Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Voici deux nouvelles images de Juju dans la nuit glacée du 22 janvier, il fallait être bien équipé et vraiment motivé mais mon objectif est toujours d'établir un bonne colorimétrie dès l'acquisition sans trop avoir a retoucher au traitement. J'ai recalibré la couleur de mon écran de portable et du coup ça commence à devenir bon. J'en ai profiter pour faire une IR 685, d'ailleurs en ce moment je ne devrais imager qu'avec ce filtre vu la nullité du ciel, seeing toujours aussi déplorable...

Image couleur, au Maksutov 250, ASI IMX 224C (échantillonnage 0.127 pixel) , film de 60 sec (oui je ne voulais par me retrouver avec un trait au lieu d'un satellite) firecapture, 17Ms, 58 FPS (transparence moyenne) gain 200.

886636727795idercouleur2.png

Image IR 685, GENIKA ASTRO, 27 Ms, 37 FPS (échantillonnage 0.114 pixel) gain 323.

50413040nb.png

Modifié par wilexpel
Posté (modifié)

Très très Nice William :)

Je viens de jouer avec ta Juju et franchement, elle en a énormément sous le pied :b:

Cela va être hallucinant quand tout va coller au même moment ;)

Tu vas tout exploser :p

Je peux la mettre sur ton post mais pas sans ton ok

Modifié par Invité
Posté

Salut will, belle série,ça doit te remonter le morale !!

les paramètres ont l'air ok,par contre tu n'arrive pas à lui coller plus que 57im/s ?

Manu

Posté

Bonjour William, content de voir tes images! Malgré la nullité du ciel le 250 fait fort surtout l'IR. Actuellement le plus petit diamètre..c'est quand meme un 250 doit s'en sortir mieux que le C14 et je ne parle pas des plus gros ;).

Tu t'es fait plaisir et c'est trés bien. Merci du partage

alain

Posté

Voilà William qui revient au grand galop avec une très belle Juju pleine de potentiel et bourrée de détails. Jolie en couleurs, bien équilibrées. Du grand Will.

Max

Posté

Merci Gérard ! Faudrait vraiment qu'on ait une bonne une nuit, parce que là c'est limite pour un tube de cette qualité !

Merci Alain !

Merci David, mais sache que l'originale est bien fade et que j'ai bien tartiné d'ondelettes de premier niveau, puis cosmétique sous photoshop... Tu peux poster pas de problème, mais tu sais que j'aime les Jupiters par trop dures !

Merci Vincent, j'étais presque sur le point de tout mettre à la poubelle ! C'est vrai que l'IR passe plutôt bien, il faut dire aussi que mon tube est le plus performant à 635 !

Merci Manu : là, il n'y a rien à faire, ce n'est pas gérable, généralement il faut que la vitesse d'acquisition soit en dessous d'un certain seuil (il me semble dans la dizaine) pour que les FPS commencent à s’affoler (voir l'image couleur qui est à 17 ms et 58 FPS). Après la transparence était moyenne, Jupiter n'était pas éclatante. C'est vrai que souvent on met en avant les caméras ultras-rapides mais s'il n'y a pas assez de lumière, ça ne sert à rien !

Merci Jpetit !

Merci Alain. Pas évident, j'utilise le mak par ce que je peux faire un minimum de collimation. Avec le C14 c'est impossible dans les conditions actuelles. Si mon tube avait été collimaté est stocké dans un observatoire ou dans un abri, là j'aurais tenté l'aventure !

Merci Laphroaig !

Posté

Bien joué Will! pour un 200mm c'est pas mal ;) (un compliment rien de tel pour regonfler les troupes! :))

non sans dec, l'ir sent sort tres bien.

Les temps sont durs avec nous...

Stephane

Posté

Merci Nico !

Merci Stéphane, c'est fait avec un paire de jumelles:lol: ! Franchement c'est vraiment déprimant de voir que le seeing est pourri à chaque sortie mais je pense qu'il doit y avoir quelque chose qui chauffe dans mon secteur, il y a de grandes vagues de chaleur qui passent (bien visible à la caméra), espérons que ce n'est que temporaire ! Sur mes brutes couleur, il n'y a pas une seule Juju qui est circulaire, certaines ont presque des angles !

Merci pour ton passage Astro

Posté

vivement que cela se calme, je sais pas pourquoi mais tu vas nous sortir des animations de Jupiter, ainsi de Mars (même si elle sera basse) à tomber par terre!

en tout cas je nous le souhaite

Posté

Merci, tu vas peut être me porter chance. Pour Mars, je n'ai pas les éphémérides mais il me semble que depuis Paris elle sera à 15° de hauteur, là je pense que ce sera très décevant car très absorbé par l'atmosphère, l'ADC ne pourra faire de miracle !

Posté
Merci Max tu es sympa mais franchement quand je vois ce que j'ai pu faire dans le passé avec une caméra moins moderne, je me demande si un jour je retrouverai ce genre de seeing ! : http://www.astrosurf.com/astromak/images/3-rvb-derot-r6.bmpps.jpg

C'est bien là le hic, tu ne peux rien contre la météo même avec le top du matériel. Il te reste à déménager et trouver un site plus adapté.

Posté

la mto finira bien pas se calmé

au vue des condition mto sortire une juju si détaillé est un exploit

quelle traitement utilise tu mise a part as2 et R6

nico

Posté (modifié)
...mais sache que l'originale est bien fade et que j'ai bien tartiné d'ondelettes de premier niveau, puis cosmétique sous photoshop...

Tu tartines du N°1 avec R6 ?

J'y touche plus au N°1

moi c'est :

Dyadic

N°2

N°3 et rien d'autre

...Tu peux poster pas de problème, mais tu sais que j'aime les Jupiters par trop dures...

Yes je sais ;)

C'est bien pour cela que ton avis m'intéresse car si j'avais pas eu tes conseils,

je ferais encore de la boucherie aujourd'hui.

La douceur sur les shoots m'intéresse mais quand c'est son propre regard, on est pas

assez objectif et ne voit plus la limite ;)

Surtout ne te gène pas dans ta critique. Perso c'est pour avancer donc no prob.

25594-1453492869.jpg

Modifié par Invité
Posté

Là David, je pense que tu fais une erreur, si les ondelettes de deuxième niveau sont plus contrastées elles sont aussi beaucoup moins fines, je les utilise vraiment avec parcimonie, juste pour un petit complément. La seule planète qui peut recevoir le deuxième niveau c'est Vénus !

Par contre la tienne a des couleurs plus flatteuses, du coup cela m'a permis de saturer un peu plus la mienne : Voici un comparatif de nos deux images, tu vas voir que le 2ème curseur empâte pas mal l'image !

328838der.png

Posté
C'est bien là le hic, tu ne peux rien contre la météo même avec le top du matériel. Il te reste à déménager et trouver un site plus adapté.

C'est pas l'envie qui me manque :p

Posté
la mto finira bien pas se calmé

au vue des condition mto sortire une juju si détaillé est un exploit

quelle traitement utilise tu mise a part as2 et R6

nico

AS!2 + R6 + Photoshop (bruit, couleur), Iris (couleur)

Posté (modifié)
...

C'est clair qu'il y a la version crayon gras et stylo plume ;)

Par contre, cela vient du flou que je rajout sous PS sur chaque couche pour lisser la bête.

Je vais y allez moins fort pour mes prochains traitement. J'appliquerai mes habitudes et je

diviserai / 2 les niveaux pour contrer mon habitude.

Merci pour ton zoeil constructif William ;)

Modifié par Invité
Posté
C'est clair qu'il y a la version crayon gras et stylo plume ;)

Par contre, cela vient du flou que je rajout sous PS sur chaque couche pour lisser la bête.

Je vais y allez moins fort pour mes prochains traitement. J'appliquerai mes habitudes et je

diviserai / 2 les niveaux pour contrer mon habitude.

Merci pour ton zoeil constructif William ;)

Pas de problème David, je pense que l'antiflou doit également y contribuer. Pour les ondelettes, j'ai remarqué cela à une époque ou j'en abusais, cela me paraissait bien plus contrasté mais lorsque j'ai comparé avec mes premiers résultats réalisés avec le niveau 1, j'ai réalisé qu'il y avait une belle perte de définition. Merci à toi également, je me suis aperçu que mon résultat couleur était un peu fade ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.