Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bon, la méthode s'affine peu à peu, la mise au point gagnerait encore à être améliorée...On se prend au jeu !:):) Soyez pas trop sévères dans vos commentaires :D:D:D

Je voulais commencer à faire quelques poses longues ce soir, ben au lieu de cela, beau voile nuageux....Pourri !

8263-1453150652.jpg

Posté (modifié)

En une seule pose, il me semble difficile de bien exposer étant donné la différence de luminosité entre le terminateur et les surfaces illuminées.

Tu pourrais tenter un HDR en faisant combinant différents temps d'expositions.

Bonne continuation.

Modifié par fredericmichel
Posté

Bonsoir Gildas,

Il faut faire plusieurs poses, 20 minimum et les cumuler, après cela tu pourras travailler ton image et le résultat sera très différent (tu peux voir mes essais à la petite FS60)

Avec une seule pose c'est effectivement difficile de traiter les hautes et basses lumières.

Posté

Merci beaucoup pour tous ces conseils ! Je commence à comprendre (via le logiciel gimp, l'équivalent de Photoshop en fait) l'usage des calques et des additions.

Si je comprends bien pour cette photo lunaire, il faudrait en faire plusieurs, sans doute aussi avec des expositions différentes pour notamment faire ressortir la partie sur exposée ?

Je vais tester tout ça dès que le temps le permettra. Dommage, la lune va être pleine d'ici peu et le ciel profond adios alors avant quelques jours...

Posté

Bonjour

La lune est en plein jour et oui même la nuit. Donc il faut faire les réglages comme une photo de jour. Sinon on crame les zones claires. De plus c'est facile d'en faire plusieurs en variant les réglages et en regardant sur l'écran les résultats. Une fois trouvés fais en comme indiqué plusieurs, que tu additionnera dans AS2 puis passage dans Registax 6 pour les détails.

Bonne journée.

Luc;)

PS : c'est un bon début.

Posté

Une image vaut mieux qu'un long discours ...;)

Ci-dessous un "one shot" pris le 28 Mai 2015 depuis mon balcon en ville (Lyon)

- Instrument : Nexstar 8SE

- Appareil : compact Casio ZR100 en mode manuel

- Focale de l'appareil sur 43 mm (léger coup de zoom)

- Iso 100

- ouverture F/3.7

- vitesse 1/500e

- bracketing - 2.0

- Mesure de la lumière en multizone

- Mise au point sur infini

- Flash OFF

- retardateur 2s.

NB appareil tenu à la main derrière un oculaire de 25mm. et saturation des couleurs au traitement.

21339-1432901857.jpg"]21339-1432901857.jpg[/url]

Le léger flou sur ton image peut s'expliquer aussi par un coup de turbu au moment du déclenchement voir éventuellement un léger flou de bougé ...

Voilà pourquoi les copains conseil de multiplier les prises pour passer dans un trou de turbu (le mode rafale peut le permettre aussi ... )

Prochaine étape la capture vidéo à l'aide d' une petite caméra planétaire surtout lorsqu'on possède une Taka !

La seule chose qui risque de t'arriver c'est d'obtenir des images lunaires très fines avec la Taka.:)

Posté (modifié)

je lis tous vos posts qui vont m'aider à progresser ! Merci beaucoup ! Peu-être ce soir ? J'y crois pas trop ! la Réunion est ennuagée en ce moment et pas qu'un peu ! MAis sait-on jamais !

Christian, pourrais-tu indiquer les données précises pour un tel résultat ? Temps de pose...

Modifié par Gildas974

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.