Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Il y a cet amas qui attire systématiquement le regard dans le ciel hivernal même celui des néophytes. J'ai donc décidé de profiter d'une courte fenêtre de tir entre 23h et 2h pour lui tiré le portait le 14 janvier dernier.

Imageur : 1100D non-défiltré / Correcteur SW x0.8 / Orion 80ED

Guideur : PL1M / SW 80/400

Monture : Losmandy G11

73x120" à 800iso (soit 2h26 de pose)

15 DOF

DSS puis PS CS6

M45%20retrait%C3%A9e%20petite.jpg?dl=1

Virgile

Posté

Les couleurs tirent trop vers le mauve, avec un petit effet de sursaturation autour des étoiles principales. Tu devrais pouvoir faire mieux avec ton temps de pose!

JP

Posté

Ah oui !!! Les copains vous avez raisons... P... d'écran pourri, sur le téléphone la couleur est flagrante.

J'ai beaucoup de mal à faire ressortir les nuages sans trop saturée mes étoiles, JP si tu as une astuce un tuto pour pas trop cramer ces zétoiles, c'est qu'elles chaudes les frangines :be:... Il y a moyen de faire bien mieux. Bon bah j'y retourne merci du passage les copains.

Posté

Une bien belle famille, bravo! :)

Vue à 100% l'image est un peu 'molle'. Peut-être un début de buée sur la lentille, ça expliquerait aussi les halos autour des étoiles fortes. Vérifie peut-être tes brutes pour comparer entre le début et la fin de session.

Posté
Ah oui !!! Les copains vous avez raisons... P... d'écran pourri, sur le téléphone la couleur est flagrante.

J'ai beaucoup de mal à faire ressortir les nuages sans trop saturée mes étoiles, JP si tu as une astuce un tuto pour pas trop cramer ces zétoiles, c'est qu'elles chaudes les frangines :be:... Il y a moyen de faire bien mieux. Bon bah j'y retourne merci du passage les copains.

C'est surtout les halos violets sans nuances qui sont gênants. Essaye de repartir de zéro ton traitement.

JP

Posté

J'adore Virgile ;)

Je kif total M???? je sais plus :?:

C'est dans la Lyre je crois :p:p:p:p:p:p

Posté

J'ai essayer de retravailler tout depuis le début mais j'ai du mal à éteindre ces foutus halos autour des étoiles sans que cela ne fasse pire que mieux.

Orion, pas de souci flagrant entre ma première brute et la dernière, pas de buée car j'ai une résistance et il faisait relativement sec, même pas de rosée sur les bagnoles.

J'espère que cette couleur vous parait plus convenable.

Merci de votre aide.

La full

La brute

Et la petite :

M45%20finale%20petite.jpg?dl=1

Posté

Bonjour Virgile

Elles font toujours plaisir à revoir ces Pleiades :)

La seconde version est meilleure, avec un effet de halo encore un peu marqué, mais c'est du détail.

Christian

Posté
Bonjour Virgile

Elles font toujours plaisir à revoir ces Pleiades :)

La seconde version est meilleure, avec un effet de halo encore un peu marqué, mais c'est du détail.

Christian

Merci Christian d'être passer, ça me chagrine un peu d'ailleurs, je ne sais pas si c'est l'optique ou bien un temps de pause trop conséquent, en faisant un montage avec une série de pause plus courte peut-être...

Effectivement, c'est mieux! :)

Merci Laurent.

Salut Virgile,

La seconde est peut etre mieux question couleur,mais je préfère la première rien que pour la finesse des étoiles.

Merci. Une légère reduction d'étoiles et le tour est joué :be:

Virgile

Posté
Oui et puis, la prochaine fois, tu les retournes de 180° car je vais finir par attraper un tortis-colis...:)

Merci

Merci. Effectivement, elles sont à l'envers... La prochaine je mets un renvoi coudé :D :D :D

Beaucoup mieux cette version Virgile !

Manu

Merci Manu.

Posté

Ah c'est quand même vachement mieux, les couleurs sont plus agréables sans aplats violets autour des étoiles. Celle là me plait beaucoup, bravo!

JP

Posté

Ah oui la deuxième version est top !

(Je la préfère dans l'autre sens, comme pas mal d'objets le fait de les avoir vu dans un certain "sens" ma conditionné à retourner mes images en fonction de mes habitudes :D)

Rémy

Posté
Merci Rémy, je comprend que tu sois tout retourné :be: !! Voilà je l'ai les mis dans le bon sens (enfin dans l'autre sens).

Rien que pour moi !

Fallais pas... Quoi que elle a quand même plus de gueule comme ça :be:

Rémy

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.