Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir,

19h04 TU j'observe un "mini bolide", assez brillant, magnitude sans doute 0 à 1, trajectoire approximativement hauteur 35°/Az 158° jusqu'à az 187°/hauteur 15°. Direction approximative N-S mais peut-être plus précisément vers l'azimut 200° (impression). Durée environ 2s. Franchement jaunâtre, luminosité à peu près constante jusqu'à l'extinction, courte trainée marquant bien la trajectoire.

Toutes ces données sont bien sûr approximatives, vu ce que je peux mémoriser en 2s...

Un essai de représenter la trajectoire:

6182-1453058734.jpg

Bolide ou rentrée de débris spatial?

Peu de chance que d'autres l'aient vu par la météo de ces jours mais...:)

Cordialement,

Claude

Modifié par cpeg
  • 1 mois plus tard...
Posté

Bonjour,

Et a priori celui du 18 février devait être bien plus brillant pour avoir été vu par tant de personnes.

Cordialement,

Claude

Posté

Vue par ma compagne en direction est de Clermont trajectoire vers le sud. Très brillante, une grande trainée blanche, une boule rouge qui a explosé.

Elle a failli provoquer un accident sur une voie rapide, les automobilistes se sont arrêtés.

Elle a été vue des Alpes, la trajectoire devait être à mi chemin, sur le Rhône ?

Elle a été vue du coté d'Albi ce qui peut donner une idée de la dimension de la partie rentrée et désintégration.

Posté

Merci pour l'info. :)

Il y a pas mal d'objets qui tombent ces derniers temps sur la planète je trouve.

Des prémisses annonciatrices avant un plus gros ? :(

Phil.

Posté

LE 17 au soir,j'étais au boulot (centre de contrôle aérien de l'aviation civile).

Des témoins ont rapporté aux gendarmes la chute d'une boule de feu dans la région de Langon.

L'information a été relayée jusqu'à mon service (fonction recherche et sauvetage) où je décidai de ne rien faire de particulier,le phénomène n'étant pas,à priori, d'origine aéronautique (et aucun avion n'étant reporté manquant).

Les gendarmes ont fait une ronde en hélicoptère et n'ont rien trouvé de suspect.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.