Aller au contenu

éclipse par la pénombre


FRED22

Messages recommandés

Ici dans le sud, même constat pour l'aspect sombre.

 

Ciel couvert toute la journée, et tout d'un coup, les nuages se déchirent et laissent apparaître la surprise du soir. Au début, je croyais que c'était un nuage qui mangeait un morceau plus gros que prévu, mais non, c'était bien l'éclipse.

Je galope à l'étage pour mettre le 350D en batterie sur le balcon, avec le Rubinar 500mm F5.6, et je shoote quelques photos, pendant que le chat en bas se demande ce que je fais, et que l'autre chat, en haut (sur le rebord de la fenêtre, à côté du mini-trépied qui supporte le télé) passe et repasse sa queue sous l'objectif...

 

Comme d'habitude, j'ai raté la MAP, et en plus, c'est trop sombre :confused:

2006/09/07 21:04

EOS 350D 200ASA 1/100°

Rubinar 500mm F5.6

237455797_ba43117dbb_o.jpg

 

Les nuages sont revenus presque tout de suite, alors j'ai rangé le matos et je suis descendu m'occuper de l'autre chat en bas (le gros roux)... Plus tard, j'ai constaté que les nuages étaient partis, alors j'ai fini l'éclipse avec les jumelles 30x80. IMPRESSIONNANT spectacle. La Lune remplissait les 2/3 du diamètre du champ, elle était devenue bien blanche, et on voyait parfaitement la limite de l'ombre (pénombre?) de la Terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.