Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

En vue d'un set up light , je test le couple canon 1000d , apo 72/432 sur HEQ5.

pas d'autoguidage.

condition difficile pour du CP : humidité et pleine lune , mais bon...

c'était histoire de prendre le boitier en main et d'essayer , les étoiles semblent rondes au centre ( pas de correcteur de champs ) et pour 50 x 60 sec le résultat est juste passable vue les conditions

Il aurait été plus judicieux de prendre une cible plus lumineuse , amas par exemple , pour faire ces tests, là , cela fait un peu " lavette cosmique " !spacecraft!

25419-1453831420.jpg

Apres je me suis retourné vers la lune et est procédé comme en CP 10 shoot ( retenus ) a 100 iso, compilés sous iris et traitées avec photoshop. j'ai aussi essayé des video que je ne retrouve pas sur le DD :cry:

25419-1453830801.jpg

Au total , le canon 1000d semble bien , il ne reste plus qu'a améliorer le bonhomme,

:bye2:

Posté (modifié)

Bonsoir,

Bon ben c'est pas mal tout ça, les essais sont positifs. Deux images très sympas. Oui, le 1000D est très bien. Tu n'as pas d'autoguidage ?

Modifié par latrade24
Posté
Bah c'est très joli tout ça pour des premiers shoots au 1000D!

Merci master ;)

@ latrade24 : si j'ai un DO et une cam d'autoguidage , mais l’intérêt de ce set up est de pouvoir le monter en quinze minutes sans PC.

Pour des images + " abouties " je prend la CCD et l'autogudage au DO , mais cela fait 3 fois qu’après avoir installer, réglé et peaufiner il ne m'est resté que 15-30 min de shoot... avant les nuages

si le budget avait été plus conséquent j'aurai pris un A7s , mais pour l'intant j'ai plutôt une monture a changer. Look at AZ-EQ6 et louchant sur avalon linéar , mais madame me fait de l’orthoptie :)

bon ciel,

Posté (modifié)

Pas mal, c'est prometteur! :)

Pour le planétaire/lunaire, utilise EosMovRec ou BackYardEos pour capturer une vidéo du LiveView à 100%. Tu auras rapidement des centaines de 'frames' à empiler dans AutoStakkert!2 ou Registax6. ;)

PS: autour de la Lune il y a des halos fort pixellisés, signe d'un mauvais traitement et/ou d'une compression du fichier jpeg.

Si tu ne vois pas de quoi je parle, vérifie le 'gamma' de ton écran: http://www.webastro.net/index.php?wapedia=articles&article=238

Modifié par OrionRider
Posté
Pas mal, c'est prometteur! :)

Pour le planétaire/lunaire, utilise EosMovRec ou BackYardEos pour capturer une vidéo du LiveView à 100%. Tu auras rapidement des centaines de 'frames' à empiler dans AutoStakkert!2 ou Registax6. ;)

PS: autour de la Lune il y a des halos fort pixellisés, signe d'un mauvais traitement et/ou d'une compression du fichier jpeg.

Si tu ne vois pas de quoi je parle, vérifie le 'gamma' de ton écran: http://www.webastro.net/index.php?wapedia=articles&article=238

Merci Orionrider, pour le reglage du "gamma" je suis sur imac et depuis les mise a jour de l'OS ( el capitan ) je ne le retrouve plus , juste luminosité et réglage des couleur via le point blanc. sur ta "mire" je suis sur D avec fond noir et B avec fond blanc, ce qui est moyen.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.