Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour :)

Ce soir aura lieu le 1er lancement de l'année :

" La Revue d’Aptitude au Lancement (RAL) s’est déroulée le lundi 25 janvier 2016 à Kourou et a autorisé les opérations de chronologie pour le Vol Ariane 5 ECA avec Intelsat 29e.

Pour son premier lancement de l’année depuis le Centre Spatial Guyanais, Arianespace mettra en orbite le satellite Intelsat 29e, pour l’opérateur américain INTELSAT.

Le lancement sera effectué depuis l'Ensemble de Lancement Ariane n° 3 (ELA 3) à Kourou en Guyane française."

Décollage prévu à partir de 23h20 TU (00h20 heure de Paris).

Décollage à suivre ici comme d'habitude :

http://www.arianespace.com/mission/ariane-flight-va228/

Posté
Ça semble une autre réussite.

Mince !

Je n'ai pas vu ouvrir le fil ici, et j'ai commenté dans un autre fil actif dans l'astronautique

Mais honnêtement, avec un lancement de nuit, le direct ne valait pas bien le coup d’œil.

Puis c'est idiot mais ce n'est pas bien intéressant les trains qui partent à l'heure, même si on en est content.

Une fois les fusées d'appoint détachés, c'était presque tout en images de synthèse entrecoupé par de la pub à l'intention des clients Arianespace.

Posté
Mince !

Je n'ai pas vu ouvrir le fil ici, et j'ai commenté dans un autre fil actif dans l'astronautique

Mais honnêtement, avec un lancement de nuit, le direct ne valait pas bien le coup d’œil.

Puis c'est idiot mais ce n'est pas bien intéressant les trains qui partent à l'heure, même si on en est content.

Une fois les fusées d'appoint détachés, c'était presque tout en images de synthèse entrecoupé par de la pub à l'intention des clients Arianespace.

:nono:

Le direct depuis la piscine de Cayenne (entrainement de plongée) était somptueux : la lumière qui précède l'image qui précède le son (3' après), ça vaut pas la présence à Kourou mais c'est sympa quand même, avec la séparation bien visible à l’œil nu... :cool:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.