Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Je n'y connais pas grand chose en filtre.

J'ai un UHC depuis quelques années qui magnifiait M42 en texture et dans le vert, mais cette expérience d'août avec l'OIII Lumicon sur cette même cible a été un vrai choc avec cette teinte rosée dans la largeur des ailes. Je faisais des bons !

M42 observé en août ? là j'ai raté quelque chose, tu a fait cette observation où ?

Posté
Une fois le rouge vu, c'est jackpot à chaque fois.

Pas pour moi, hélas. J'ai retenté le coup vendredi, pendant une fenêtre de ciel dégagé. Je voyais 7 étoiles dans la petite ourse ce qui n'arrive pas souvent ici, mais sur M42, pas de trace de rose... Avec ou sans vision nocturne. :(

Pour mon 200mm les conditions doivent êtres parfaites, je pense qu'il faut plus de diamètre pour le voir à coup sûr.

Posté
M42 observé en août ? là j'ai raté quelque chose, tu a fait cette observation où ?

Eh oui, j'ai bien écrit au mois d'août, en Espagne ... À partir de 5 h environ du matin, ça aide. Peut être une des plus belles visions de cette nébuleuse que j'ai pu observer cette nuit là. Le rouge dans les ailes y étant certainement pour quelque chose.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.