Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Si comme moi vous commencez à en avoir par dessus la tête de ces messages qui vous disent que vous avez un colis en attente et qu'il faut vite rappeler le n° truc ou que vous devez rappeler le n° bidule pour que votre nouvelle carte sim vous soit livrée ( :?: non non vous n'êtes pas fous vous n'avez rien demandé de ce genre récemment), sachez qu'une solution existe afin de dénoncer ces arnaques, car vous vous en doutiez, le but est bien de vous faire rappeler des numéros surtaxés (sont malins ces petits saligauds :rolleyes: ).

En effet, je viens de découvrir qu'un service existe pour lutter contre ces spams, il s'agit su 33700 ou "plateforme de lutte contre les spams vocaux ou sms" : http://www.33700.fr/

En fait c'est simple, il suffit d'envoyer par sms le numéro qu'on vous a conseillé d'appeler, accompagné du texte "spam vocal" et un sms vous remercie en retour pour votre aide, vous signifie que votre demande a été prise en compte et que vous pouvez également envoyé par le même biais le numéro de la boîte vocale qui vous a laissé le message.

Je l'ai fais et je le ferais à chaque fois désormais en espérant que ça serve vraiment à quelque chose ;)

Voilou

Posté (modifié)
Bonjour,

Si comme moi vous commencez à en avoir par dessus la tête de ces messages qui vous disent que vous avez un colis en attente et qu'il faut vite rappeler le n° truc ou que vous devez rappeler le n° bidule pour que votre nouvelle carte sim vous soit livrée ( :?: non non vous n'êtes pas fous vous n'avez rien demandé de ce genre récemment), sachez qu'une solution existe afin de dénoncer ces arnaques, car vous vous en doutiez, le but est bien de vous faire rappeler des numéros surtaxés (sont malins ces petits saligauds :rolleyes: ).

En effet, je viens de découvrir qu'un service existe pour lutter contre ces spams, il s'agit su 33700 ou "plateforme de lutte contre les spams vocaux ou sms" : http://www.33700.fr/

En fait c'est simple, il suffit d'envoyer par sms le numéro qu'on vous a conseillé d'appeler, accompagné du texte "spam vocal" et un sms vous remercie en retour pour votre aide, vous signifie que votre demande a été prise en compte et que vous pouvez également envoyé par le même biais le numéro de la boîte vocale qui vous a laissé le message.

Je l'ai fais et je le ferais à chaque fois désormais en espérant que ça serve vraiment à quelque chose ;)

Voilou

J'ai les plus grands doutes.

Même si, par principe, j'envoie réglementairement des copies vers ce N°.

Pour un opérateur, et si il voulait faire de la prévention, il serait facile de repérer des sms identiques arrivant en nombre vers différents clients.

Je pense que c'est encore un cas d'un complice effectif.

Les clients qui se font prendre génèrent du chiffre d'affaires pour l'opérateur.

En passant d'Orange à SFR, le nombre de ce genre de messages pour ma femme et moi a plus que quadruplé. Donc, on peut envisager que certains opérateurs sont moins regardant que d'autres.

Si quelqu'un ici connait un classement d'opérateurs par rapport au nombre de spams de ce genre, je suis preneur. Pour ma part, je serais prêt à retourner chez Orange, (ou Free, pourquoi pas) si il existe des données fiables montrant que l'un est meilleur que l'autre.

Modifié par Paul_Wi11iams
Posté (modifié)

Pendant un temps c'était carrément mon opérateur, SFR pour le nommer, qui m'appelait deux fois par jour pour une offre d'abonnement ou je ne sais quoi. :mad:

Soluce trouvée : chaque numéro est blacklisté dans mon smarpthone.

Des appels autres aussi ; dès qu'on décroche une voix qui nous dit que notre « APPEL » :rolleyes: ne peut aboutir...

Hop, je blackliste aussi, mais ça prend du temps, c'est agaçant et intrusif.

Mais à présent je reçois comme Ted des SMS à la noix : un colis, un message vocal, avec le lien qui va bien : plus dur de blacklister un SMS... :?:

Autrefois on avait les représentants qui sonnaient à notre porte, le problème s'est déplacé via Internet et les réseaux opérateurs... :rolleyes:

Modifié par paradise
Posté

Des appels autres aussi ; dès qu'on décroche une voix qui nous dit que notre « APPEL » :rolleyes: ne peut aboutir...

... merci de rappeler le 08 99 machin chouette.

Donc voila un autre complice effectif, c'est l'opérateur du N° surtaxé en 08.

Et encore, ce serait facile pour l'opérateur de temporiser ses règlements à l'usager véreux pour pas qu'il se sauve avant d'avoir la justice sur le dos.

Posté

Bonsoir,

je suis passé par les 3 operateurs historiques,perso ou au boulot,ça n arrete pas.Les 3 même combat,le fric, et nous les pigeons.J aimerais pouvoir me passer de portable mais bon un retour de 30 ans en arriere....quoique pour l age peut etre!!

Posté (modifié)

merci pour la lecture !

J'ai donc lu...

Nous avons contacté les principaux opérateurs français Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free pour savoir ce qu'ils font pour lutter contre ce phénomène et protéger leurs clients. Mais visiblement le sujet dérange... Aucun d'entre eux n'a souhaité s'exprimer, à l'exception de SFR.

un petit bon point pour SFR, malgré ce que j'ai dit plus haut.

les opérateurs qui perçoivent une commission sur chaque appel frauduleux semblent peu préoccupés par la situation. C'est d'ailleurs à la demande du gouvernement que Bouygues Telecom, Orange et SFR ont fondé en 2008 la plateforme antispam « 33 700 »

C'est entendu: C'est tout juste que les opérateurs ne sont pas du côté des brigands.

Modifié par Paul_Wi11iams
Posté
Bonjour,

Voilou

Fais gaffe c'est du phishing :D !

Posté
Si comme moi vous commencez à en avoir par dessus la tête de ces messages qui vous disent que [...]

Es-tu certain que ce ne soit pas un message arnaque de plus ? :be:

Posté
C'est tout juste que les opérateurs ne sont pas du côté des brigands.
Il faut dire que dans ces arnaques, ils ont droit à une part du gâteau.

Si les autorités étaient vraiment des autorités, la solution serait très simple : interdire purement et simplement les numéros surtaxés.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.