Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir

Etant en manque j'ai affronté les intempéries (en fait le froid et l'humidité) mais mon bureau déplaçable m'a bien aidé c'est même douillet.:be:

Bon comme d'habitude la turbulence était étrange ça aurait pu le faire mais non ça ne l'a pas fait. J'ai fait la danse des filtres partant de l'orange jusqu'à l'IR 807 ce qui a un peu sauvé la soirée. Il faudra que je vous mette un bout de film sur youtube pour que vous évaluez vous même la turbu. Très difficile de faire la mise au point. En quelques secondes les conditions changeaient.

Vers minuit les filtres se collaient sur le métal de l'escabeau.

En premier Moretus pas pour le cratère mais pour la perspective en IR 807 :

2382-1453408378.jpg

Une autre image de Moretus prise plus tôt et en IR742 bien plus nette :

2382-1453459666.jpg

Ensuite Mee et Hainzel que j'aime bien je ne les avais pas sous ce cadrage je voulais faire une mosaïque jusqu'au limbe mais rien à récupérer sur les autres films :

2382-1453409118.jpg

Et un morceau de Clavius désolé pour l'autre partie mais j'ai abandonné pour faire la mise au point :

Je vais reprendre le traitement car je pense pouvoir grignoter quelques détails en plus.

2382-1453479917.jpg

Voila le même Clavius avec des détails un peu plus nets.

2382-1453551250.jpg

Quand je disais que la turbu était étrange, une image traitée donc je vous la montre mais j'ai déjà jeté plus des 3/4 des films donc on la regarde juste pour les failles et on l'oublie. J'avais 5 films sur Gassendi mais aucun de bon.

2382-1453578712.jpg

Ce sera la dernière pas de légende car pas terrible donc J. Herschel :

2382-1453664348.jpg

Voila je vais voir ce que je peux sauver d'autre.

Bonne nuit.

Luc;)

Modifié par CATLUC
Posté

Bonjour

Merci à vous 4 d'avoir laissé un mot.

J'ai rajouté un Moretus bien plus précis que le premier avec moins de turbu et en IR742.

Bonne journée.

Luc;)

Posté (modifié)

Ah que c'est beau 😊

Quel spectacle magnifique tu nous présentes Luc. J'adore Moretus et la colline à l'horizon qui se découpe sur le ciel noir. Rien à dire sur les traitements que tu maîtrise parfaitement Luc.

J'ai imagé hier en début de soirée avec un filtre vert et je suis en train de traiter les vidéos mais ce ne sera pas exceptionnel.

Maxime

Modifié par Maxastro
Posté

La deuxième Morétus est vraiment excellente. Il va falloir que privilégie les IR 685/742 sur la lune quand elle se présentera à moi, avec ce seeing je ne peux pas être perdant !

Posté

bon ben prêt pour l'alunissage....Franchement, incroyables ces photos...

Petite question : tu as additionné en fat 300 images sur les 4000 prises ? C'est bien ça ? (question d'un novice en plein apprentissage de la photographie !)

Posté
bon ben prêt pour l'alunissage....Franchement, incroyables ces photos...

Petite question : tu as additionné en fat 300 images sur les 4000 prises ? C'est bien ça ? (question d'un novice en plein apprentissage de la photographie !)

Presque en fin de compte je fais une soupe d'images en en traitant pas mal que je remélange ensuite je gratouille quelques détails mais ça prend du temps. 300 c'est le maximum d'images compositées mais c'est des séries par exemple de 70 100 150 300 avec diverses tailles d'APs. Au total au départ de la manip il y a entre 8 et 30 images traitées (AS2 + R6) recompositées entre elles.:?:

Rajout d'une partie de Clavius.

Bonne soirée.

Luc;)

Invité chibani
Posté

Très belle images de notre Lune :wub:

Quel travail cela implique !

Bravo :1010:

Posté

Mais non faut pas avoir peur une seule fois j'ai failli tomber de l'escabeau avec le passage d'un avion dans le champ à 2000 fois de grossissement:o.

Bon 2000 fois c'est deux fois dans l'année.:be:

J'ai rajouté un Gassendi mais on l'oublie de suite c'est bien parce que j'ai passé 2 heures dessus pour rien.

Bonne nuit.

Luc;)

Posté

Bonsoir Luc, bientot on se fracasse dans le cratère ;) tout est beau avec une préference pour les Moretus qui me donne une belle impression du relief. Merci du partage et bonne soirée

alain

Posté

En défilant le post, j'ai scotché sur ta N°2 ;)

Tu est un véritable tueur de Lucnatine :)

Posté

Bonsoir

Will je comptais faire bien mieux, je le rate sans arrêt ce cratère.

Pour finir cette nuit rajout d'une dernière image de J. Herschel pas très nette je n'ai pas pris la peine de faire une légende.

Le reste part à la poubelle.

Bonne nuit.

Luc

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.