous AS2,c'est bieb assez long avec plus de 10000 images par séquence

Vraiment dommage que la transparence n'était pas au top.

Et pour l'animation ,le temps de stacker ,traiter avec mon PC tout pourri,j'ai mis au moins 4-5 heures .

Manu

Modifié par manu33

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.