Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde,

Ca fait quelque temps que je traîne sur le forum, je n'y ai trouvé que des bonnes choses. Je prends donc le temps de me présenter à vous.

Depuis toujours, le ciel me fait rêver. Etant petit, je piquais le télescope que ma sœur avait eu pour un Noel mais qui dormait dans un placard, mais faute de savoir l'utiliser, les observations n'étaient pas convaincantes :confused:.

Cela fait quelques mois que je me ré-intéresse à l'observation, et pour mon 30eme anniversaire, j'ai décidé de sauter le pas, je me suis offert un newton 150/750 afin de pouvoir commencer de vrais observations !

La première sortie n'a pas été convaincante (encore faute de non-connaissance des outils...). Mais je ne désespère pas.

Sinon, je suis sur Lyon, et je suis ouvert à toute sortie en groupe, afin de faire connaissance, apprendre à utiliser l'appareil, et devenir un astram qui se respecte :).

Posté

Bonjour LittleFr0g, le Lyonnais, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Sinon, je suis sur Lyon, et je suis ouvert à toute sortie en groupe, afin de faire connaissance, apprendre à utiliser l'appareil, et devenir un astram qui se respecte :).

Eh bien, pour cela je te conseille de t'inscrire pour la 18ème édition des RAP [Rencontres Astronomiques du Printemps] à Craponne-sur-Arzon (département de la Haute-Loire) le week-end de l'Ascension (du jeudi 5 au dimanche 8 mai 2016) où tu pourras rencontrer "en vrai" une très grande partie des "Webastrams" ; voir : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=135017.

Roger le Cantalien.

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_sticker_blanc.jpg

Posté

Bienvenue sur le forum LittleFr0g :)

Point besoin d'attendre le week-end de l'ascension pour rencontrer d'autres astrams... va dans la section "Rencontres astro" du forum et tu trouveras des groupes qui se donnent rendez-vous sur tel ou tel spot près de Lyon ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.