Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous

Mercredi 20 janvier

Terrain: Vallée de la combe de Savoie (300m)

Match organisé par la LAOB (Ligue amateur des observateurs dobsoniens)

Test match opposant:

Lukehurst 457, alias «dob bleu», un anglais plutôt costaud, un peu brut de décoffrage

Canopus 500, un hollandais à l'allure plus frêle mais sans point faible

2heures avant le coup d'envoi

les deux challengers, sont fin prêts, collimatés au laser

Les conditions de jeu: temps clair, frais (1°), vent nul, turbulence moyenne

L'arbitre: votre serviteur

1h45 avant le début: séance d'échauffement sur la lune

Lukehurst 457: à 300x, les images sont bien contrastées; beaucoup de détails apparaissent

Canopus 500: l'image est pâteuse, ça bouge dans tous les sens:?:

Ah! On me signale que Lukehurst 457 a triché:nono: il sort du garage, dont la température est proche de l'extérieur, alors que Canopus était dans un environnement à 22° seulement 15mn plus tôt!

Donc le point est annulé; toujours 0-0

15mn avant le coup d'envoi

Damned! Un fait nouveau survient: une épaisse couverture nuageuse, arrivée en traître par le nord, envahit le ciel en quelques minutes :cry:

Après consultation des officiels, l'arbitre est obligé de reporter le match.

Celui ci est prévu lors de la prochaine nouvelle lune sur le nouveau terrain de Dob bleu, c'est à dire à la station des étoiles.

Merci d'avoir lu ce commentaire sportif; le test match entre les deux dobson sera donc pour la prochaine fois :confused:

P1020301.jpg.465279c1079867b3da56153831c7cf69.jpg

Modifié par HP73
Posté

Il faut toujours se refroidir avant un match. Dobson bleu l'a bien compris et a fait valoir son expérience. Ûn peu d'inexperience sur le coup pour çanopus mais c'est un jeune Dobson qui apprendra vite..

Posté

Merci pour vos commentaires :)

n'empêche, j'aimerai bien tester les deux sérieusement...diamètre proche, optique normalement un peu supérieure sur le canopus, budget équivalent, mais conception mécanique bien différente ;)

Posté

Bonjour

Et bien moi je dirais 2 . 0 pour le lukehurst .

1 point pour le bleu + bleu et 1 point pour la cage qui descend

de 10 cm pour la bino. A vous les studios.

JM

Posté (modifié)

Tout à fait Jean-Michel :be:, il est vrai que ce dob bleu a du potentiel et qu'il donnera, soyons en sûr, du fil à retordre au grand espoir qu'est le Canopus et si différence il y a, ce ne sera pas la graaande ligne droite de Longchamps.....

M'est avis alors que le ptit Canopus nous fera une ptite crise de jalousie mais bon cela ne nous regarde pas....:be:

A vous Jean-Michel ;)

Modifié par chris29
Posté
Tout à fait Jean-Michel :be:, il est vrai que ce dob bleu a du potentiel et qu'il donnera, soyons en sûr, du fil à retordre au grand espoir qu'est le Canopus et si différence il y a, ce ne sera pas la graaande ligne droite de Longchamps.....

M'est avis alors que le ptit Canopus nous fera une ptite crise de jalousie mais bon cela ne nous regarde pas....:be:

A vous Jean-Michel ;)

Tout à fait...Thier..euuhh, Chris :p

Mais les qualités intrinsèques de Canopus (optique) et sa modernité (motorisation goto) risquent bien d'envoyer le vétéran Dob bleu à la maison de retraite; ça sent la fin de carrière :D

Posté
Tout à fait...Thier..euuhh, Chris :p

Mais les qualités intrinsèques de Canopus (optique) et sa modernité (motorisation goto) risquent bien d'envoyer le vétéran Dob bleu à la maison de retraite; ça sent la fin de carrière :D

Dédé a raison: qu'est ce qu'on peut raconter comme conneries en janvier (après aussi, remarque !ph34r! )

Posté

M'est avis qu'avant de prendre sa retraite ce vétéran pourrait tout de même en ravir quelques uns.....Mais bon les goûts et les couleurs mon jean Mimi, ....

Posté
M'est avis qu'avant de prendre sa retraite ce vétéran pourrait tout de même en ravir quelques uns.....Mais bon les goûts et les couleurs mon jean Mimi, ....

Paraitrait même qu'un certain Erwan73 aurait l'intention de faire signer Dob bleu dans son équipe des pros de St François, mais...cela ne nous regarde pas :p

Posté

Il se dit effectivement que l'Erwan en question aurait tendance à faire quelques infidélités à sa fameuse structure 600.....Oui mais bon cela ne nous regarde pas effectivement............

Posté

Ajoutons à cela mon cher jean Mimi, qu'il semblerait, je dis bien il semblerait, et j'utilise le conditionnel, il semblerait donc exister déjà une certaine tension entre çanopus et son nouveau coach le très britannique Henri PETER alias Henri Pierre, HP pour les intimes, l'un reprochant à l'autre de ne pas savoir lui faire exploiter son plein potentiel.......quand on sait que c?est exactement le reproche fait par l'epouse de Hp dans le domaine de leur intimité a l'encontre de son entraîneur de mari, on imagine bien l'ambiance a la maison ....:be:!!!!

Mais soyons clair cela ne nous regaaaarrrrde pas bien sur

Posté (modifié)
Ajoutons à cela mon cher jean Mimi, qu'il semblerait, je dis bien il semblerait, et j'utilise le conditionnel, il semblerait donc exister déjà une certaine tension entre çanopus et son nouveau coach le très britannique Henri PETER alias Henri Pierre, HP pour les intimes, l'un reprochant à l'autre de ne pas savoir lui faire exploiter son plein potentiel.......quand on sait que c?est exactement le reproche fait par l'epouse de Hp dans le domaine de leur intimité a l'encontre de son entraîneur de mari, on imagine bien l'ambiance a la maison ....:be:!!!!

Mais soyons clair cela ne nous regaaaarrrrde pas bien sur

Bonjour

:be::be:Tout a fait Chris..

Tient ça me rappelle un certain entraineur de foot avec son joueur préféré

un dénommé Ane..a qui lui parlait avec des mots d oiseau.:confused:

On sent bien une tension naissante entre Canopus et HP qui se dirige vers

une séparation certaine.:)

Quant a parler de son épouse cela ne nous regarde peut-être pas.:be::D

JM

Mais bon l issue du test sera obligatoirement l écrasante victoire du British Bleu

face au frêle Hollandais pas tout a fait bleu.

Modifié par DOB BLEU

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.