Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut tout le monde,

Voila j'ai un 400 qui est relativement lourd ( dû à son barillet ainsi que tu miroir surtout).

Le problème c'est la façon de porter ce poids et j'ai vu cette vidéo :

Donc j'ai les roues, l'outillage mais peu etre pas le bon matos ( quand je parle de matos c'est du style roulement ect.....).

Voici la base de mon dob :

https://drive.google.com/file/d/0B6wgUnsehVQBUm1mRDhrSGlpWE1STjR6VXBaTVVNczc3Z280/view?usp=sharing

Tans qu'a faire je voudrais utilisé la bonne manière ainsi que le bon matériel afin de ne pas abimer la base.

Donc voila si qq1 passe par là pour me donner un peu d'aide c'est avec plaisir.

Micka

Posté

Salut,

Ton rocker étant assez compact il va falloir adapter la fixation des barres un peu différemment, mais cela me semble largement faisable.

Pour ce qui est de la résistance vu l'épaisseur du rocker, je ne suis pas trop inquiet non plus, reste à connaitre le poids total de ton dobson pour s'assurer que les roulements des roues pourra le supporter et avoir une fixation de celle ci qui tienne également.

Après si tu comptes descendre des marches comme sur la vidéo c'est sur qu'il vaut mieux refaire ses calculs à 2 fois ;)

Posté

Salut AZtro

Oui effectivement je voudrais qu'il soit tout terrain si je puis dire ;)

pour parer à toute situation.

Le poids du rocker barillet et miroir dois avoisiner les 40 kilo et à choisir je préfère faire comme ci il en faisait 100.

Pour les roues au besoin je ferais des photos, j'ai des petites et des grande s rouez gonflable ( je pourrais pas dire la taille par rapport à la vidéo mais je mesurerai le diamètre tout à l'heure.).

Posté

Yo!

désolé, j'vois pô les images en référence, mon PC est un caca fini.....

Les systèmes à roulettes, yena plétore :

- truc type Obsession, facile à fabriquer, pas mal sur le terrain, juste kya des vis à visser poru accrocher les 2 brancards, et que ça augmente la largueur totale (gaffe aux portes !)

- un truc qui évoque un diable, sur 2 roulettes, et roule,

- etc...

- sinon sur notre 600, l solution toutte fraiche : 1 essieux (avé 2 roues gonfflables), 2 p'tits timons pour supporter cet essieux, et 2 brancards, tout cela amovible, et s'attachant à la base du roker avé 4 (solides) pontets, sur le même principe que els queues de casseroles amovibles. Avantage : ça n'augmente pas le gabarit en largeur, très rapide à monter/démonter, ne prend pas beaucoup de place au rangement. C'est réalisé en tubes galvanisés, cintrés et soudé :

f-montage22-gd.jpg

Posté (modifié)

Salut Serge

Merci pour ton retour.

Effectivement nous parlions de se système avec Den.

Y a peu etre possibilité pour moi de récupérer les 2 bras d'une remorques.

Je vous joint un croquis ( de professionnel ;) ) :

Je comptai mettre 4 tétons ( mais quoi ? je ne sais pas), y passer un barre de fer carré creuse et la bloqué avec des clips.

Comme ca je peu tout démonter simplement et rapidement.

577876IMG0331bis.jpg

654103IMG0329.jpg

912063IMG0328.jpg

Modifié par yaggO
Posté

Puisque le rocker est en bois, il doit être facile et pas cher d'y mettre des inserts (percer le bois, frapper ou coller l'insert jusqu'à la collerette dans le trou que tu viens de faire).

il suffit alors d'y visser n'importe quelle barre de profilé métal.

Pour mon dobson de 500mm, 4 inserts de 10mm chez Weldom à 2,5€, 2 barres acier profilé rectangle de 20mmx30, et ça supporte les 50kg du bazar.

durant le transport, faut juste pouvoir solidariser la base ronde au rocker. Mais comme il y a un bouton moleté sur ta photo, ça doit être possible.

Posté

Salut Sébastien

Ok pour les inserts ( je connaissais pas le nom) je vais voir ce que je trouve sur le net car il en faut des balèze.

La base ronde est solidère du rocker je ne l'ai jamais enlevé encore.

suis content ca prend forme dans ma tête.

Me reste à trouver ce qu'il faut pour fixer les roues ( l'accrochage n'est pas rond mais carré sans roulement.)

Posté

Oui c'est ma faute je pensais qu'un copier coller d'un message suffirais

J'ai modifier le liens désolé

( y a t'il que les possésseur de gmail qui puissent avoir accés au liens ? si c'est le cas je retourne sur un autre hébergeur).

Posté
Jolie la brouette c'est ce que je vais faire pour mon tuyau, là je suis trop large pour les portes !

Eric

Je t'avoue que je n'ai pas de souci de porte car le dob dors au garage. mais c'est vrai que si je vais chez pierro astro je vais en chier meme sans les roues ;)

Posté

Bon pour la mise en place du système de roue ca va j'ai acheté les inserts à frapper et je sais ce que je dois prendre comme barre.

Quelqu'un aurait il une idée pour ces roues ?

http://img15.hostingpics.net/pics/654103IMG0329.jpg

Les 2 cotés des roues sont identique et sans roulement, j'ai comme l'impression que la récupe ne marchera pas sur ce coup là.

Posté

Hello

Dans ce cas, c'est l'axe qui doit tourner ! Un Axe qui va d'une roue à l'autre. Apres il faut voir pour bloquer la roue dans le trou rectangulaire ! Un peu comme Apollo XIII où il fallait entrer un filtre rond dans un trou carré, ou l'inverse, je ne me rappelle plus !

Eric

Posté
Hello

Dans ce cas, c'est l'axe qui doit tourner ! Un Axe qui va d'une roue à l'autre. Apres il faut voir pour bloquer la roue dans le trou rectangulaire ! Un peu comme Apollo XIII où il fallait entrer un filtre rond dans un trou carré, ou l'inverse, je ne me rappelle plus !

Eric

Le trou carré n'est pas vraiment un problème car je peu le rendre rond ;)

Posté
Bonjour,

Certainement car je suis obligé de me connecter et en plus de demander l'accès (ce que je viens de faire)

Salut Rémi

J'ai supprimé le liens et j'ai fais comme avant avec mon hébergeur d'image classic ;)

• 1 mois plus tard...
Posté

Bon voila plutot que de me faire chier a bidouiller les roue que j'avais deja, j'ai acheté un diable a casto a 31€. ( il faut savoir que casto vend des roues a l'unité et identique 21€ pièce).

Donc voila je suis paré pour commencer la bricole de mon brancard en attendant les ecrou a fapper et les vis moleté ( commandé sur aliexpress donc 4 semaines d'attente en moyenne. Cool plus que 3 à attendre ;) merci nouvel an chinois ;))

Posté
J'oubliais

Merci de vos retour les gars ;)

Et vala, c'est toujours le même problème, on rêve du plus gros diamètre possible sans prendre en compte l'intendance. ;)

Posté

re tout le monde

donc voila je bloque sur un détails pour la fixation de mes roues ( encore)

voici le système qui m'inspire :

14647--Carico-dobson_w.jpg

mon contreplaqué est coupé jusque là tout va bien.

j'ai reçus mes vis moletée mais pas encore mes ecrou sa frapper.

mais je ne sais pas quoi mettre dans le roulement de la roue.

j'avais pensé un un tube qui traverse la roues et le contreplaqué puis le bloquer avec des goupilles mais je doute énormément de la solidité du bouzin.

pourriez vous m'orienté svp ?

merci

Posté

Hello

Sur mon chariot Dobson, j'ai des boulons de 20 avec écrous Nylstop ! Sur le chariot normal, juste un axe de 20 avec des goupilles fendues. Comme le diamètre de la roue est de 20 mm, ça ne bouge pas. Dans le deuxième cas il peut y avoir un déplacement latéral sans conséquence, en plus il y a une grosse rondelle coté chariot ! J'ai les même roues qu'au dessus, en 250 mm de diamètre. Mon seul soucis pour l'instant, c'est de maintenir la pression des pneus ! J'ai toujours la pompe sous la main, je ne sais pas par où part l'air :cry:

Eric

Posté

salut chatbleu

nikel je vais voir si j'ai ce qu'il faut au garage ;)

si t'es roues ont une chambre à air va voir à décathlon il ont un produit liquide que tu met dans la roue et ça permet de réparer une 20ene de crevaison. le bidon coûte 10€ je çrois et tu en aura assez pour en mettre dans 4 roue comme les tiennes ;)

Posté

Hello

Pour info, je suis allé à décat pour voir cette bombe ! Donc elle est limité au diamètre de pneu de 20 à 40 mm de diamètre, et pour 2 roues de vélo ! Je n'ai pas mesuré mais au pif j'ai plus que 40 mm de diamètre ! Et à 10 €, il me faudrait 3 bombes, 1 par roue au moins, et là ça fait cher, presque plus que prendre des roues neuves ou un chariot à bas prix ... :b:

Posté

effectivement j'avais pas pris en compte le diamètre :(

et effectivement 31€ c'est le prix du diable avec roues gonflable que j'ai pris à cacarama.

y a bien la bombe anti crevaison mais faut faire rouler la roue a une certaine vitesse pour que le produit soit plaqué sur toute la chambre.

et au pire t'es tu renseigné sur le prix d'une chambre à air ?

Posté

une roue a 6,59 € ? les seuls que j'ai trouvé etait sur le net avec les frais de port j'en avais pour 25€ ne connaissant pas le site et la qualité j'ai préféré prend en Grande distribution.

mais pour ma part 4€ la chambre à air c le prix meme pour les vélos

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.