Aller au contenu

Gros morceaux de lune du 200116 : Cassegrain 250 + barlow 1,6x

Messages recommandés

Posté

Salut les amis,

ce soir là, j'ai mis d'emblée la barlow pour voir. Je pense qu'il y avait beaucoup moins de moments stables que le 18.

T250 + barlow Antares 1,6x ( 2 pouces ) + ASI120MC.

Sers de 2000 à 3500 images. 300 à 600 images gardées sous AS ( AP size de 70 ), traitement sous Iris.

Je commence tout de suite par les mosaïques les plus regardables.

Je ne peux vous proposer qu'une seule mosaïque à 100%, c'est intéressant pour voir le grandissement que j'obtiens avec ce scope et aussi imaginer les conditions qu'il faudrait...:D

- Région du Golfe des Iris ( mosaïque de 6 images ), version à 70% pour le forum :

golfe200116-b1-6x-70-.jpg

C'est la seule que je vous propose à 100% !

http://www.astrosurf.com/astroanim/lune/golfe200116-b1-6x-100-.jpg

- Région de Clavius ( mosaïque de 6 images ), version à 60% pour le forum :

clavius200116-b1-6x-60-.jpg

Version à 80% :

http://www.astrosurf.com/astroanim/lune/clavius200116-b1-6x-80-.jpg

- Région d'Herschel ( mosaïque de 7 images ), taille 70% :

herschel200116-b1-6x-70-.jpg

- Région de Copernic ( 4 images ), taille à 60% :

copernic200116-b1-6x-60-.jpg

- Région de Doppelmayer ( 4 images ), taille à 60% :

doppelmayer200116-b1-6x-60-.jpg

La séance du 18 avec la Toucam est ratée malheureusement ainsi que toute la série avec la DMK31 et barlow.

Posté

Magnifique Valère.

Je suis jaloux. Je voulais me faire le Golfe aussi mais c'est méga nuage chez moi ;)

Merci pour le partage de tes beautés :)

Posté

Merci beaucoup les gars pour vos commentaires supers sympas ! Pourtant ces images sont juste regardables je trouve, texture pas top due à la registration très moyenne des meilleures images et bruit car il fallait pousser sur les curseurs pour faire sortir des trucs, il faut savoir que la première passe du vancittert est 10 1 puis 8 1...:D, la seule sortant du lot étant le golfe avec effectivement des moments assez stables au moment de la capture.

William, non c'était moins bon que le 18 qui bénéficiait somme toute de conditions juste assez bonnes, assez bonnes dans le sens où si je vois des moments stables même brefs pendant la capture ça veut dire que ça donnera un truc regardable. Je n'ai donc pas de regrets, au foyer j'aurais pas fait mieux que les images du 18.

Le 18, j'avais mis la DMK31 avec la barlow mais c'était trop tard, tout est parti à la corbeille ainsi que les acquisitions avec la Toucam, je voulais faire un post "nostalgie" :D, ce sera pour une autre fois !

Posté

Très belle série avec un léger faible pour la dernière avec le Marais des Epidémies et le beau cratère Capuanus.

On voit aussi Ramsden surmonté de sa faille en forme de "N" et sur sa droite, pratiquement planté au centre du Marais des Epidémie, on trouve le petit cratère Marth (6,5 km) avec son anneau central, un "cousin" d'Hésiodus A sans doute ...;)

Vraiment très joli tout cela !!:wub:

Posté
Merci beaucoup les gars pour vos commentaires supers sympas ! Pourtant ces images sont juste regardables je trouve, texture pas top due à la registration très moyenne des meilleures images et bruit car il fallait pousser sur les curseurs pour faire sortir des trucs, il faut savoir que la première passe du vancittert est 10 1 puis 8 1...:D, la seule sortant du lot étant le golfe avec effectivement des moments assez stables au moment de la capture.

William, non c'était moins bon que le 18 qui bénéficiait somme toute de conditions juste assez bonnes, assez bonnes dans le sens où si je vois des moments stables même brefs pendant la capture ça veut dire que ça donnera un truc regardable. Je n'ai donc pas de regrets, au foyer j'aurais pas fait mieux que les images du 18.

Le 18, j'avais mis la DMK31 avec la barlow mais c'était trop tard, tout est parti à la corbeille ainsi que les acquisitions avec la Toucam, je voulais faire un post "nostalgie" :D, ce sera pour une autre fois !

Tu aurais du faire un post nostalgie sur les bons seeing d'antan ;)

Posté (modifié)

Je repasse par ici ;)

Waouhhh...Encore une très belle série lunaire Valère. Je suis bien content de revoir tes images :)

Moi j'ai plus de 2,5To de vidéo à traiter sur les nuits du 19 et 20 janvier...mais je dois malheureusement attendre la réception d'un nouveau disque pour pouvoir les traiter :(

@+ David

Modifié par David_LEGRANGER
Posté

Merci David !

William, de souvenirs mes plus belles séances se situent en 2010-2011 en gros, mais je devais être un peu plus présent sur le terrain à cette époque !

Posté

Salut David, j'ai fait un comparatif entre ton image d'Herschel et celle que j'ai postée dernièrement. La résolution de ton image est légèrement supérieure à la mienne réalisée au 310 avec une barlow 2 x et 3116 mm de focale. Quelques craterlets apparaissent mieux sur ton image. L'échelle est différente, ton Herschell est plus grand.

C'est une très bonne image.

Maxime

Posté

Avec une telle précision, on peut trouver le bon endroit pour alunir.:rolleyes:

Bravo.

Pour les dégradés de gris il nous suffit de regarder le ciel, ici, en Gironde.:cry:

Posté
Merci David !

William, de souvenirs mes plus belles séances se situent en 2010-2011 en gros, mais je devais être un peu plus présent sur le terrain à cette époque !

Moi je suis toujours aussi présent sur le terrain, et je peux te garantir que le seeing s'est bien dégradé, je n'ai quasiment plus de nuit stables, enfin par chez moi !

Posté
Moi je suis toujours aussi présent sur le terrain, et je peux te garantir que le seeing s'est bien dégradé, je n'ai quasiment plus de nuit stables, enfin par chez moi !

C'est bien ce que je te disais William, faut déménager ☺

Posté

Superbe série. Je vois que nous sommes de plus en plus nombreux à utiliser la Barlow 1.6 Antares. C'est vrai qu'elle passe très bien un peu partout au niveau échantillonnage et quand les conditions ne sont pas excellentes.

Philippe

Posté

Merci Philippe, et pas super chère encore en plus pour une 2 pouces. Je la trouve du même niveau que la powermate 2x beaucoup plus chère !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.