Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Salut Will,

Une jolie Jupiter.

Bien joué, en attendant un excellent seeing pour profiter de la prochaine opposition.

Merci Phil, soirées qu'on attend avec impatience :)

Posté

Et en plus tu nous a capturé l'ovale BA !!;)

Sur mon écran la colorimétrie est vraiment belle. Je retrouve bien les tons crème/beige qui vont si bien a notre Juju sans pour autant gommer le drapé bleu

hervé

Posté

Merci Hervé. J'ai fait une retouche entre temps, ça manquait de peps. Je pense que je ne suis pas trop loin d'une bonne colorimétrie à l'acquisition, mais sans la recalibration de mon écran de PC, cela aurait été impossible !

Posté
tu utilises une sonde pour la calibration de ton écran?

Non Stéphane mais ce serait la bonne solution, j'ai trouvé ce site pour dégrossir le travail et ça semble bien fonctionner. J'ai comparé mon écran de PC portable à mon fixe (très bien calibré d'origine) et ils se rapprochent beaucoup.

Voilà le lien : http://forums.cnetfrance.fr/topic/1241335-comment-calibrer-l-affichage-et-couleurs-d-un-ecran-sans-sonde/

Posté

salut

j'aimerais connaitre +- ce que vous appliqué comme traitement sou ps

cela me permettra d'évolué aussi

si cela ne vous dérange pas

nico

Posté
salut

j'aimerais connaitre +- ce que vous appliqué comme traitement sou ps

cela me permettra d'évolué aussi

si cela ne vous dérange pas

nico

Plus difficile a expliquer qu'à faire Nico. Là franchement il n'y a pas vraiment de méthodologie, c'est plutôt du bidouillage. Je vais juste sur la balance des couleurs de Photoshop et je règle les 3 couches (curseurs), verte, rouge, bleue. Quand le résultat n'est pas parfait, j'ouvre Iris, je fais un black (en marquant une partie du fond de ciel puis en lançant la ligne de commande), ce qui donne un ciel bien noir (mais dérègle la colorimétrie de la planète) puis un white sur une partie de la planète qui normalement doit être blanche ! Dit comme cela je comprends que ce n'est pas facile à comprendre, il faudrait que je pense faire un tuto sur ces éléments !

Posté
Bravo William pour cette belle Jupiter malgré les conditions actuelles d'une météo plutôt exécrable :( je ne l'avais pas vu sur le forum d'en face ;)

Bon week-end,

David

Merci David. Oui je poste plus sur WA qu'AS en ce moment. Je n'ai mis que l'image du soleil sur le forum d'en face, je me contente d'être spectateur en ce moment.

Posté

AH enfin...je commenças à m'inquiéter...Quoique tu dois être en limite de ton balcon non?

Jolie image Will. En ce moment le MK est plus performant que le C14, avec ce seeing de m...

Posté

Merci Yves. Oui en ce moment on oublie le C14, il est stocké, laissons-le dormir tranquille !

Merci Eric : Pas facile comme tu dis : Mauvais seeing, vent, transparence plus que douteuse, et gla gla ! Tu n'as rien loupé depuis juillet 2015 ;)

Merci Nico, mais ce n'est pas encore ça.

Posté
Merci Nico !

... je pense qu'il doit y avoir quelque chose qui chauffe dans mon secteur, il y a de grandes vagues de chaleur qui passent (bien visible à la caméra)...

Merci pour ton passage Astro

Il m'arrive assez souvent d'observer ce phénomène en imageant mais chez moi c'est toujours à cause du passage d'avions de lignes. Je les maudits à chaque fois:cry:

Max

Posté
Il m'arrive assez souvent d'observer ce phénomène en imageant mais chez moi c'est toujours à cause du passage d'avions de lignes. Je les maudits à chaque fois:cry:

Max

De mon côté j'opterais plus du côté d'une cheminée. Les avions il y en a plein mais ils passent furtivement et atterrissent beaucoup plus loin, heureusement !

Posté

salut william

Ben j'allais louper celle là.

Visiblement les conditions étaient un peu hard mais l'IR 685 passe très bien.

Les jours qui viennent seront plus favorables je crois.

Philippe

Posté

Merci Phil.

Je parlais des conditions particulières à notre ami commun Phil Jamin, et il n'a rien fait de bon depuis Juin 2015, rien ne peut être pire que maintenant !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.