Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide sur des branchements d'adaptateurs diverses...

Je voudrais alimenter mon Canon 500D avec une batterie de type booster.

J'ai trouvé ce produit chez Pierro Astro/Eos for Astro.

50€ c'est pas hors de prix mais ça me fait un peu cher quand même. J'ai pensé à une autre solution et je compte sur votre aide pour me dire si c'est bon ou pas :

Je possède un adaptateur 12V Allume-cigare / 220V identique à celui-ci. J'ai imaginé que je pouvais brancher ce convertisseur sur le booster, puis utiliser une alimentation secteur (générique du Canon ACK-E5) pour alimenter le boitier.

Ça fait plus compliqué, mais aussi nettement moins cher. Est-ce qu'il risque d'y avoir des soucis ? Chauffe ? Grosse consommation de la batterie du fait des 2 conversion de tension ? J'y connais rien hein ;)

Amicalement, Vincent

Posté

Les tensions devraient être bonne puisque le Canon ACK-E5 est prévu pour l'EOS 500D. Et qu'il serait branché non pas sur le secteur mais sur un truc qui produit du 220V à 150W.

Ce qui m'inquiète ce sont les pertes entre toutes ces conversions de tension et passage par l'alternatif. Sont-elles négligeables par rapport à la consommation d'un APN ?

Posté

J'utilise ce genre de convertisseur 12 --> 220 depuis 2 ans, justement pour alimenter un 600 D (et aussi un Hub alimenté)

Je pouvais aussi alimenter ces 2 trucs directement en 12 V avec des convertisseurs adaptés. Eh bien j'ai trouvé ça moins stable (coupures intempestives...) que de repasser par du 220. Sinon, ce genre de convertisseur consomme très peu : je dirais moins de 0,1A, d'après ce que me dit mon ampérémètre assez peu précis. C'est pas lui qui va mettre ta batterie à genoux !

Posté

C'est vrai que quand c'est humide la nuit tous ces branchements...

Faut pas laisser poser les transformateurs au sol. Je pense que la légère chaleur dégagée est un avantage ; ça condensera moins vite sur les appareils que sur l'objectif.

Tu utilises quoi comme batterie ? un booster ?

Merci encore,

Vincent

Posté
C'est vrai que quand c'est humide la nuit tous ces branchements...

Faut pas laisser poser les transformateurs au sol. Je pense que la légère chaleur dégagée est un avantage ; ça condensera moins vite sur les appareils que sur l'objectif.

Tu utilises quoi comme batterie ? un booster ?

Merci encore,

Vincent

En nomade j'ai le Mecafer vendu a Casto. Tient 4-5 h avec Eq 3-2, APN, QHY pour autoguidage, hub alimenté, résistance, USB-focus. Le PC est branché sur la batterie de la voiture.

Posté

Merci pour toutes ces infos.

Finalement y a plus de solutions qu'il n'y parait à priori.

Possédant déjà le convertisseur 12V -> 220V, j'ai commandé l'alim. secteur pour 12€. Me reste à trouver un booster pas trop cher, et disons sans trop de gadgets : une prise allume-cigare ça me suffit. Je préfère que le prix reflète plus la qualité de la batterie que la somme des accessoires (usb, mini compresseur, lampe d'appoint...).

Amicalement,

Vincent

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.