Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonsoir,

pour imager la lune et les planètes j'utilise une camera QHY5IIL C avec son câble d'origine je passe par un UB usb alimenté.

Mon soucis lorsque je lance l'enregistrement vidéo je suis à 15 images/S

mon PC est un double core sous Windows 7. jamais réussi à atteindre les 60 im/S.

je voudrai passer en direct (camera-PC) mais quoi prendre, j'ai déjà testé deux câbles trouvé sur ibé = pas terrible.

quel câble USB (2.0) utilisez vous pour une longueur idéale de 4.m50 environ

merci d'avance

mario

Posté
bonsoir,

pour imager la lune et les planètes j'utilise une camera QHY5IIL C avec son câble d'origine je passe par un UB usb alimenté.

mon PC est un double core sous Windows 7. jamais réussi à atteindre les 60 im/S.

je voudrai passer en direct (camera-PC) mais quoi prendre, j'ai déjà testé deux câbles trouvé sur ibé = pas terrible.

quel câble USB (2.0) utilisez vous pour une longueur idéale de 4.m50 environ

merci d'avance

mario

Tu enregistres sur quel type de disque dur ?:?:

Albéric

Posté
bonsoir,

pour imager la lune et les planètes j'utilise une camera QHY5IIL C

Il faut activer l'option high speed qui ne l'est pas par défaut, sinon ça plafonne à 15 i/s en full. Tu devrais arriver à 30i/s après.

Ensuite tu fais un ROI autour de la planète (région of interest = tu réduit le champ, pas besoin de capturer du ciel noir), ce qui va augmenter le débit.

Posté

j'ai utilisé une camera qhy5 et pour le cable j'ai acheté un cable blindé avec des embouts "or" , depuis je n'ai jamais eu de perte de connection...il faisait 5m.

Posté

bonjour et merci pour vos réponses,

Xs_ man: j'enregistre sur le D.Dur du pc c'est une tour.

Olivdeso: mon problème viens certainement de là, je vais tester tout ça ce soir normalement coté météo ça devrait être bon.

Exaxe: avant de racheter un 3eme câble je vais déjà suivre les conseils d'Olivier, sinon oui je prendrai ce genre de câble mais là... il faut en trouver un bon et vraiment blindé.

Posté

Je m'en doute bien...

Mais c'est quel type de disque dur 5400 Tr/min, 7200 Tr/min, 10000 Tr/min, SSD ? Ca peut jouer sur la cadence d'enregistrement des images.

Hum, bien vu Olivier, j'avais oublié le mode HighSpeed qu'il faut en effet penser à cocher. ;)

Albéric

Posté
Je m'en doute bien...

Mais c'est quel type de disque dur 5400 Tr/min, 7200 Tr/min, 10000 Tr/min, SSD ?

Albéric

ce n'est pas un SSD ni un DD externe, pour la vitesse je pense à un 7200 tr. comment le savoir

Posté (modifié)
bonjour et merci pour vos réponses,

Olivdeso: mon problème viens certainement de là, je vais tester tout ça ce soir normalement coté météo ça devrait être bon.

Exaxe: avant de racheter un 3eme câble je vais déjà suivre les conseils d'Olivier, sinon oui je prendrai ce genre de câble mais là... il faut en trouver un bon et vraiment blindé.

Bonjour,

Tu n'as pas précisé (ou j'ai mal vu:confused:) quel logiciel de capture tu utilises, j'ai fait quelques mesures sur mon PC qui doit correspondre au tien: pentium dual core B960, ça n'a rien d'un cheval de course !

- 1ers essais : câble USB livré d'origine, j'ai

14,7 img/s en résolution maximum, avec high-speed = un peu moins de 30 img/s [882img en 30 sec]

53 img/s en 640x480,

102 img/s en 200x200, (avec high-speed = un peu moins de 200 img/s [5694img en 30 sec, disque dur 5400 t/mn])

-2ème série d'essais, même cable mais branché sur une rallonge amplifiée de 5m "USB 2.0 BOOSTER CABLE",

j'ai exactement les mêmes valeurs d'img/s aux mêmes résolutions, le cable de 5m n'a donc aucune incidence sur le nombre d'img/s.

c'est fait avec Firecapture V2.4 stable.

avec la version 2.5beta, je n'arrive pas à dépasser 7,5 img/s en full et environ 40 (très instable) en 200x200 et cela même en mettant high-speed dans le paramétrage.

Voila, bonne recherche,

JP

Modifié par Jean-Paul59
Posté
.

Je n'ai pas tout compris, le message que tu as envoyé est :

"Le niveau baisse...Aucune remarque sur le style SMS, le manque de ponctuation qui rend certains messages à la limite du compréhensible, ect... C'est bien dommage...Enfin bref...Actives le mode highspeed comme le conseil Olivedeso."

j'ai pensé que mon message apportait des précisions sur l'utilisation d'un câble USB 5m, toutes mes excuses à tous s'il ne respecte pas les normes et précisions attendues.

JP

Posté

Ma remarque ne t'était évidemment pas adressée, Jean-Paul59. De plus ,il s'agissait d'une simple constatation, à peine un an en arrière, on aurait trouvé plusieurs remarques sur la forme mais est-ce vraiment important, après tout...

Amicalement.

Posté
Bonjour,

Tu n'as pas précisé (ou j'ai mal vu:confused:) quel logiciel de capture tu utilises, j'ai fait quelques mesures sur mon PC qui doit correspondre au tien: pentium dual core B960, ça n'a rien d'un cheval de course !

- 1ers essais : câble USB livré d'origine, j'ai

14,7 img/s en résolution maximum, avec high-speed = un peu moins de 30 img/s [882img en 30 sec]

53 img/s en 640x480,

102 img/s en 200x200, (avec high-speed = un peu moins de 200 img/s [5694img en 30 sec, disque dur 5400 t/mn])

-2ème série d'essais, même cable mais branché sur une rallonge amplifiée de 5m "USB 2.0 BOOSTER CABLE",

j'ai exactement les mêmes valeurs d'img/s aux mêmes résolutions, le cable de 5m n'a donc aucune incidence sur le nombre d'img/s.

c'est fait avec Firecapture V2.4 stable.

avec la version 2.5beta, je n'arrive pas à dépasser 7,5 img/s en full et environ 40 (très instable) en 200x200 et cela même en mettant high-speed dans le paramétrage.

Voila, bonne recherche,

JP

Merci Jean Paul 59 pour tes precisions ça me fera un test de comparaison.

j'ai bien firecapture 2.4 mon PC est un HP intel Xeon 5130 2. GO.

bon ciel

mario

Posté
Ma remarque ne t'était évidemment pas adressée, Jean-Paul59. De plus ,il s'agissait d'une simple constatation, à peine un an en arrière, on aurait trouvé plusieurs remarques sur la forme mais est-ce vraiment important, après tout...

Amicalement.

Pas de soucis, je suis le le premier à avoir beaucoup de mal avec le style SMS.....mais je ne dis rien, je reste dans mon coin et j'essaye d'être constructif sur les sujets que je connais (un peu) et le style n'est pas toujours simple sur les aspects techniques.

JP

Posté
Merci Jean Paul 59 pour tes precisions ça me fera un test de comparaison.

j'ai bien firecapture 2.4 mon PC est un HP intel Xeon 5130 2. GO.

bon ciel

mario

Ce qui me semble important, c'est que le câble de 5m n'a pas d'incidence sur les performances...... Il faut chercher ailleurs !

JP

Posté

Bonsoir,

soirée de merd. hier impossible d'ouvrir ou de fermer firecapture la fenêtre de commande restait "transparente" essai sur un autre port, reboot du PC 3 fois sans résultat ensuite extinction des feux . Le problème venait peut être du fait que j'ai testé la camera sur d'autres ports USB deux jours avant.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.