Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, Après avoir enfin réussi à faire "tourner" cet outil, j'ai besoin à nouveau de votre aide et ceci pour l'alignement sur étoiles avec Stellarium. Cela bien sur après un positionnement correcte de la monture et Polaris au bon endroit dans le viseur polaire, lunette de guidage alignée avec la lunette.

Avant l'utilisation de Stellarium j'utilisais la raquette de ma monture HEQ Goto Pro et lorsque j'avais un léger décalage entre la position donnée par l'électronique et ce que je voyais dans l'oculaire, j'ajustais avec la raquette puis validais, et repassais à la seconde étoile etc..

Avec Stellarium j'utilise un gamepad pour guider la lunette .

1-Je lance la recherche d'une première étoile, le reticule de stellarium se déplace arrive sur l'étoile choisie.

2-Je vérifie dans ma lunette de guidage la présence de cette dernière.

Et la se trouve mon problème, si elle n'est pas correctement centrée comment faire bouger la lunette sans que le réticule de Stellarium ne bouge lui aussi ? Dois je la bouger à la main....? Merci de votre aide, cordialement

Posté

Bonjour,

Pourquoi créer un nouveau sujet au lieu de continuer à poser les questions sur le premier ?

(et pas besoin de points d'exclamation ;) )

Posté

Si je me trompe pas tu déssert les freins tu t'aligne sur l'étoile en question.

Une fois fais avec stellarium tu repointe une autre étoile et si elle est dans ton oculaire c'est gagné.

Posté
Bonjour,

Pourquoi créer un nouveau sujet au lieu de continuer à poser les questions sur le premier ?

(et pas besoin de points d'exclamation ;) )

Désole pour ce nouveau post, ai pas pensé qu'il fallait faire comme cela. Et pour les ! Ont ils une signification particulière. Merci et bonne soirée

Posté
Si je me trompe pas tu déssert les freins tu t'aligne sur l'étoile en question.

Une fois fais avec stellarium tu repointe une autre étoile et si elle est dans ton oculaire c'est gagné.

Merci pour ta réponse.

Posté

Bonjour

il y a une meilleure solution avec stellarium sans desserrer les freins, en desserrant les freins tu perds tous les repères de stellarium.

Donc tu pointes une étoile avec stellarium tu fais ctrl1 ton télescope se déplace sur l’étoile, tu ajustes avec le gamepad en regardant dans un oculaire (réticulé)

le chercheur n'est pas assez précis, sur stellarium tu recliques sur ton étoile et la tu fais ctrl3 ton réticule de stellarium va bouger mais pas ton télescope.

il y a plein de tutos plus ou moins bien fait en cherchant sur google.;)

Posté
Bonjour

il y a une meilleure solution avec stellarium sans desserrer les freins, en desserrant les freins tu perds tous les repères de stellarium.

Donc tu pointes une étoile avec stellarium tu fais ctrl1 ton télescope se déplace sur l’étoile, tu ajustes avec le gamepad en regardant dans un oculaire (réticulé)

le chercheur n'est pas assez précis, sur stellarium tu recliques sur ton étoile et la tu fais ctrl3 ton réticule de stellarium va bouger mais pas ton télescope.

il y a plein de tutos plus ou moins bien fait en cherchant sur google.;)

Merci beaucoup pour ce retour. Quant au tuto, c'est pas force d'avoir cherché, et d'en avoir trouvé beaucoup mais à priori le sujet n'était pas traité ... je dois pas être doué....si tu en as un en tête n'hésites pas à me le communiquer. ;);)

Posté
salut !

pour ma part ma meilleur solution est de ce passer de stellarium et rester avec CdC.:p

j'ai tenté CdC, je l'ai trouvé un peu austère, peut-être une question d'habitude :?:

Posté
j'ai tenté CdC, je l'ai trouvé un peu austère, peut-être une question d'habitude :?:

C'est sur que Cdc est moins beau que stellarium!!

Mais il fais le job beaucoup plus simplement!!

pour moi, j'utilise Cdc pour le pointage et stellarium me sert a repérer, préparer mes séances de shoot.

A vrai dire j'ai vite abandonner le réglage de Stellarium, car je passe plus de temps a essayer de le faire marcher, par rapport a ce que je doit m'en servir sur le terrain;)

Apres je suis peut être un manche!!!:p

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.