Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous

Concernant le réglage de mon 200/1000, paradise m'a proposé de passer aux estivales pour qu'on puisse m'aider.

Par contre faut-il m'inscrire???

et y a t-il un meilleur moment pour passer??

Est-ce que je peu passer uniquement avec mon tube (toute la collimation à faire avec réglage du secondaire)??

Et pour finir j'ai rien pour collimater.

Merci à vous

Manu

• Réponses 617
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Pour s'incrire c'est la ligne en rouge dans le tout premier message de cette discussion.

Le meilleur moment c'est n'importe quand.

Rapporter que le tube c'est un peu dommage, t'auras pas envie de t'en servir ?

Et pour le matos de collimation, franchement, tu crois que t'en trouveras pas sur place ?

Alors a bientôt, ça va venir vite maintenant :)

Posté
Bonjour à tous :)

J'ai mis à jour le site web des estivales :

http://estivales.webastro.net

J'en ai profité pour y mettre les annonce de ceux qui vendent du matos, n'hésitez pas à aller voir.

J'ai également ajouté le planning des estivales. Vous pouvez le voir sur le site ou encore ICI.

Pour les retardataires, pensez à envoyer les chèques. J'en ai reçu seulement 3 cette semaine.... Et nous allons commencer à avancer les sous pour les premiers achats.

A votre bon cœur !

Merci Issam pour la mise à jour du site :p

Salut à tous

Concernant le réglage de mon 200/1000, paradise m'a proposé de passer aux estivales pour qu'on puisse m'aider.

Par contre faut-il m'inscrire???

et y a t-il un meilleur moment pour passer??

Est-ce que je peu passer uniquement avec mon tube (toute la collimation à faire avec réglage du secondaire)??

Et pour finir j'ai rien pour collimater.

Merci à vous

Manu

Salut Manu :)

Ca dépend, si tu as l'intention de venir le samedi pour le pot d'accueil et le grand buffet froid, il faut impérativement t'inscrire, sinon c'est pas trop important ;)

J'en profite pour faire une nouvelle mise à jour avec l'inscription officielle de Tachyons :rolleyes:

Posté
Merci Issam pour la mise à jour du site :p

Salut Manu :)

Ca dépend, si tu as l'intention de venir le samedi pour le pot d'accueil et le grand buffet froid, il faut impérativement t'inscrire, sinon c'est pas trop important ;)

Salut Dédé

Merci des infos, je pense venir soit le jeudi après midi soit le vendredi matin car jeudi matin pas possible pour moi.

Le pot d'accueil se fait jeudi matin et pas samedi dédé???

Au plaisirs de te revoir.

Pour s'incrire c'est la ligne en rouge dans le tout premier message de cette discussion.

Le meilleur moment c'est n'importe quand.

Rapporter que le tube c'est un peu dommage, t'auras pas envie de t'en servir ?

Et pour le matos de collimation, franchement, tu crois que t'en trouveras pas sur place ?

C'est sûr que je voudrais bien m'en servir mais pour le moment c'est pas vraiment possible pour moi de tout porter:cry::cry::cry::cry:.

Manu

Posté
Bonjour à tous :)

J'en ai profité pour y mettre les annonce de ceux qui vendent du matos, n'hésitez pas à aller voir.

J

A votre bon cœur !

Salut

Dans la rubrique "annonce"? je ne vois rien.

Posté
Salut

Dans la rubrique "annonce"? je ne vois rien.

Salut !

Si tu vas dans l'onglet "Occasions" et que tu ne vois rien, il te faut vider ton cache (un peu comme lorsque la nouvelle version de WA est arrivée). Pour ça, tu appuies sur F5 ou Ctrl F5.

Salut

Section occasions et tu trouveras

Merci ;) Au fait, j'ai bien reçu ton MP, mais j'en en ai une petite tripoté (surtout des mails à traiter -j'ai pris du retard). Je vais essayer de te répondre dans le week end :)

Posté
Salut !

Merci ;) Au fait, j'ai bien reçu ton MP, mais j'en en ai une petite tripoté (surtout des mails à traiter -j'ai pris du retard). Je vais essayer de te répondre dans le week end :)

Ok merci pas de souci, je comprends que tu sois occupé en ce moment.

manu

Posté

Je vois que le 400 de Gerard 33 est a vendre, c'est au prix du kg d'Alu?

Posté (modifié)
Salutatous!

A priori je viens, avec ou sans ma Princesse, selon qu'elle sera ou non dans sa famille en Tunisie.

Allez, hop! Je m'inscris!

:)

:bond:

Yessss, ça me fait vachement plaisir que tu viennes nous voir, j'espère que ta princesse sera du voyage pour que je puisse enfin faire sa connaissance :cool:

Bon, il ne me reste plus qu'a refaire une énième mise à jour :hm:

Modifié par Dédé de St Fé
Posté
Je vois que le 400 de Gerard 33 est a vendre, c'est au prix du kg d'Alu?

Ne riez pas aux blagues de Jean-Louis: après, il va croire qu'il est drôle, prendre confiance, et nous en asséner à longueur de temps :hm:

Posté
Ne riez pas aux blagues de Jean-Louis: après, il va croire qu'il est drôle, prendre confiance, et nous en asséner à longueur de temps :hm:

C'est pour moi que tu dis ça....:b:

je me suis abstenu sur ton 400 alors que j'aurais pu affirmer qu'après le Tour de France le prix de la roue de vélo a chuté....:):):):)

Posté
C'est pour moi que tu dis ça....:b:

je me suis abstenu sur ton 400 alors que j'aurais pu affirmer qu'après le Tour de France le prix de la roue de vélo a chuté....:):):):)

Il n'y a pas que la roue de vélo qui a chuté. Mauvaise pression des pneus sans doute ;) ;) ;)

Coucou Jl

Posté (modifié)

:vague:

Bien que je n'ai pas trop confiance aux prévisions météorologiques , je viens de consulter la météo à 15 jours et ils annoncent un ciel bien dégagé pour toutes les Estivales, comme l'an passé :break::leb::leb::leb:

Pour les derniers indécis, pensez à vous inscrire, il reste de la place ;)

Petit rappel :

Tous les matins, il y aura du café (gratos), mais ce serait bien si vous pensez à prendre votre tasse :cool:

Ceux qui ont besoin d’électricité, pensez à prendre une triplette et des rallonges électriques :)

Posté
Ceux qui ont besoin d’électricité, pensez à prendre une triplette et des rallonges électriques

je n'aime pas les rallonges, J'ai un petit groupe électrogène 50kVA, pour recharger le téléphone... ça fait le bruit d'un avion mais c'est pratique :be:

Pour ma part j'arriverai le jeudi après midi.

Posté

Si vous voyez des erreurs, merci de me prévenir ;)

Bon, ce n'est pas très grave mais mon télescope est un 280 (C11) pas un T300. Cela représente tout de même plus de 0,1 magnitude d'écart, ce qui est absolument inacceptable...:confused::confused::confused:

Ceci dit, même si ce n'est pas rectifié, je viendrai quand même....:):):):)

JL

Posté
Si vous voyez des erreurs, merci de me prévenir ;)

Mon frigo est sur azimutal pour pouvoir distribuer à boire où qu'on soit à coté de lui. Ce serait complètement idiot de le mettre sur eq6, les canettes se casseraient la figure quand on ouvre la porte...

Posté
Bon, ce n'est pas très grave mais mon télescope est un 280 (C11) pas un T300. Cela représente tout de même plus de 0,1 magnitude d'écart, ce qui est absolument inacceptable...:confused::confused::confused:

Ceci dit, même si ce n'est pas rectifié, je viendrai quand même....:):):):)

JL

Mon frigo est sur azimutal pour pouvoir distribuer à boire où qu'on soit à coté de lui. Ce serait complètement idiot de le mettre sur eq6, les canettes se casseraient la figure quand on ouvre la porte...

:refl: Bon, je vais rectifier tout ça :p

Posté

Salut la compagnie !!

Juste pour info, il y a actuellement 80 personnes inscrites, et 7 enfants de moins de 12 ans. Cela annonce un bon cru !

Quant aux premières prévisions météo, pour le moment on se dirige vers du beau temps ponctué d'un orage ou deux de montagnes. :)

A compter de maintenant, il est inutile d'envoyer des chèques car nous sommes à moins d'une semaine du rassemblement.

Autre point, je devrais mettre à jour le site ce soir, notamment pour les annonces où quelques modifications sont à apporter.

[Mode moqueur ON : ]

Comme au RAP, je vais demander une majoration (d'au moins 78€) pour les frais de dossiers pour ceux qui n'ont pas encore payé. Ces frais sont très très nombreux et très lourds à porter :be:

[Mode moqueur OFF]

Posté

Comme au RAP, je vais demander une majoration (d'au moins 78€) pour les frais de dossiers pour ceux qui n'ont pas encore payé. Ces frais sont très très nombreux et très lourds à porter :be:

ouais :be: et on leur fera la gueule durant tout le séjour!! comme aux XXX :D

Posté
Hello,

Merde je l'ai envoyé hier... merci de me le retourner stp :)

A+ les amis...

:nono: je le garde dis donc :na:

ouais :be: et on leur fera la gueule durant tout le séjour!! comme aux XXX :D

T'es un vrai rebelle :D

Posté (modifié)

[Mode moqueur ON : ]

[Mode moqueur OFF]

:refl: Il me semble que tu n'as pas encore envoyé ton chèque :D

PS : Penses à modifier aussi le programme des "festivités" ;)

Posté

Yo j'ai envoyé un formulaire hier à mon nom mais tu peux l'annuler je ne pourrai pas venir je bosse le samedi 30 malheureusement... Je viens de m'en rendre compte, pfff je me rejouissai de venir ça me soule...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.