Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Elle m’a Chury !

 

Cette cible, me direz-vous, était un peu faible pour mon setup… mais il fallait bien attendre ce matin-là que Catalina monte dans le ciel et je n’avais pas encore mis 67P/Churyumov-Gerasimenko à mon bestiaire des comètes. Je la cadrais difficilement mais une fois repérée, je mis dans le champ l’étoile Omicron de la Vierge (o Vir). Je voulais aussi y inclure des galaxies voisines mais les minutes défilées trop rapidement et il fallait lancer les poses.

Au final, bien qu'il manque de signal et que la comète soit faiblarde, j’aime bien cette image qui montre la comète en bas à droite et "o Vir" en haut à gauche.

Le CROA lié à cette matinée où j'ai pris cette photo, s'appelle "Des comètes et des vaches !" A lire en suivant ce lien : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=134464

 

Photo prise le 19 décembre 2015 à Saucats (33) - Canon 350D défiltré (avec correcteur de coma) au foyer d'un Newton 150/750 sur monture Orion Sirius EQ-G motorisé (sans autoguidage ni goto).

28 poses d'1 mn – 15 DOF – ISO 800 – IRIS et Toshop.

 

churyb10.jpg

Cliquez sur l'image pour voir la full en tiff.

Modifié par RIGEL33

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.