Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

J'essaye de ma lancer dans le grand champs avec un objectif 85mm.

Mon problème, c'est la mise au point.

1) la précision de la MAP avec la bague

2) la mesure de la MAP

Pour le point 1, j'ai vu qu'il existait des anneaux de mise au point pour objectif, comme ici :

http://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-apn/accessoires-divers-pour-apn/anneaux-de-mise-au-point-pour-objectif-photo_detail

Est-ce efficace ? Indispensable ?

Pour le point 2, j'ai essayer d’utiliser un petit masque de bahtinov, mais je n'arrive pas bien à voir les aigrettes. Quelle est la bonne méthode pour assurer la MAP ?

Merci pour votre aide !

Fred

Posté

Comme indiqué, j'ai un petit masque de bahtinov maison ... mais je n'arrive par à voir correctement les aigrettes, même avec 10 sec de poses. Je m'y suis peut-être mal pris.

Posté

Merci pour vos réponses !

Faut que je ré-essaye le liveview alors, car en passant par APT, je n'avais aucune étoile visible alors que j'étais sur Orion qui ne manque pas d'étoile brillante.

Comme je débute total avec APT, j'ai peut-être raté qque chose.

Posté
Comme indiqué, j'ai un petit masque de bahtinov maison ... mais je n'arrive par à voir correctement les aigrettes, même avec 10 sec de poses. Je m'y suis peut-être mal pris.

J'avais po vu :)

Et si tu zoomes toi même avec un visualiseur de photos ?

Dans tous les cas, choisis une étoile bien brillante

Posté

Je viens de commander un objectif plus lumineux, ca sera peut-être plus simple pour attraper une étoile en liveview.

Et faut aussi que j'apprenne à utiliser APT. Il doit effectivement y avoir moyen de zoomer.

Posté
Je viens de commander un objectif plus lumineux, ca sera peut-être plus simple pour attraper une étoile en liveview.

Et faut aussi que j'apprenne à utiliser APT. Il doit effectivement y avoir moyen de zoomer.

Oui c'est possible

Alors, n'étant pas devant APT, je ne sais plus exactement où, mais de mémoire c'est en bas à droite :-)

(un menu deroulant je crois)

edit : j'ai regardé sur le screenshot du site

http://www.ideiki.com/astro/skinAstro/SC_03.png

Joue avec le "image preview"

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.