Aller au contenu

une nuit


gerard33

Messages recommandés

Bonjour :)

j'ai raconté le déroulement de cette belle aventure dans la section CROA

qui sait? cela fera peut-être germer des vocations photométriques :be:

en résumé, une photométrie "à ma portée" : 0.2 mag :cool:

Atik 383L sur T200/1000 en poste fixe

111 poses gardées sur 120 (passages nuageux)

2 mn en bin 1 sans filtre

le tout traité intégralement avec Muniwin (je bloque encore sur AstroimageJ, (pas trouvé de tuto fr))

 

light_masquee.jpg

 

malgré l'incertitude des éphémérides, j'ai la cuvette complète, la chance du débutant :cool:

je n'ai mis aucune indication volontairement mais une lecture du CROA devrait vous en faire comprendre la raison :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gérard

Ce fut effectivement une nuit qui marque les souvenir !

J'ai aussi un petit poste fixe G11- C8 atik314L+

J'ai fait la manip avec 3 collègues de mon club ou on fait un atelier photométrie, quelle belle activité pratique !

 

Je ferais peut etre un CROA car dans ce moments là les imprévus prennent des dimensions de type galères !...

 

A la fin de ton excellent CROA tu précises 0.2mag tu as voulu certainement dire 0.02 soit 20mmag .

 

J'ai aussi utilisé le lendemain Muniwin après un prétraitement via ISIS (soft spectro)

 

j'ai aussi demandé à un co-listier photométriste, mais pas que, de m'aider pour AstImageJ , car comme toi je n'ai pas trouver d'aide et encore moins en Français !

Je ne donne pas son nom sans son accord, car il faut imaginer le temps passé sur 180img que je lui ai fourni ! et je ne voudrais pas que cela devienne son 2eme boulot !

Par contre, bonne nouvelle, il va certainement faire une aide EN FRANCAIS prochainement :-))

Ma contribution sous Muniwin et AstImageJ ci dessous

20160115_ExoK2.jpg.69d528912c5be0dcb35544b57ea5cbb6.jpg

ExoK2astImageJ.jpg.c3cd63784ac36771dc27aa9609bfc653.jpg

 

La météo fut un paramètre indispensable que nous avons eu favorable à Nice pour les 6 heures d'observation, Merci à Alexandre d'avoir choisi ce jour là :-)

Il y a tout de même eu beaucoup de vent ce qui explique quelques perte de guidage qu'il a fallut surveiller plus que jamais !

On en redemande :p

Cordialement

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

Ce fut effectivement une nuit qui marque les souvenir !

.......

Je ferais peut etre un CROA car dans ce moments là les imprévus prennent des dimensions de type galères !...

entre les interventions du groupe et les péripéties du setup, je n'avais pas du tout l'impression d'être seul! :cool:

A la fin de ton excellent CROA tu précises 0.2mag tu as voulu certainement dire 0.02 soit 20mmag .

tu as tout à fait raison, je corrige

...

Par contre, bonne nouvelle, il va certainement faire une aide EN FRANCAIS prochainement :-))

excellent, n'oublies pas de faire suivre

Ma contribution sous Muniwin et AstImageJ ci dessous

[ATTACH]29662[/ATTACH]

[ATTACH]29661[/ATTACH]

c'est très précis, le capteur de la 314 est plus sensible que celui de la 383

La météo fut un paramètre indispensable que nous avons eu favorable à Nice pour les 6 heures d'observation, Merci à Alexandre d'avoir choisi ce jour là :-)

:be:

On en redemande :p

OUI :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.