Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous.

J'aimerais imager sur plusieurs nuits pour améliorer le temps de pose global de mes images.

La question est simple : comment fait on pour retrouver la nuit suivante le même cadrage ?

J'utilise The SkyX pro ou MaximDl version 5.

Merci pour vos réponse.

Max

Posté

Astrotortilla de manière automatisée ou alors tu repère les étoiles en bord de champ pour aider au recadrage visuel. Après le recadrage a pas besoin d'être ultra prés, les logiciels font le boulot lors du traitement pour les empiler correctement.

Posté
Astrotortilla de manière automatisée ou alors tu repère les étoiles en bord de champ pour aider au recadrage visuel. Après le recadrage a pas besoin d'être ultra prés, les logiciels font le boulot lors du traitement pour les empiler correctement.

Merci pour cette réponse.

Je viens d'aller voir Astrotortilla.

Il me semblait bien qu'il fallait passer par l'astrométrie, tu me le confirme mais ce n'est pas un domaine que je maitrise. TSX ou Maxim sont équipés d'outils d'astrométrie. On ne peut pas les utiliser pour refaire le meme cadrage sur plusieurs nuits ? existe t'il des tutos pour appréhender le sujet ?

Posté

J'utilise BackyardEOS pour un reflex Canon. Il y a une fonction pratique pour ce que tu souhaites. Tu peux charger une photo d'une autre séance en mettant une opacité. Ensuite tu fais des photos en regardant les décalages par rapport à la photo chargée. Il me faut environ quand même environ 15 à 30 min pour ajuster au mieux.

Faut faire gaffe quand le cadrage de base est serré, si tu n'est pas rigoureux, tu risque d'être un peu limite en compilant le tout.

JP

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.