Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous, c'est bon je viens de finir de traiter les 30go :o d’acquisition de ce matin sur notre étoile.

Je suis déçu de certaines et plutôt content pour d'autres.

Donc pour la surface et les protus c'est fait avec la Lunt35 (barlow x2.25 pour les prtous)

Et les taches en LB avec le MAK127.

Quel boulot ce traitement:b::o:(:be:

A noté que c'est mon 3éme essai avec la Lunt 35 et le 1er avec le MAK que j'ai reçu fraichement vendredi, donc soyez indulgents ;)

On commence avec les protus façon TILOUNE;) (merci pour les conseils de traitement)

c662c9109836c1a4498e9cd2e09b6d0d.620x0_q100_watermark_watermark_opacity-10_watermark_position-3_watermark_text-Copyright%20guillau012.jpg

4aa875a4a5826fef376c27fb93098543.620x0_q100_watermark_watermark_opacity-30_watermark_position-6_watermark_text-Copyright%20guillau012.jpg

La surface, je n'est pas réussi a avoir quelque chose d’homogène avec les mosaïques:cry:

11d7dfca1d42d4c03bcda8e3a26cc09c.620x0_q100_watermark_watermark_opacity-30_watermark_position-6_watermark_text-Copyright%20guillau012.png

Ensuite les ptites taches en LB avec le MAK127

Mosaïque de 6 images (fait ch...r il me manque un mini morceau:confused:)

0569044cef2ed89f2ce6fc18952e8db9.620x0_q100_watermark_watermark_opacity-30_watermark_position-6_watermark_text-Copyright%20guillau012.png

De plus prés

7abe6f5d38a631f9dd179ece0869b5bf.620x0_q100_watermark_watermark_opacity-30_watermark_position-3_watermark_text-Copyright%20guillau012.jpg

Merci de votre passage et bon ciel

Guillaume

PS: les full sur Astrobin

Posté

Ça me fait tout drôle de voir cette couleur ailleurs que sur mes clichés mais ça rend mega bien bravo . Cependant et n'y vois pas de reproche mais ta Map me semble perfectible !!! Comment fais tu pour ta netteté . Perso j'ai fais un petit repère au blancs dans l'angle ça ne bouge jamais trop ;) ( au pire des cas je double mes films en bougeant un pouilleme l'anneau. Mais bon ça reste super chouette hein :)

Posté

Hello l'ami Guillaume

bel ensemble mais probleme me semble t il de map. Ne te décourage pas tu es sur la bonne voie et tu fais des pas de géant en photo

à bientot

alain

Posté

Je les ai vue sur AS.

Joli ensemble Guillaume ;) Protu, alpha, lb, lb+

Posté

Merci à vous 4 :)

Oui la MAP semble à améliorer ! Elle est pas facile à faire sur la Lunt35, ni sur le mak d'ailleurs.

La prochaine fois je me concentrerais sur un seul instrument.

Posté

Bonjour,

Des petites imperfections,mais rien de rédhibitoire.Des images qui se laissent regarder:)

Voir les tutos dont ceux de Colmic qui sont sur webastro et ailleurs.

Jean Louis

Posté
Bingo Guillaume la dernière est top !

alain

Merci Alain,

Oui presque top, car j'ai toujours une bande sombre au milieu qui est provoquer par la mosaïque, sinon j'ai essayer de suivre à la lettre le traitement façons Colmic, mais on vois plus les franges que l'ASI120 fait.

Bref pour un troisième essai avec la lunt35 je suis plutôt content du résultat :)

Merci isérois ;)

Merci Tiloune:)

Posté

Tu as de quoi l'être .. Car elle mérite toute les louanges qu'on peut lui faire.. Et crois moi, la mienne je la malmène sacrément .

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.