Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Avant toute chose je tiens à préciser que je suis complétement novice en astro et c'est pour cela que je demande votre aide :)

Alors voila je me demande si après la mise en station de mon télescope (pointé sur Polaris) et que je bouge le tube pour pointer des objets plus haut, plus bas, ou à l’opposé es-ce que je perd la correspondance entre l'axe AD et la rotation de la terre (horizon libre coté Sud/Sud-Est de ma maison).

Cette question peut paraitre bête mais je suis débutant et un peut perdu :confused:

Pour info je possède un Skywatcher 150/750 sur Eq 3.2 et un moteur simple axe (AD)

Par avance merci pour votre aide ;)

Modifié par Chimaera
Invité Wolfan
Posté
Bonjour,

Avant toute chose je tiens à préciser que ej suis complétement novice en astro et c'est pour cela que je demande votre aide :)

Alors voila je me demande si après la mise en station de mon télescope (pointé sur Polaris) et que je bouge le tube pour pointer des objets plus haut, plus bas, ou à l’opposé es-ce que je perd la correspondance entre l'axe AD et la rotation de la terre (horizon libre coté Sud/Sud-Est de ma maison).

Cette question peut paraitre bête mais je suis débutant et un peut perdu :confused:

Pour info je possède un Skywatcher 130/900 sur Eq 3.2 et un moteur simple axe (AD)

Par avance merci pour votre aide ;)

Bonjour,

Pour résumé si ton télescope est placé vers le Nord, à ta latitude géographique et en usage visuel et bien ne te tracasse pas c'est bon.

Les deux axes Ascension droite et déclinaison peuvent-être utilisé dans n'importe quel position, pas de problème.

Bon ciel étoilement lunaire à toi

Posté (modifié)

Merci pour vos info ;)

En fait je veut essayer de faire un peut d'astrophoto avec mon canon 700D même si c'est un peut juste avec une Eq3.2

Modifié par Chimaera
  • 6 mois plus tard...
Posté

Bonjour !

Déterrage de topic pour un chtite question peut être (in)pertinente :D