Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bon en ces temps de disette j'ai quand même pu faire la première image dans des conditions difficiles.

Tout d'abord en poste sur notre site d ARGELLIERS (34) en pleine brousse, le vent a soufflé plus fort que prévu et rendu impossible l'imagerie. (le froid avec des températures ressenties de l'ordre de -5 m'ont aussi donné le compte...:be:, il faut dire aussi que j'étais le seul cinglé à être monté)

J'ai donc du remballer avec l'aide d 'un astram à l'âme charitable qui passait me voir survivre quand des bourrasques ont emporté ma chaise et la valise posée dessus...et là j'ai pas rigolé en terme de ramassage :eek:.

C'est en rentrant que le vent tombant un peu j'ai décidé de remonter le matos et de poser quand même. !ph34r!

Bon donc après avoir monté puis démonté sous la tempête, je remonte tout, J'oublie juste de faire ma map (rien que çà !pendu! ). La turbu est à son comble la haut mais cela fait plus d'un mois que l'on ne pose pas, je suis en manque.

Je choisis un objet facile question de ne pas prendre plus de risques que çà.

4 heures environ en pose de 10 minutes (terminées hier soir), traitement laborieux sous pix (très laborieux puisque j'ai raté le dynamic crop sur image container et que j'ai un soucis de cosmétique aussi qui se voit assez)

Mais bon on se contentera de cette première image 2016 étant donné les conditions à tous les niveaux.

attachment.php?attachmentid=29653&d=1453076537

rosette-FORMAT-WA.jpg.ba94ddb3b064b390a67301c7cd505f82.jpg

Posté

belle tranche , avec de jolies couleurs , l'objet est super bien adapté à ta focale.

j'ai une dégradation sur l'image forum , sans doute une compression quelque part.

j claude.

Posté

Nice shoot ;)

Du début à la fin cette Rosette t'en aura fait voir de toutes les couleurs mais elle est là et jojo ;) Good job

Posté

C'est sympa merci, pour la map je vous raconte la petite anecdote.

J'ai remonté le matos en rentrant vers 23 h trop dégoûté du début de soirée ou j'avais du remballer...., je ne me suis pas servi du GOTO via eqmod/carte du ciel mais cherché la rosette à l'oculaire puis visser l'APN et utilisé le petit repère que j'avais fait au crayon sur le PO pour l'équilibrage et la map que j'affine après au masque. (cette marque est à priori très proche de la bonne map)

Posté
C'est un coup du crayon, HB ou B l'épaisseur du trait n'est pas la même:p

Belle rosette par ces temps de disette.;)

Au départ un HB mais je l'ai réglé finalement au critérium fin. :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.