Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je continue dans les classiques du ciel avec une Rosette dont j'aimerais bien faire encore quelques poses pour améliorer le rendu. ça ressort quand même bien comme nébuleuse! :)

get.jpg

Jean-Pierre

Posté (modifié)

Bravo elle est superbe :wub:

Fdc bien maîtrisé, les couleurs bien équilibrées et des détails bien présents. Bref Parfait.

Modifié par AstroFilDu76
Posté

Quelle belle Rosette

toute en mesure, des zones tout juste visibles, une image qui l'air de rien en montre beaucoup :)

peut-être rajouter un poil de magenta dans le rouge histoire de la ravigoter :D

Posté

Tres sympa , cela fait du bien un peu de ciel profond, pour ma part j'ai l'impression qu'un nuage pique-nique au dessus de la maison , non il campe a vrai dire :mad:

Posté
Quelle belle Rosette

toute en mesure, des zones tout juste visibles, une image qui l'air de rien en montre beaucoup :)

peut-être rajouter un poil de magenta dans le rouge histoire de la ravigoter :D

Pour te faire plaisir, voilà une version avec un chouia de magenta :p

get.jpg

Merci à tous! :)

Posté

Belle photo, avec un traitement doux et bien fait.

Bravo !

Je dessus aussi en ce moment, un truc qui va durer tout l'hiver (mosaïque de la rosette à la nébuleuse du cône)

idir

Posté

Très très belle photo ! :)

J'ai été étonné de voir le temps de pose, vu le rendu j'aurais dit plus ! :)

Dommage par contre que tu n'ai pas mis la full-full sur AB, j'aurais bien aimé la voir en détails ! Les zones sombres sont très bien mises en valeur.

jb

Posté
Très très belle photo ! :)

J'ai été étonné de voir le temps de pose, vu le rendu j'aurais dit plus ! :)

Dommage par contre que tu n'ai pas mis la full-full sur AB, j'aurais bien aimé la voir en détails ! Les zones sombres sont très bien mises en valeur.

jb

Voici la version full:

get.jpg

On voit bien le manque de poses à cette échelle. Et j'ai l'impression que j'ai quand même un problème de décentrement, non? Le coté gauche file un peu.

Merci à tous!

Posté

Très belle Rosette, bravo! :)

J'ai l'impression qu'elle est un poil trop 'jaune', les étoiles sont un peu trop cyan au lieu d'être bleues. Tu pourrais pousser un peu le curseur des tons clairs dans le bleu.

Sur la 'full' on voit qu'il y a des 'points noirs' sur le fond de ciel. C'est causé généralement par des darks trop 'chauds' ou trop 'longs'. Tu peux évidemment refaire des darks mais souvent on ne peut pas éviter totalement ces 'points noirs'.

L'astuce est alors de monter les niveaux petit à petit, chaque fois après avoir dupliqué le calque d'origine. Tu appliques les niveaux sur le calque supérieur puis tu mets celui-ci en mode 'éclaircir' ('Lighten'). De cette façon, aucune partie de l'image ne peut devenir plus sombre, et donc former ces 'points noirs'. On peut doser l'effet en ajustant la luminosité du calque inférieur. Il ne reste qu'à fusionner les deux calques quand tu es satisfait du résultat.

Attention de ne pas exagérer dans les niveaux car si cette méthode permet de pousser un peu plus, un excès cause un fond de ciel 'lisse' et postérisé.

Posté
Très belle Rosette, bravo! :)

J'ai l'impression qu'elle est un poil trop 'jaune', les étoiles sont un peu trop cyan au lieu d'être bleues. Tu pourrais pousser un peu le curseur des tons clairs dans le bleu.

Sur la 'full' on voit qu'il y a des 'points noirs' sur le fond de ciel. C'est causé généralement par des darks trop 'chauds' ou trop 'longs'. Tu peux évidemment refaire des darks mais souvent on ne peut pas éviter totalement ces 'points noirs'.

L'astuce est alors de monter les niveaux petit à petit, chaque fois après avoir dupliqué le calque d'origine. Tu appliques les niveaux sur le calque supérieur puis tu mets celui-ci en mode 'éclaircir' ('Lighten'). De cette façon, aucune partie de l'image ne peut devenir plus sombre, et donc former ces 'points noirs'. On peut doser l'effet en ajustant la luminosité du calque inférieur. Il ne reste qu'à fusionner les deux calques quand tu es satisfait du résultat.

Attention de ne pas exagérer dans les niveaux car si cette méthode permet de pousser un peu plus, un excès cause un fond de ciel 'lisse' et postérisé.

Merci pour ces conseils!:)

Sur mon écran (normalement calibré) c'est peu visible mais sur l'écran du boulot ça se voit en effet très bien. ;)

Pour les darks j'essaye d'être au plus proche des conditions de prise de vue en me fiant au températures indiquée dans les fichiers par le soft BackyardEOs. Mais de ce que j'ai lu, cette température n'est pas la température du capteur. ça vient peut être de là? (Je fais des darks très souvent mais pas forcément à chaque séance...)

Je n'ai pas le courage pour l'instant de reprendre à zéro mon traitement en suivant tes conseils, mais je garde ça en tête pour quand j'aurai du temps (et du courage!)

JP

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.