Aller au contenu

Il faut bien commencer un jour (ou une nuit !)

Messages recommandés

Posté

:be:

Bonsoir !

Je suis toute nouvelle dans le monde de l'astronomie ! Plus jeune, j'étais émerveillée par la beauté de la voûte céleste et les clichés d'astrophoto. Mais je n'ai jamais été plus loin ! Tout avait l'air si compliqué !!! (pas douée la fille en plus)

Mais de nombreuses années plus tard, (je suis une vieille de 35 ans) ma fille me dit qu'elle adooooooooore l'astronomie et qu'elle aimerait travailler dedans ! Rêve de petite fille je pense ; un peu comme les garçons et les astronautes... ou pas ! Qui sait ?

J'ai alors commandé au Père Noël un télescope ! Nous avons opté pour un Skywatcher 130/900 d'occasion. Je voulais prendre plus performant mais débutant dans le milieu, j'avais peur de mettre un gros budget pour au final l'utiliser une ou deux fois l'année. Ce n'était pas le but bien évidement mais combien de personnes abandonnent ? Le mec qui nous l'a vendu a dit qu'il l'avait utilisé une ou deux fois et qu'il n'avait pas le temps...

Bref, mon mari l'a assemblé (merciiiiiiiiii) et lorsque je regardais dans le porte-oculaire, je ne voyais que mon oeil :b: J'ai alors chiné des informations sur le net et acheté de quoi collimater mon télescope. Samedi, nous l'avons réglé et ô miracle, nous avons pu observer la lune ! C'est bête mais j'étais super contente :banana: et ça a même donné envie à mon beau-frère d'en prendre un (il s'était déjà renseigné d'ailleurs) ! Il faut que j'apprenne à bien l'utiliser pour l'orienter aisément... J'espère que j'y arriverais car je me suis emmêlée les pinceaux dans les manip' (c'était la 1ere fois en même temps) :be: J'ai déjà noté les coordonnées des club d'astronomie près de chez moi. J'aviserai plus tard sachant que je bosse de nuit... donc moins de possibilités pour regarder le ciel...

Voilà ! J'arrête mon roman là ! J'espère que je ne serais pas le boulet du forum quand je poserai des questions :?: lol

A bientôt !!!

Posté

bienvenue a toi , et oui quelques fois nos propres enfants nous aident a réaliser nos rêves de jeunesse ;) et rassure toi on est tous plus ou moins des boulets par manque d’expérience , mais tu trouvera sur le forum des passionnés bourré de talent qui t'aideront au besoin :)

bon ciel ,

Posté

Merci :-) Et oui, les enfants peuvent nous booster ^^ Le ciel est nuageux aujourd'hui ! ça sera pour une prochaine fois !

Posté

Bienvenue à toi et que la passion soit avec toi pour que ces petites poussières d'étoiles te fasse vibrer longtemps .

Thierry

Posté

Bienvenue sur le forum Astr@ :)

Je suis sûre que tu maîtriseras vite ton instrument... il y aura les nuits où tu ne travailles pas et les vacances pour t'entraîner ;)

Tu es de quelle région (si tu vis en France) ?

Posté

Oui, vive les petites poussières d'étoiles !

Sinon, je vis en région parisienne ! (je cumule dis donc lol : entre le travail de nuit, le climat de "rêve" et la pollution lumineuse... ^^ ) mais je suis dans une petite ville de 7500 habitants et j'ai pleins de champs autour. J'ai vu que quelqu'un avait construit un observatoire dans son jardin à quelques km de la maison et je sais qu'il y a un club dans mon ancienne commune. Là, je vais m’entraîner à manipuler les "manivelles" à la maison car aujourd'hui, c'est nuage et brume... mais tout ça après un bon café bien chaud ! Bonne journée !

Posté

Merci beaucoup ! Je suis en train de me mélanger les pinceaux, j'ai mis des codes couleurs sur ma notice mais les schémas sont petits ! Je me suis faites une fiche technique mais ce n'est pas gagné lol Je suis à deux doigts de coller des étiquettes (avec les mouvements codés avec des flèches) à côté des vis lol

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.