Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

je suis ravi de venir sur ce forum pleins de promesses et d'expériences.

Je suis Philippe (51 ans) situé dans le Loiret (45) à Châteauneuf/Loire près d'Orléans.

J'ai débuté l'astronomie assez jeune (17 ans) en achetant un newton 115 mm sur monture équatoriale, à l'époque cela ne portait pas le nom EQ1.

J'ai arrêter l'observation pour mes études, ma vie privée et ma vie professionnelle.

Je viens de reprendre plus sérieusement depuis fin 2014 par l'acquisition d'un télescope AVX + C8 avec pas mal d'accessoires. Ce redémarrage fût vraiment super. J'ai constaté que la passion était toujours là :)

J'ai acquis récemment une caméra SX694M et une Lodestarx2. Première photo sans guidage fin décembre 2015.

Vraiment ravi d'entrer dans votre communauté.

Au plaisir

Astronomiquement vôtre

Philippe

Posté

Bonjour Philippe, le Castelneuvien, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Ah !... le Loiret !... :wub: Ta région est un peu la mienne, car ma grand-mère maternelle qui m'a élevé jusqu'à son décès en avril 1954 était de Villereau et de Neuville-aux-Bois dans le Loiret. :D

De mon enfance, lorsque j'allais avec ma maman à Neuville-aux-Bois je garde le merveilleux souvenir indélébile des levers de Pleine Lune sur l'immense étendue de la Beauce avec un ciel dégagé à 180° !... :wub: :wub: :wub:

Et puis le très bon restaurant "Le Relais de la Forge" à Loury !... :wub: :wub: :wub: A ce propos, existe-t-il toujours ?... :?: Et le majestueux relais de télévision de Trainou !... Le vois-tu de chez toi ?... :?:

Orleans%20_1_.jpg?itok=8jIrjIqp

Roger le Cantalien. :rolleyes:

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_sticker_blanc.jpg

Posté

Bonjour

merci à toutes et à tous.

Un retour dans les étoiles qui il est vrai fait beaucoup de bien :)

De chez moi je ne vois pas le relais de télé de Trainou.

Concernant le resto, désolé je ne connais pas.

Il y a effectivement des coins supers plat dans le Loiret. Pour ma part je suis en bordure de forêt.

Encore merci.

Astronomiquement vôtre

Philippe

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.