Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai nettoyé, remplacé la graisse, changé les roulements à bille des vis sans fin par des roulements à bille SKF et j'ai installé un kit Rowan sur mon NEQ6 Pro.

Je viens de faire les premiers tests, mon RMS est moins bon qu'avant (habituellement entre 0.8 et 1.2), ce soir il était entre 1.3 et 2, mais je suis également passé d'une lunette guide au diviseur optique, donc avec de nouveaux réglages PHD2. Le ciel était légèrement voilé ce soir.

Matériel : TSA 120 + DO Orion+ Basler 1300.

Voici une capture en désactivant le guidage. Je ne parviens pas à ouvrir le fichier dans PECPrep, peut-être parcequ' il contient plusieurs sessions ?

Pouvez vous m'aider à analyser cette capture ?

Merci

test_janvier_2016.jpg

Posté

Bizarre ces petites oscillations rapides en AD. Peut être un problème de tension de courroie.

Le DEC devrait être quasiment une droite, peut être un truc qui bouge de ce coté aussi.

Tu devrais avoir 0,5" rms d'erreur voir mieux avec l'autoguidage activé bien sur.

Attention au réglage du minmo. L'échantillonage au DO edt bien plus faible donc minmo plus faible. Utilises l'outil guiding asdistant pour le déterminer.

Posté

Bonsoir,

Je remonte ce topic car j'ai fait à peu près les mêmes modifs et améliorations et à peu près en même temps.

Pour ma part pour être sur que PecPrep analyse bien la bonne session, j'ai ouvert le fichier de log (c'est un simple fichier .txt) et j'ai tout viré sauf la calibration et la session que je voulais que le logiciel analyse. Avant j'avais quand même sauvegardé le fichier ailleurs au cas où, mais ça a marché du premier coup! Tu devrais essayer, ça ne coute rien et ça permet d'analyser plus finement les résultats!

Cordialement,

Anthony

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.