Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Enfin une nuit claire mais particulièrement turbulente (vent violent en altitude) pour un premier essai avec ma nouvelle asi224mc sur la lune.

J'ai bien sorti quelques images de mes avi avec R6 mais toujours pas trouvé ou se cache la couleur :?:

Si je coche la case debayer dans FireCapture, j'obtiens au final une image avec une petite dominante magenta : une fois corrigée, il n'y a plus la moindre nuance de couleur,

Si je décoche debayer, j'obtient au final une image en niveaux de gris : comment la débayériser ensuite ? (j'ai cru comprendre que c'est la bonne méthode)

11719-1453238408.jpg

Posté (modifié)

En passant par AS2 tu as dans color la fonction autodetect qui règle le problème. Pour moi en tous cas pour mes prises avec la Qhy5lii-c que j'enregistre maintenant avec firecapture en .ser avec debayer décoché.

Tu as aussi le choix manuel pour debayeriser.

Modifié par dudugaz
Posté

Wilexpel : c'est pas que j'ai pas de couleur quand je coche debayer sous FireCapture, c'est qu'il y en a quasiment pas : sur l'histogramme vu avec PS, les 3 couches sont identiques à un décalage près.

Dudugaz : Sous Registax6, il y a la fonction autodetect que j'ai essayée, mais qui ne sert à rien quand on n'a pas débayerisé sous FireCapture : pas trouvé la fonction pour le faire. Pas essayé avec AS2.

- j'ai utilisé des .avi et non .ser : ça change quelque-chose ?

- j'ai utilisé un filtre IR cut qui laisse passer les UV : un problème?

11719-1453295934.jpg

Posté (modifié)

Je n'ai pas mon PC devant les yeux et donc Firecapture mais je pense pouvoir te donner la solution : la couleur rosée qu'on peut voir à l'écran c'est un mauvais mode de debayerisation qui t'empêche de voir les bonnes couleurs, pour corriger cela il te faut évidemment cocher debayer dans Firecapture et sélectionner la première icône à gauche de ta fenêtre principale, apparaît "options" que tu valides, puis tu vas dans les options de debayerisation et tu sélectionnes le bon mode (là de tête je ne me souviens plus) mais tu vas tomber sur plusieurs options, et la bonne te donnera une image couleur (avec le plus souvent une dominateur verte). Tu peux également cocher l'option bien pratique qui te permet de visualiser en debayer et enregistrer automatiquement en RAW, ce qui t'évitera la manipulation de cocher/décocher ! Après tu devras revenir sur tes réglages (il me semble que c'est sur l'engrenage sur la petite fenêtre des réglages) de couleurs, ne sont utilisables que les couches rouges et bleues. J'ai essayé d'être le plus précis possible avec ce qui me reste de mémoire. En espérant avoir répondu à ta question ! J'oubliais, As!2 en mode auto te remettra automatiquement la couleur !

Modifié par wilexpel
Posté

Si tu as d'autres difficultés pour les réglages tu peux m'envoyer un MP, demain je serai alors à mon domicile et j'aurai FC devant les yeux !

Posté (modifié)

Merci à vous deux. J'avais raté le fil d'Albéric.

Un grand pas en avant : enfin la couleur après essai dans la maison avec l'objectif fourni (dehors nuit et nuages).

Mais toujours pas réussi à débayériser avec Registax (Albéric dit que c'est possible)

Suite : enfin réussi avec une vidéo en .ser (mais pas en .avi)

Affaire réglée

Encore Merci pour votre aide

Modifié par dauphin-joyeux

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.