Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour

Vendredi soir j'avais lancé 4h d'acquisition pensant faire un truc de folie (genre animation sur 4h) puis les problèmes se sont succédés :

- passages de nuages (bah oui prévisible)

- alignement des photos incroyablement galère sur pixisinght, une photo sur 4 il n'y arrive pas, j'ai bien modifié les paramètres de l'algorithme sans succès

- montage des deux photos (alignement comète/alignement étoiles) hyper vilain, il faut que je reprenne ça calmement ce week-end

EDIT : canon 400mm f 5.6; sony a7s astrodon

10 x 1 min

4 dark

7 flat

11 offset

Voici la version "à l'arrache" 10 photos d'une minutes traitées comme j'ai pu, on a une photo d'ambiance ...

17519-1453313880.jpg

17519-1453314461.jpg

la full sur webastro, soyez gentil n'allez pas voir la full :be: (oui j'aime bien me faire du mal)

get.jpg

EDIT 2 : voici le time lapse pendant 4 h de la comète, les passages nuageux sont embêtants mais je ne suis pas mécontent du résultat (1080p obligatoire sinon c'est trop moche)

"kfs4KW1Mg2k" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Modifié par stefg1971
Posté (modifié)

Bonsoir,

Le montage est intéressant. Dommage pour le bruit sur le fdc, mais moi je dis bien joué :)

PS : cela serait intéressant d'avoir des détails sur les acquisitions

Modifié par latrade24
Posté
Salut, rooo tu es dur avec toi:p elle est pas si mal, surtout par rapport a la mienne!

Tu as fait ça avec ton Canon 200?

Non au 400mm canon f/5.6, le 200 a été vendu pour acheter un objectif 135mm si tu vois ce que je veux dire...;)

Posté

elle est très belle ta catalina! puis avec la météo du moment c'est pas évident d'avoir de bonnes conditions pour imager!puis y'a des soirs comme ça tout va de travers sans raison lol!aller pour pinailler tu peux surement réduire le bruit du fdc.

Posté

Merci Iserois

Bonsoir,

Le montage est intéressant. Dommage pour le bruit sur le fdc, mais moi je dis bien joué :)

PS : cela serait intéressant d'avoir des détails sur les acquisitions

oui avec 10x1 min pas de miracle, si j'empile plus de poses la comète sera floue (elle bouge vite à 400mm!); mais je pense que le traitement peut être amélioré. Quand je vois M101 à 100% j'ai un peu honte de mes "bidouilles" de traitement

Effectivement, pas de détails sur l'acquisition, j'ai oublié :D

canon 400mm f 5.6

sony a7s astrodon

10 x 1 min

4 dark

7 flat

11 offset

Posté
elle est très belle ta catalina! puis avec la météo du moment c'est pas évident d'avoir de bonnes conditions pour imager!puis y'a des soirs comme ça tout va de travers sans raison lol!aller pour pinailler tu peux surement réduire le bruit du fdc.

Merci, oui il faut que je prenne sur moi et ne pas trop toucher les curseurs sur Pixinsight, qu'est-ce que c'est dur !!! :be:

Posté
Très belle image peut être la plus belle de ce rapprochement, revoir le fdc et c'est parfait ! ;)

merci, oui c'est prévu au programme avec une vidéo du mouvement de la comète en 4 h en bonus (tant pis pour les passages de nuages)

Posté

Elle est pas mal du tout ! le champ est super la galaxie est bien détaillée et la comète rend bien ! (un pêu bruitée mais vu les conditions ...)

j'aimerais en avoir une comme cela...ou au moins photo de cette comète !

Posté (modifié)
Très beau, une petite réduction du bruit sur le fdc et ça sera encore mieux mais c'est pas très grave ;)

C'est marrant, on dirait qu'elle fonce sur M101 :be:

Hadrien

Elle est pas mal du tout ! le champ est super la galaxie est bien détaillée et la comète rend bien ! (un pêu bruitée mais vu les conditions ...)

j'aimerais en avoir une comme cela...ou au moins photo de cette comète !

Merci à vous, pas facile de sortir des détails en empilant une dizaine de poses

En attendant

!

"kfs4KW1Mg2k" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Modifié par stefg1971
Posté (modifié)
He bein, je la trouve vraiment superbe ton image et la queue de la comète va loin. Bravo pour cette magnifique image

Franck

Très belle, le time-lapse est vraiment chouette! :)

merci à vous, ce time lapse me remonte un peu le moral, il faut que je reprenne le montage photo que je trouve vraiment pas top.

Modifié par stefg1971

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.