Aller au contenu

Meade DS 2114 AT 114/1000


zorrobis2

Messages recommandés

salut

 

le ds 2114 est un newton catadioptrique avec un miroir spherique d'une focale de 4.4 et une barlow x2 integrée dans le porte oculaire. La monture est azitmutale et est adapté a une utilisation visuelle (pour de l'astrophoto, une equatoriale est beaucoup plus conseillée : pour permettre des poses de plusieurs minutes avec un appareil photo en parallele ... et ne pas avoir de rotation de champs...autrement on peux faire un peu de webcam quand les planétes passent au meridien).

 

L'ouverture de 114 limite l'accés au ciel profond a une partie des Messier et au planétaire...

 

le Meade ETX 90 UHTC fait payer tres chere son autostar (c'est un diametre encore plus petit ... trop petit a mon gout, surtout pour un debutant....)

 

si tu as les moyen de prendre ce dernier, je te conseillerais plutot de te renseigner pour un newton de 150 sur monture equatoriale motorisée ou autrement de commencer sur un dobson de 200 + accessoires (voir un peu plus gros, on trouve des 250pour 690€ ) pour apprendre le ciel nocturne, sans mettre un peu plus dans les yeux et apres d'evoluer vers un appareil plus haut de gamme pour l'astrophoto...

 

http://www.optique-unterlinden.com/tarifs/tkepler.pdf sur cette page tu as le choix entre un 150/650 et un 200/900 motorisé dans ta gamme de prix et qui te donnera certainement plus de plaisir qu'un 90 ou 114... tu as même les tarif des dobsons (jusqu'a 300mm...pour mon cas j'ai pris de 250 de cette marque et j'en suis plus que content par rapport au tarif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi logastro , je pense surtout à la perte de luminosité (pour le ciel profond ) ,la perte de détaille (pour le planétaire) et au grossisement , car pour observer la Lune (autour de 40-50x ) il faurait un occulaire de 40 mm !!!! Et pour Les Pleiades ...

Enfin c'est mon avis 8) .

@+

Clémastro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller faire un tour chez Nature et Découverte près de chez moi et je suis toimbé sur un vendeur extrèmement compétant et qui ne forcait pas la main pour acheter un gros téléscope. En répondant à toutes mes interrogation au final j'en ai conclu que le Meade 114/900 (formule Newton) serait l'instrument idéla de mes débuts. Car d'une part il est évolutif, dispose d'une monture EQ et reste dans un budget très honnete me permettant d'nevisager l'achat d'un occulaire supplémentaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une raison vu que tu est livré chez toi :D (et que les frais de port son offerts)

Newton skywatcher (monture EQ2)

114/900 avec chercheur 5x25, oculaires super-ma 10 et 25 mm, barlow 2x: 200 €

Idem motorisé en AD avec raquette (pour faire des photos): 260 €

130/900 même équipement pas motorisé pas barlow: 250 €

130/900 motorisé (tjrs sans barlow): 310 €

Il y a des possesseurs de 130/900 sur ce forum si je me souviens bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais moi :D !!!!!!! ( mais moi , je l'ai eu a 280€, motorisé !!!! :p )

Et pour l'instant , je le trouve vachement bien !!!!

Jupiter , Saturne , et comagnie ..., le ciel profond ...

Il se débrouille plutôt bien à mon goût :D .

@+ :wink:

Clémastro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une raison vu que tu est livré chez toi :D (et que les frais de port son offerts)

Newton skywatcher (monture EQ2)

114/900 avec chercheur 5x25, oculaires super-ma 10 et 25 mm, barlow 2x: 200 €

Idem motorisé en AD avec raquette (pour faire des photos): 260 €

130/900 même équipement pas motorisé pas barlow: 250 €

130/900 motorisé (tjrs sans barlow): 310 €

Il y a des possesseurs de 130/900 sur ce forum si je me souviens bien...

 

Tu le trouves où à ce prix là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord pour ce qui concerne OU. J'ai acheté un 130/900 il y a quelques semaines (250 €) Le prix plus que raisonable (surtout au vu de la qualité plus que correcte du produit) m'a permis d'acheter un peu de matos en complément.

 

Salut à tous

 

Naudin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.